Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
"They're made out of meat" par Terry Bisson
("Thanks for your interest in my work. If you enjoyed this little piece, please give a dollar to a homeless person.")

Source : http://www.terrybisson.com/page6/page6.html
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Image
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Thanks wardo. Hyper dense mais révélateur sur tant de plans!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

j'ai lu en diagonale, mais c'est effectivement très intéressant. :jap:
Je reprendrai la lecture de l'article en détails demain.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Yep, comme quoi ça arrive parfois on peut trouver une utilité aux sciences sociales. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est très utile les sciences sociales, d'ailleurs c'est un vrai scandale de ne pas proposer des cours de SHS dès la sixième dans le cadre des cours d'histoire, ça donnerait une vraie approche scientifique de l'histoire et de vrais outils de lecture plutôt que de résumer ça à des conflits manichéens et une série de dates.
Et accessoirement les citoyens seraient mieux formés au monde réel.

(mais bon, ça formerait des citoyens plus aptes à réfléchir, ce qui n'est pas toujours un bon plan)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Moi ce qui me semblerait indispensable d'introduire en cours, c'est l'économie. (En dehors des filières économiques bien sûr)

On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bref, l'histoire-geo existe déjà, ne pas l'aborder sous une lecture socio ET économique est couillon, et je trouvais déjà couillon ce fait au collège ("Meh. Pourquoi on récite des dates plutôt que de comprendre.")

Mais c'est clair qu'on entendrait de grands cris d'orfraie contre le formatage idéologique de l'EN :mrgreen:
(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Euh...
Dernière modification par Estaero le 24 mai 2016 11:59, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

alphatak a écrit :
randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ?  8-)
Pas de tout. ^^
Mais que les mécanismes de l'économie ne fonctionnent pas comme par magie (macro comme micro), qu'il existe une histoire économique et que c'est bien plus compliqué que : "on va prendre aux riches et arrêter de taxer les pauvres et tout sera beau et merveilleux" au niveau de l'économie d'un état.

Puis connaître les différents point de vue économique (libéraux certes mais aussi keynésiens et compagnie) permet de soupeser les pour et contres sans se laisser manipuler par les médias et leaders d'opinion populaires. Donc de se faire sa propre idée et son propre avis de personne éclairée et consciente des implications, tenants et aboutissants de divers choix économiques.

Puis peut être qu'on arrêterait de prendre les politiciens pour des économistes et que chacun se remettrait à sa place et à son boulot : les politiciens la politique, les économiste l'économie.
Parce que d'un point de vue, écouter des types/gonzesses promettre la lune en économie, ça me défrise du fait que justement, je sais que c'est une promesse impossible, parce que j'ai étudié l'économie. Mais les pauvres gens qui touchent rien à l'économie se font couillonner royalement. Et nous aussi dans le lot.

D'où pour moi l'utilité d'un enseignement économique, au moins des bases, à l'école.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Estaero a écrit :
corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Euh...
J'ai toujours entendu mes potes en socio parler de science critique par nature, d'où ma réflexion. Si tu as de quoi infirmer/confirmer, je t'en saurai gré ;-/
(ok, j'aurais pu mettre "la socio" plutôt que "toute science sociale")
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

alphatak a écrit :
corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies...  8-)
Tu parles de vrais sociologues ou de clowns dans les médias ? Parce qu'à ce petit jeu, avec la physique on peut faire dire n'importe quoi, du genre il existe des câbles avec les électrons qui se déplacent dans un sens, ou que le brodule apiguide redresse le chakra des haut mediums et lève un voile sur la scène sonore grâce à la transformée en ondelettes. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »