Evolution du marché des intras ces dernières années

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Imlandris a écrit :C'est pour faire du bicablage. Vu l'inflation de BA et autres drivers par intra, faut bien ça  :loool:
Oui certainement !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Mon intervention se voulait ironique (remarque, pê que la tienne aussi).
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Imlandris a écrit :Mon intervention se voulait ironique (remarque, pê que la tienne aussi).
J’aime le 2e voire le 3e degré lol et quand je vois ce qui peut être fait dans l’audio je m’attends à tout lol .
Mais ça reste une solution pour ne pas acheter sans cesse des câbles .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

TheDecline01 a écrit :Et sinon, Jomo Flamenco non ? Avec leurs switchs il pourra jouer, et ce sont des intras très "musicaux" et engageants selon ma perception. En plus, ils sont dispo d'occase à des tarifs relativement abordables (façon de  parler...)
Les Flamenco sont une bonne paire mais complètement dépassée aujourd'hui par les intras du marché. Lorsque j'y remet une oreille seul les médiums sont à peu près lisibles par exemple et globalement il y a comme u'e saturation\ un manque de définition sur le reste du spectre en comparaison avec les nouveautés. C'est flagrant. Il faut croire que le tuning et la technologie ont bien évolués depuis.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ringo2014 a écrit : ...Lorsque j'y remet une oreille seul les médiums sont à peu près lisibles par exemple
Alors je n'ai aucune expérience avec tous les intras sortis récemment à 3K+ , ok la technologie progresse blablabla mais de ce que je lis, à part Rhapsodio qui aurait fait a priori un vrai bon en avant avec leur wrap de cuivre sur les BAs, le reste n'a pas vraiment pas apporté quoi que ce soit à l'écoute. On sort un truc qu'on veut faire passer pour une grosse innovation techno (parce que oui faut bien justifier les prix) mais au final? bah c'est juste au mieux différent du reste.
Les soit disant 7eme merveille monde qu'étaient les Fir M5 , sortis il n'y a même pas 1 an ,sont vite tombés dans les oubliettes par ex.

Je ne cherche pas à défendre les Flamenco, parce que je m'en tape même si je les apprécie perso, mais comme j'apprécie mes Andromeda ou même des Orb à $250, mais ta phrase me fait tilter désolé.
Ce qui était exceptionnel il y a 2, voir 3 ans est devenu naze d'un coup d'un seul? nah...
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

cocolinho a écrit :
Ringo2014 a écrit :  ...Lorsque j'y remet une oreille seul les médiums sont à peu près lisibles par exemple  
Alors je n'ai aucune expérience avec tous les intras sortis récemment à 3K+ , ok la technologie progresse blablabla mais de ce que je lis, à part Rhapsodio qui aurait fait a priori un vrai bon en avant avec leur wrap de cuivre sur les BAs,  le reste n'a pas vraiment pas apporté quoi que ce soit à l'écoute. On sort un truc qu'on veut faire passer pour une grosse innovation techno (parce que oui faut bien justifier les prix) mais au final? bah c'est juste au mieux différent du reste.
Les soit disant 7eme merveille monde qu'étaient les Fir M5 , sortis il n'y a même pas 1 an ,sont vite tombés dans les oubliettes par ex.

Je ne cherche pas à défendre les Flamenco, parce que je m'en tape même si je les apprécie perso, mais comme j'apprécie mes Andromeda ou même des Orb à $250, mais ta phrase me fait tilter désolé.
Ce qui était exceptionnel il y a 2, voir 3 ans est devenu naze d'un coup d'un seul? nah...
J'ai été le premier sur le forum après Sausa à posséder les Flamenco, et si tu les apprécie c'est sans doute aussi grâces aux retours qui ont pût être fait en meeting. Donc :
  • 1: Je connais bien cette paire car j'ai pu l'amener dans ses retranchements,
    2: Je parle bien d'une paire Rhapsodio en comparaison, en l’occurrence la gamme des mono driver magnétostatiques à l'instar des Supreme II.
    3: Comparé aux Fourté Noir et aux Erlkonig qui sont arrivés plus tard y a juste pas photos.
    4: La technologie ne vaut rien sans le tuning, j'en veux pour preuve que les Elysium sont considérées (pour moi à juste titre) aux US et en Asie comme une référence de ce qu'on peut faire avec ce type de drivers, et oui la résolution est d'un autre niveau... pour quasiment le même prix (2400 € les Flamenco TVA comprise et 2500 € pour les Elysium).
A part tes impressions, dis-moi ce que tu as possédé et testé et on en reparle calmement si tu veux bien. Mais si c'est pour comparer les flagship d'aujourd'hui avec des Orb à 250 €, on pourra pas beaucoup bouger les lignes.
Dernière modification par Ringo2014 le 03 nov. 2020 19:39, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Coco parle des flamenco pas des penon orb
Et on peut apprécier des intras un peu vieux. Pas obligé de sauter sur tout ce qui est récent et bien sûr le plus cher.

Encore une fois les goûts sont différents. Nous n écoutons pas la même musique .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai beaucoup aimé les Flamenco qui étaient ma meilleure paire. Je ne les ai malheureusement pas entendus depuis longtemps et ne peux dire quoi que ce soit . Me concernant les infinity2 laissent tout le monde derrière mais ce n’est pas l’avis de tous et c’est heureux. Fabaaroan préfère sur une courte ecouté les Odin par exemple.
Après j’aurais tendance à pencher du côté de cocolinho. Les Odin, les Z1R, les earlkoenig pour s’arrêter là sonnent vraiment différemment d’une paire à l’autre et pourtant il y a un air de déjà entendu. A l’inverse les KSE1500, les Lcdi4 et maintenant les infinity2 pour moi apportent vraiment une écoute différente par rapport au reste. Je ne dis pas meilleure mais vraiment différente. Concernant les Flamenco, de mémoire ils sont plutôt dans la première catégorie et de mémoire très bons mais la mémoire auditive......!
Dernière modification par Popof94 le 03 nov. 2020 15:03, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ringo2014 a écrit : ... et si tu les apprécie c'est sans doute aussi grâces aux retours qui ont pût être fait en meeting.
tu dis n'importe quoi :lol:
Ringo2014 a écrit : A part tes impressions, dis-moi ce que tu as possédé et testé et on en reparle calmement si tu veux bien.  Mais si c'est pour comparer les flagship d'aujourd'hui avec des Orb à 250 €, on pourra pas beaucoup bouger les lignes.
ok soit t'as pas lu mon message soit tu l’interprètes comme ca t'arrange, ou les 2
Est ce que je compare des Orb à des flagships? où?
Faut arrêter de faire croire que les flagships d'aujourd'hui rendent obsolètes et médiocres les flagships d'hier, voilà ce que je dis en résumé.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est certains, j’ai des Lcdi4 depuis au moins 2 ans et je les utilise toujours avec le même plaisir. Ils ne me semblent vraiment pas démodés.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Ringo2014 a écrit :Les Flamenco sont une bonne paire mais complètement dépassée aujourd'hui par les intras du marché. Lorsque j'y remet une oreille seul les médiums sont à peu près lisibles par exemple et globalement il y a comme u'e saturation\ un manque de définition sur le reste du spectre en comparaison avec les nouveautés. C'est flagrant.
Tout ça me semble tellement exagéré!
Lire "totalement dépassé", "saturation", "seul les médiums sont à peu près lisibles"... et même si on ajoute "en comparaison avec les nouveautés", c'est plus de la désinformation. Un peu de nuance ne ferait pas de mal.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

madmike1978 a écrit :
Ringo2014 a écrit :Les Flamenco sont une bonne paire mais complètement dépassée aujourd'hui par les intras du marché. Lorsque j'y remet une oreille seul les médiums sont à peu près lisibles par exemple et globalement il y a comme u'e saturation\ un manque de définition sur le reste du spectre en comparaison avec les nouveautés. C'est flagrant.
Tout ça me semble tellement exagéré!
Lire "totalement dépassé", "saturation", "seul les médiums sont à peu près lisibles"... et même si on ajoute "en comparaison avec les nouveautés", c'est plus de la désinformation. Un peu de nuance ne ferait pas de mal.
+1
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1, j’ai eu les 2 versions, une pré 2018 et une avec le nouveau shell: parmi mes meilleurs souvenirs d’intras et j’imagine que beaucoup d’intras actuels ne leurs arrive pas à la cheville.je les réécouterais bien volontiers.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Il me semble que c'est tout à fait dans le sujet de remettre les choses à leur place en évitant de dégommer une paire d'intra qui pourrait justement avoir complètement sa place dans la recherche justement.
Mais forcément en lisant un avis comme ça, ça ne donne pas forcément envie...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Dimitri: De savoir que les Flamenco sont de très bons intras? et vu le prix proposés en PA peut être essayer une paire si c’est dans son budget, à mon avis c’est une bonne idée.
Sans vouloir aucunement polémiquer et ça reste très personnel je ne crois pas que les paires qui ont 3 ou 4 ans d’âge soient vraiment obsolète. Ça reste des drivers fabriqués en masse dans des usines en chine pour la plupart, assemblés avec des filtres et des fils de cuivre ou autre.
Après bien sûr il y a l’architecture de ce petit monde dans la coque, les tubes, la forme des shell, le soins de la réalisation et bien sûr le tuning.
Les créateurs de ces petites merveilles sont t’ils vraiment meilleurs maintenant qu’il y a 4 ans: pas certain.
Le matériel a t’il vraiment evolué: à part des mastodontes comme Sony capables de fabriquer tout de À à Z je ne crois pas non plus.
Bref, à part quelques vraies évolutions comme les électrostatiques des Shure on a un peu l’impression de tourner en rond sur un thème donné avec du bien meilleurs et du beaucoup moins bon. C’est juste mon avis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »