Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Mon PC à 5 ans, aucun upgrade, je fais encore tout tourner au max :jap:

J'ai menti! j'ai pris un SSD qui m'a coûté moins chère qu'un jeux console :mrgreen:

Et puis la console, c'est cool quand tu as un écran TV qui suit bien avec temps de latence pas pourrie, l'ensemble te revient facilement à 700€.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

La console c'est pour les petits sinon mon pc serait squatté en permanence (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et puis ça dépend des jeux. Pour un fps, rien ne vaut un clavier et une souris...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ah non pas ici non plus! :@@ :@@
Mais laissez donc les joueurs consoles là où ils sont. Je commence un peu à être lassé par ce besoin permanent des joueurs PC d'affirmer que leur PC chéri est au-dessus de fou.
On s'en fout un peu, à croire que vous avez besoin de vous rassurer en permanence.

Ancien joueur PC, je ne m'en suis pas racheté un car je ne jouais plus très souvent. Je m'étais donc pris une console et bizarrement l'expérience m'a tout autant plu.
Je vous l'accorde, le FPS est plus adapté au support PC, mais mis à part cela, le reste du catalogue est souvent tout autant appréciable sur l'un ou l'autre des systèmes de jeux.

Tout cela pour rappeler que chacun peut bien prendre du plaisir comme il le veut et personnellement, c'est actuellement plus sur une console que sur un PC.

Quant à dire qu'un PC peut aujourd'hui être gardé pendant facilement 3-4 ans, à part à acheter une machine de guerre à 2000 euros, ça n'est tout simplement pas vrai.
Du moins pas si l'on veut continuer à jouer aux dernières productions avec les meilleures résolutions. Et c'est sans compter les emmerdes récurrentes sur le matos qui lâche.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ony a écrit :Mon PC à 5 ans, aucun upgrade, je fais encore tout tourner au max  :jap:

J'ai menti! j'ai pris un SSD qui m'a coûté moins chère qu'un jeux console  :mrgreen:

Et puis la console, c'est cool quand tu as un écran TV qui suit bien avec temps de latence pas pourrie, l'ensemble te revient facilement à 700€.
Notez qu'Ony joue sur un LCD 15" en 800*600 <3
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Toute façon, le vrai gamerz il a un pc de compète et toutes les consoles actuelles (et un paquet de old gen pour le fun et la nostalgie) :rouge:











Moi, j'ai une Wii U et ça me va très bien (Y)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

MrButchi a écrit :
Ony a écrit :Mon PC à 5 ans, aucun upgrade, je fais encore tout tourner au max  :jap:

J'ai menti! j'ai pris un SSD qui m'a coûté moins chère qu'un jeux console  :mrgreen:

Et puis la console, c'est cool quand tu as un écran TV qui suit bien avec temps de latence pas pourrie, l'ensemble te revient facilement à 700€.
Notez qu'Ony joue sur un LCD 15" en 800*600 <3
Ah ? Il est déjà passé au LCD ?
:mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

De toute façon, le vrai gamer il s'emmerde pas en permanence à se demander quel est me meilleur support, il se contrefout des mesurages de verges et il profite de ce qu'il a. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les FF sont sur console, pas sur PC. Fin du débat pour ma part.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas de concours de verge, c'est juste lire qu'on choisit une console parce que c'est moins chère est une utopie :jap:

J'aurais pu défendre le pc à une époque où on optimisait les jeux et qu'on ne prenait pas les joueurs pour des vaches à lait, mais ça, c'était avant...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Y'a pas de débats. Consoles ou PC = Gamers, dans les 2 cas. Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau, le but est le même : s'amuser avec un jeu.
(Ça serait un peu comme opposer écoute sédentaire et écoute nomade : WTF, tant qu'on écoute la musique).
((vous avez vu comment je ramène le débat vers un sujet qui préoccupe les gens sur TN :bravo: )).
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Tobalito a écrit :Toute façon, le vrai gamerz il a un pc de compète et toutes les consoles actuelles (et un paquet de old gen pour le fun et la nostalgie)  :rouge:

Moi, j'ai une Wii U et ça me va très bien  (Y)
On m'appelle ?
:bravo:

Image
Bayonetta 1+2 First Print Edition
Reçu en double exemplaire, déjà revendu le second ce matin à un ami pour éviter les spéculateurs qui revendent entre 150 et 250€ ce pack sur les sites de reventes.

Image
Led Zeppelin IV Super Deluxe Edition Box - 2LPs + 2 CDs + Code HIGHRESAUDIO
Déjà reçu le code par mail hier soir, j'attends l'expédition du coffret le 27 octobre.

Image
Houses of the Holy Super Deluxe Edition Box - 2LPs + 2 CDs + Code HIGHRESAUDIO
Déjà reçu le code par mail hier soir également, j'attends l'expédition du coffret le 27 octobre.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ony a écrit :Pas de concours de verge, c'est juste lire qu'on choisit une console parce que c'est moins chère est une utopie :jap:

J'aurais pu défendre le pc à une époque où on optimisait les jeux et qu'on ne prenait pas les joueurs pour des vaches à lait, mais ça, c'était avant...
Pas d'accord. :DD

Une console, tu la payes aujourd'hui 450 euros grosso modo et elle te fait 7 ans. Un PC en dessous de 1000 euros, aucune chance que dans 7 ans il fasse tourner les derniers jeux.
Tu parles de l'écran qui va avec, mais aujourd'hui la plupart des foyers ont une TV plutôt correcte pour jouer. Peut-être pas optimale mais bon, sur consoles, on s'en fout. :P Sur PC, tu as l'écran à acheter aussi et si tu veux vraiment du correct, voilà encore 300 euros de plus à mettre, alors que tu as déjà une télé.
Je ne parle même pas des périphériques que souvent tu changes pour optimiser tes conditions de jeu. (souris, clavier)

Quant à la question des jeux qui revient très souvent, certes ils restent plus chers sur consoles. Mais en cherchant un peu, tu trouves tous les jeux à une cinquantaine d'euros à leur sortie et à 40 pas bien longtemps après.
Enfin, il y avait l'avantage de Steam avant sur PC et des Humble Bundles qui permettaient de jouer pour vraiment pas cher mais tu trouves aussi de sacrées affaires sur console avec les réductions régulières.

Donc à moins d'acheter tous tes jeux à la sortie, jouer sur console ne revient pas si cher que cela en comparaison.
Croire que jouer sur PC peut aujourd'hui être encore aussi peu cher que sur console tient pour moi de l'utopie. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

corderaide a écrit :Les FF sont sur console, pas sur PC. Fin du débat pour ma part.
Et dieu inventa les emulateurs
Et comme tout bon haterz, les vrais FF ne depassent pas le 8, donc #fixd
Image
Avatar de l’utilisateur
sundin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 11 août 2013 21:26
Localisation : Paris

Message par sundin »

et moi j'attend le 13 versus (oups le 15 quoi) depuis bien trop longtemps, ils cassent les pieds à pas le sortir sur pc...
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »