Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Mais où etes-vous? 15 Juin 2017 23:43

Vic a écrit:Ce topic convient bien pour dire que je suis paume' dans la campagne entre Mâcon et Lyon, TGV arrêté sur une ligne à vitesse classique. Je jubile...

Heureusement que la,campagne y est belle... mais la lumière doit manquer ...
Tu es reparti...en tgv?

Message 16 Juin 2017 15:23

Oui, arrivé à 2h du mat' au lieu de 22h... Ceux que je plains le plus ce sont les mecs de la SNCF qui se sont acharnés pour qu'on puisse repartir !

Message 16 Juin 2017 16:52

Vic a écrit:Oui, arrivé à 2h du mat' au lieu de 22h... Ceux que je plains le plus ce sont les mecs de la SNCF qui se sont acharnés pour qu'on puisse repartir !

:bravo: Pour une fois qu'un client arrivé avec du retard rend hommage aux cheminots qui travaillent, je dis bravo.

Message 04 Juil 2017 20:31

aeux a écrit:
Vic a écrit:Oui, arrivé à 2h du mat' au lieu de 22h... Ceux que je plains le plus ce sont les mecs de la SNCF qui se sont acharnés pour qu'on puisse repartir !

:bravo: Pour une fois qu'un client arrivé avec du retard rend hommage aux cheminots qui travaillent, je dis bravo.

+1

Message 05 Juil 2017 09:06

Et dire que le shinkanzen cumule environ 1minute de retard sur l'année et sur l'ensemble du territoire japonais ;)

Message 05 Juil 2017 10:01

La ramification du réseau shinkansen n'est pas la même que celle du TGV et la conséquence de l'accumulation des retards sur la ligne ne peut donc pas être la même ;)

Message 05 Juil 2017 10:22

Non non c'est sur mais j'en reste pas moins halluciné de leurs ponctualité. En Suisse on est plutôt pas mal mais jamais à ce niveau de performance [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Message 05 Juil 2017 18:20

jeromecvs a écrit:Et dire que le shinkanzen cumule environ 1minute de retard sur l'année et sur l'ensemble du territoire japonais ;)

La performance du point de vue de l'usager est aussi hors norme pour les trains de façon générale. En 6 mois sur place je pense que le nombre de retard constaté se compte sur les doigts des mains !

Et effectivement ce n'est ni le même contexte technique ni le même contexte culturel notamment.

Message 20 Aoû 2017 16:09

fait  8-D

Message 29 Oct 2017 15:21

À walvis bay en Namibie, petite ville au milieu du désert...

Ambiance étrange et paysage lunaire...les gens y sont très sympathiques.

Message 30 Oct 2017 04:23

Tu a posé ton bateau sur un banc de sable et c'est marée basse ?   :mrgreen:

Message 30 Oct 2017 10:18

juanitopabo a écrit:À walvis bay en Namibie, petite ville au milieu du désert...

Ambiance étrange et paysage lunaire...les gens y sont très sympathiques.

Merci pour la découverte, ça a l'air extraordinaire la Namibie !

Message 30 Oct 2017 10:27

Rahhhhhh, moi j'y serai dans 10 jours en Namibie... :(l)
Trop hâte !!!

Message 30 Oct 2017 17:37

Dans 10 jours j'y serais encore...alors si tu passé par walvis bay...

Message 31 Oct 2017 22:30

Je commence par le Nord du pays, mais quand j'y passerai, je ferai signe ;-/