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Message Re: Joe Bar Team TN 12 Mar 2019 11:21

Faut voir ce qu’elle sort en couple/puissance jusqu’a la bride des 110km/h, mais les 1ères moto électriques mêmes en homologation 125cc étaient  performantes (comparables à des 600cc thermique en terme d’accélération)
Ensuite attention à l’autonomie sur l’autoroute, ça va fondre !

Plus gros modèle, Zero a annoncé sont prochain modèle, la SR/F.
autonomie de 132 km sur autoroute (à 113 km/h) jusqu'à 259 km en ville, 19daNm, 230kg...
ça commence à être intéressant!

Message 12 Mar 2019 15:09

Ah c'est clair que l'autonomie des véhicules électriques... C'est pénible. Sans compter qu'on a pas tous une prise de courant dans le garage...
Il y a avait un projet à une époque de station de changement de batterie mais j'ai l'impression que ça a été abandonné :
https://www.youtube.com/watch?v=E-giAHF8mwY
Et puis de toutes façons c'était que pour les voitures.
Damage parce que l'idée d'une moto électrique me plait bien. Il y a toujours un concept HD qui est interessant : la LiveWire, très chère, exclusive, pas sûr que ça vaudra en terme de perf mais l'idée est louable.
Il me semble que Voxan et Vanturi ont aussi un projet du genre.

Message 12 Mar 2019 15:26

Niklos a écrit:
kristo13 a écrit:Une moto électrique qui ne fait pas de bruit perso ça me fait peur.  :-S

Bof, même avec du bruit, on ne nous perçoit pas alors...


Un peu plus quand même.
Sur ma 1re bécane quand j'ai changé les pots j'ai tout de suite vu la différence, notamment sur l'autoroute.

Message 12 Mar 2019 15:34

Perso, en 4 motos différentes, dont 2 qui ont fait du bruit à un moment donnée, je n'ai jamais ressenti la moindre différence dans la perception que les autres avaient de moi.

Message 14 Mar 2019 08:54

Lebouzin a écrit: 8-D
Sympa le bouzin... :mrgreen:

Je ne connaissais pas.

Mon avis, à chaud, avec ce que j’ai pu trouver comme info:

- il n’y a pas ABS et quid des pneu? En général, avec les machines chinoises (je pense à Mash, en autre), c’est la première chose à changer, surtout quand il se mets à pleuvoir.

- Ensuite, combien de temps tu devras être « fond » sur la A86? Par ce qu’il y a forcément une sécu (genre sonde thermique) pour ne pas cramer le tout en cas de chauffe? Donc, si par temps froid cela peut passer, quid en été?
Se serait con de te retrouver 50 km/H sur la A86?

Je note la batterie amovible et ça, c’est une bonne idée. Cela te fera un nouveau  kettlebell de 18kg...
 :lool:

Sinon, vraiment très cool comme bécane...


De toute façon, le premier modèle livré devrait arriver fin du mois. je me ferais une idée des pneumatiques à ce moment là  :jap:

La chaleur va principalement impacter ton autonomie mais pas de raison que tu passes en sécu pour autant  :mrgreen:

Jay a écrit:
Ony a écrit:Quelqu'un à son avis à donner sur la Super Soco TCmax, une 125 électrique principalement utilisée pour trajet maison taff (34km/jours aller-retour) qui se chope autour de 3750€ avec bonus ecolo? Sahcant que je vais prendre principalement l'A86 limité à 110km/h sur mon trajet?

:jap:


Un 125 pour l’autoroute je trouve ça dangereux, après... je ne connais pas ce modèle...


C'est ce que je me dis aussi pour les thermiques mais là ça tape le 0-100km/h en 6,5sec donc il y a de quoi être safe niveau reprise  :jap:

kristo13 a écrit:Une moto électrique qui ne fait pas de bruit perso ça me fait peur.  :-S


L'isolation acoustique est tel sur les véhicules actuels que tu entends peux les bruits extérieurs (trust me I'm a car acoustic engineer)  :mrgreen:

il faut une bécane capable de sortir plus de 95dB pour espérer être perçu à 5m d'un véhicule  :jap:

comte zero a écrit:Faut voir ce qu’elle sort en couple/puissance jusqu’a la bride des 110km/h, mais les 1ères moto électriques mêmes en homologation 125cc étaient  performantes (comparables à des 600cc thermique en terme d’accélération)
Ensuite attention à l’autonomie sur l’autoroute, ça va fondre !

Plus gros modèle, Zero a annoncé sont prochain modèle, la SR/F.
autonomie de 132 km sur autoroute (à 113 km/h) jusqu'à 259 km en ville, 19daNm, 230kg...
ça commence à être intéressant!


Les Zero sont vraiment tentantes mais le ticket d'entré est violent  :/

Message 14 Mar 2019 09:56

Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.

En ce qui concerne la Super Soco, il faudra aussi voir le prix des batteries !

Message 14 Mar 2019 10:43

HamsteRER a écrit:Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.

En ce qui concerne la Super Soco, il faudra aussi voir le prix des batteries !


1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie

Message 14 Mar 2019 10:57

HamsteRER a écrit:Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.

Gros +1 !

Message 14 Mar 2019 13:33

pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.
L'autre point est bien entendu l'éclairage, qui ave le LED c'est grandement amélioré et permet de compenser le bruit pour la visibilité.
l'éducation et les changements de comportement évoluant aussi avec le temps.

pour les moto ou voirture electrique, les deux problèmes principaux pour le moment sont de mon point de vue :
le principale : l'infrastructure nécessaire (station de recharge, équipement de garage personnel, traitement des batteries,...) ; ce qui impacte le coté pratique et l'autonomie
le secondaire : le prix ; parcqu'avec l'évolution du marché la baisse se fera

une fois ces 2 points fortement améliorer tout le reste suivra.
les "vieux" aiment le bruit se feront moins impactant niveau pouvoir d'achat, que les nouvelles générations elevées au Zero bruit, nouvelle techno hype,... et la bascule se fera comme pour beaucoup d'autres technos.

pour le moment je reste FAN de passer mes vitesses et d'entendre le son de mon V4  :loool:

V

Message 14 Mar 2019 14:12

Yenrios a écrit:pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.

Faux archi faux. Ca c'est juste l'excuse que se donnent les motocyclistes pour se justifier et se donner bonne conscience. Faire du bruit ne veut pas du tout dire que tu seras entendu... Et même bien souvent, ce n'est pas le cas du tout !
Entres autres, à causes de la très bonne isolation des voitures et de l'effet doppler.
Dans 99% des cas, faire du bruit ne sert à rien d'autre que 1) emmerder les autres (y compris les animaux), 2) s'abimer les oreilles et surtout 3) donner une très mauvaise image des motards aux usagers de la route
Et vais même aller encore plus loin, certains danger publiques vont même tout faire pour t'empêcher de passer parce que tu les embêtes en faisant du bruit (voir même : vont te faire des crasses !).

Message 14 Mar 2019 14:45

Ony a écrit:1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie


C'est quasiment la moitié du prix du véhicule.  :'(

Message 14 Mar 2019 15:32

Niklos a écrit:
Yenrios a écrit:pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.

Faux archi faux. Ca c'est juste l'excuse que se donnent les motocyclistes pour se justifier et se donner bonne conscience. Faire du bruit ne veut pas du tout dire que tu seras entendu... Et même bien souvent, ce n'est pas le cas du tout !
Entres autres, à causes de la très bonne isolation des voitures et de l'effet doppler.
Dans 99% des cas, faire du bruit ne sert à rien d'autre que 1) emmerder les autres (y compris les animaux), 2) s'abimer les oreilles et surtout 3) donner une très mauvaise image des motards aux usagers de la route
Et vais même aller encore plus loin, certains danger publiques vont même tout faire pour t'empêcher de passer parce que tu les embêtes en faisant du bruit (voir même : vont te faire des crasses !).


Quand tu roules avec une 1200, qui n'est par forcément bruyante à l'échappement, c'est bien utile d'être entendu, et pour ma part un coup de gaz devant un automobiliste qui rêvait m'a souvent sauvé la mise en ville  ;-/

Message 14 Mar 2019 15:44

Un coup de klaxon est tout aussi encore plus efficace et bien plus respectueux (edit : et surtout prévu pour ça)... Sans compter que le klaxon, il est intermittent, contrairement à l’échappement.
Et que tu roules en 1200, en 50 ou en 2300, c'est du pareil au même  :loool:
edit : il faut vraiment arrêter de se voiler la face derrière des excuses complètement bidon... Surtout quand c'est fait au détriment de l'ensemble d'un catégorie de personnes (ici en l’occurrence : les "deuxrouestistes")

Message 14 Mar 2019 16:05

HamsteRER a écrit:
Ony a écrit:1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie


C'est quasiment la moitié du prix du véhicule.  :'(


Comme pour tout véhicule hybride/électrique  :jap:

Message 14 Mar 2019 17:13

Niklos a écrit:Un coup de klaxon est tout aussi encore plus efficace et bien plus respectueux (edit : et surtout prévu pour ça)... Sans compter que le klaxon, il est intermittent, contrairement à l’échappement.
Et que tu roules en 1200, en 50 ou en 2300, c'est du pareil au même  :loool:
edit : il faut vraiment arrêter de se voiler la face derrière des excuses complètement bidon... Surtout quand c'est fait au détriment de l'ensemble d'un catégorie de personnes (ici en l’occurrence : les "deuxrouestistes")




Pas besoin d'excuse pour rouler en moto avec un échappement homologué. Si je prends mon exemple, je pollue moins qu'un bon père de famille dans son break au diesel, et je consomme moins que n'importe quelle voiture.

Ma meule, comme les précédentes, ne gène personne par le bruit, sauf bien entendu sur une grosse phase d'accélération (liée au moteur et non à l'échappement), et tu peux croire qu'un coup de gaz à basse vitesse et à proximité immédiate d'un véhicule dangereux et bien plus efficace en ville qu'un klaxon ridicule de moto que personne n'entend...

Après, j'ai passé l'age de faire le kéké en moto, et je supporte pas les motos bruyantes à l'échappement type Harley, je parle juste selon mon expérience de motard  :levit: