Evolution du marché des intras ces dernières années

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Evolution du marché des intras ces dernières années

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais voir comment le marché des intras a évolué depuis que je suis passé tout casque. Plusieurs paires m’intriguent: Fourté noir, Earlkoenig et Anole entre autres.

Merci.
J'ai entrepris la même démarche récemment. Après de longues années sans changer d'intra à me focaliser sur le développement de mon set up sédentaire, j'ai eu la curiosité de retourner voir ce qui se passait du côté nomade. J'ai des Fourté Noir depuis début Juin associés à un SP2000 pour faire bonne mesure.

L'idée était notamment de voir comment, ce qui est a priori dans le haut du panier en nomade, se compare avec mon set up sédentaire. Et bien, dans mon cas, il n'y a pas eu de miracle. Le set up sédentaire me donne plus l'impression de réalité et, par la même, plus de plaisir: ouverture et profondeur de scène, poids des notes en particulier.

C'est marrant parce que l'enthousiasme semble toujours plus élevé lorsqu'on lit des feedbacks d'intra par rapport à ce que qui est dit sur les casques. Ce qui peut donner l'impression qu'on atteint sur les intras des performances approchant voire dépassant celles des casques (à gamme équivalente, en l’occurrence le haut de gamme ici)... bon en même temps on est sur Tellement Nomade et pas Tellement Sédentaire donc je peux comprendre les différences en terme de feedbacks :jap: .

Voilà my 2 cents, en même temps, ce n'est aucunement un dénigrement des intras/DAP, car je dirais aussi sûrement que mon set up casque se traînerait si j'avais une salle dédiée et traitée acoustiquement avec un beau système enceinte... Après il y a les goûts et les couleurs et certains vont préférer un type de représentation sonore plutôt qu'un autre et je conçois aussi qu'on puisse préférer les intras aux casques ou aux enceintes.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense exactement la même chose et suis à peu près sûr qu’ils seront en PA rapidement. Ce serait juste pour avoir une paire d’intras pour les vacances et les lieux bruyants ( avion, plage.....). Il me reste les lcdi4 mais impossible en avion et sur la plage c’est limite.

Apres j’ai essayé suffisamment d’intras et de casques pour savoir que, pour moi, l’écoute au casque est très nettement supérieure et je ne pense pas que ça ait changé en 1 an. Il y a énormément de « hype » sur le marché des intras, bien plus que sur celui des casques.

C’est devenu autant un outil de mode qu’un moyen d’écouter de la musique je lis donc avec beaucoup de distance maintenant tout ce qui se dit sur ces bestioles et les câbles qui vont avec.

Je suis certain qu’en aveugle les différences entres intras et câbles en surprendraient plus d’un mais comme c’est infaisable ça permet d’écrire beaucoup de choses invérifiables.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

D’accord sur ton point sur les écoutes en aveugle, ce qui reste faisable c'est les écoutes en aveugle entre DAP. Je suis assez convaincu, par exemple, qu'un ABX entre SP2000 et SP1000+Amp se solderait par un échec (à niveau de sortie équivalent et sur un intra pas ultra sensible car, et c'est pour moi le seul vrai avantage technique du SP2000, il peut y avoir un léger souffle avec SP1000+Amp sur les silences), contrastant avec les écarts importants qui peuvent être évoqués ici ou là.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

fading-starlight a écrit :D’accord sur ton point sur les écoutes en aveugle, ce qui reste faisable c'est les écoutes en aveugle entre DAP. Je suis assez convaincu, par exemple, qu'un ABX entre SP2000 et SP1000+Amp se solderait par un échec (à niveau de sortie équivalent et sur un intra pas ultra sensible car, et c'est pour moi le seul vrai avantage technique du SP2000, il peut y avoir un léger souffle avec SP1000+Amp sur les silences), contrastant avec les écarts importants qui peuvent être évoqués ici ou là.
Tu as tout résumé, certain crie à la suprématie du sp2000, le DaP ultime, le Dap qui n'a aucune concurrence, jusqu'à la sortie du sp3000.

Néanmoins je prends un plaisir monstre avec mon simple Sp1000amp, aucun bug, interface qui me convient, fluide, etc...
n'en déplaise à certain vendeur, qui ne jure que par l'obtention d'un crédit pour acheter leur camelote, il n'hésite d'ailleurs pas à envoyer des Mp et te forcer la main pour arriver à leur fin
Dernière modification par Choubdia le 21 juin 2020 16:17, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Certainement. Les dap ne m’intéressent plus depuis longtemps. Ce sont pour moi des gadgets à des années lumière d’un iPhone 512 en ce qui concerne la qualité de l’écran, la rapidité d’accès à Qobuz ou autre, l’absence de bug. Je l’utilise soit en direct avec cypher V2 pour les Lcdi4 soit avec l’Hugo 2 pour casque fermé ou intras. Jamais je ne remettrai la main sur un SP1000, 2000 ou 10000: beaucoup trop cher et technologiquement dépassés en matière logicielle ( soft) avant même de sortir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

LeFaucon a écrit :Vous allez vous faire des copains les gars...  :loool:
Ah bon? :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Faut dire qu'ils ont un peu raison :DD
Ceci dit, vouloir mettre de 1500 à 3000 euros pour (re)vérifier quelque-chose dont on es sûr, c'est pas un peu maso ? :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si mais pas de maso, pas de TN :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Exactement :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Parle pas de malheur !, achète ! :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Dans mon cas c’est plutôt Vends! :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Dans le fonds Sausa a raison. C’est un jouet qui va dormir au bout de 2 jours dans un tiroir et se retrouver 2 jours plus tard en PA :$.

Je ferais mieux de vendre ce qui ne me sert pas beaucoup -Stax 009S et blue Hawaï mais j’arrive pas à passer le pas -plutôt que d’acheter ce qui ne me servira pas beaucoup.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On a déjà eu ce débat ailleurs, mais effectivement les intras proposent quelque chose de différent de l'écoute au casque, qui est elle même différente de l'écoute sur un système enceintes. Et de toute façon rien ne remplace un live.
Comme je le dis toujours (option vieux con), ce qui est important c'est de choisir la solution qui répond correctement au besoin.
Personnellement je n'aime pas l'écoute au casque et les intras répondent à mon besoin.
:jap:

Après, sur le lyrisme de certains, il faut raison garder effectivement car on les connaît :loool:
Mais ça fait aussi leur charme :jap:

Édit : vendre ce que l'on n'écoute pas, c'est la base :DD mais c'est dur |-)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je vient moi-même du sédentaire et je t'ai vendu un Viva Audio 845 et c'était il y a pas si longtemps. Pourtant j'ai eu l'occasion auparavant de tester pas loin d'une centaine de configuration pendant de nombreuses années. Résultat : j'ai toujours considéré que l'écoute sédentaire étais meilleure. Est-ce ça m'amène à avoir les mêmes aprioris sur le nomade pour autant et les gens qui en parle ? : NON ! Donc je pense qu'il y a une part de mépris dans tous les sens du terme mais je suis sûr que je me trompe et j'aimerais plutôt qu'il en soit autrement.

Un peu d'humilité et de partage serait le bienvenu et je m'y inclus volontier. Se poser dans un rapport de jugement, voir de supériorité à l'autre et à ce qu'il a à en dire ne doit pas te faciliter la vie sur un forum. Heureusement ça ne va pas plus loin, et c'est une bonne chose. Quand à Fading Starlight, plutôt que de t'empresser de nous faire part de tes conclusions sur pourquoi certains peuvent prendre du plaisir et de l'élan avec le nomade tu peux aussi leur poser al question. En ce qui me concerne, c'est un rapport intime avec la musique et la sensation d'avoir un organe musical greffé, une forme de liberté qui n'a pas de prix. Je ne comprend pas l'anxiété qui se cache à vouloir assoir son point de vue sur les autres, particulièrement quand il s'agit de décrire ce que les autres ressentent à ta place, au lieu du partage et de la convivialité. Alors même qu'on pourrait bénéficier de l'enrichissement de l'autre, interroger, inviter à questionner les motivations de chacun à prendre du plaisir.

Bien sûr l'habitude veux qu'au lieu de prendre la main tendue on n'essaiera de s'en défendre et ça s'arrêtera là...C'est pas comme si y avait rien à dire sur le sujet pourtant. Donc ma requête personnelle si vous l'entendez : merci de ne pas préjuger des intentions de l'autre et de bien vouloir partager votre plaisir ensemble, d'égale à égale. Je crois au contraire qu'il y a énormément de choses très intéressantes à partager dans ces deux domaine d'écoutes.
Dernière modification par Ringo2014 le 21 juin 2020 21:02, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Pour ma part je ne juge personne, je répondais simplement à Popof car sa démarche m’a fait penser à la mienne dernièrement.

J’ai d’ailleurs pris soin de préciser que je concevais qu’on puisse avoir des préférences inversées entre casques, intras et enceintes.

Pour ce qui est du lyrisme des compte rendu, c’est une perception de ma part et pas uniquement par rapport à TN: les revues d’intra me semblent plus souvent faire usage des superlatifs que celles portant sur les casques qui me semblent un peu plus terre à terre , ce qui me permet de mieux entrevoir la nature de tel ou tel casque en vu d’essayer in situ.
Où vois-tu un jugement vis-à-vis des autres là dedans? On n’a pas le droit de préférer un type de feedback à un autre?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »