Logiciel d'enregistrement pour inventaire de cD's

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
bluebay
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2016 12:21

Logiciel d'enregistrement pour inventaire de cD's

Message par bluebay »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait d'enregistrer sous forme de base de données la liste de tous mes cD's (plus de 300) en lisant le code barre, soit avec un iphone ou un lecteur de code barre ou autre.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Yo
Tu as plusieurs options pour faire ça :
Tu peux constituer ta database en online sur discogs qui permet de scanner tes CDs. C'est gratuit et Discogs est vraiment fournit en CD mais tu restes assez limité ensuite (pour ajouter des informations perso supplementaires comme le lieu ou la date d'achat ou une pochette manquante ainsi que l'etat du cd par ex).

Si tu as une grosse collec (300 ca reste peu !) , ca vaut le coup de passer sur une application pour organiser tout ca en local. Les deux fonctionnent aussi avec un scanner mais tu as l'avantage de pouvoir croiser plusieurs bases de de données (discogs+allmusic+musicbrainz+gracenote etc...)

Music Colllectorz: 30€/an
Excellent soft.

CDpedia 18€
Tres bon aussi mais moins de dev et interface plus austère
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

Murl0c a écrit :Yo
Tu as plusieurs options pour faire ça :
Tu peux constituer ta database en online sur discogs qui permet de scanner tes CDs. C'est gratuit et Discogs est vraiment fournit en CD mais tu restes assez limité ensuite (pour ajouter des informations perso supplementaires comme le lieu ou la date d'achat ou une pochette manquante ainsi que l'etat du cd par ex).

Si tu as une grosse collec (300 ca reste peu !) , ca vaut le coup de passer sur une application pour organiser tout ca en local. Les deux fonctionnent aussi avec un scanner mais tu as l'avantage de pouvoir croiser plusieurs bases de de données (discogs+allmusic+musicbrainz+gracenote etc...)

Music Colllectorz: 30€/an
Excellent soft.

CDpedia 18€
Tres bon aussi mais moins de dev et interface plus austère
discog gère ça, quand tu ajoutes un cd tu peux déclarer l'état du media et de la boite
tu as aussi pas mal de zone éditables en freetext
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
bluebay
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2016 12:21

Message par bluebay »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

J'avais commencé à regarder Discogs, parceque j'ai acheté quelques CD's sur la plateforme. Je n'avais pas compris que je pouvais enregister les CD de ma collection même s'ils n'avaient pas été achetés sur cette plateforme.

Je vais regarder plus en détail, ainsi que les deux softs .

Bien à vous
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »