Enceintes biliothèque dans une bibliothèque ? Vraiment ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Klinger Favre = il faut la full chez lui, et acoustique comprise... :/

Là c'est extraordinaire. Sinon...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Madmike, tu as une version tour de chez ATC en actives ou des biblio ? Ça m'intéresse :mrgreen:

J'avais bcp apprécié les KF 56 sur un simple FDA a 100 balles avec une écoute très proche des enceintes. Mais elles étaient sur pieds et c'était une salle dédiée... Ici effectivement ça n'est pas le cas donc pas forcément une bonne idée de monter dans ces prix pour des conditions d'écoute qui sont de toute façon pas très bonnes...

Je ne renie pas la réputation de Naim, juste que le côté enceinte toute connectée tout en un me paraissait plus gadget qu'autre chose, mais du coup je vais voir pour essayer !

Édit: en fait la Mu So ne semble pas adaptée pour être mise dans une niche de biblio, j'ai l'impression qu'il lui faut un environnement ouvert car il y a des hp de tous les côtes non?

Edit2: les ATC 20 ASL sont déjà trop grandes (profondes) pour la bibliothèque...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est des colonnes scm40a. Mais les biblio ATC sonnent très bien aussi. Mais attention plus que la marque je voulais surtout t'inciter à partir des actives. De nombreuses marques proposent du très bon matériel en actif, dans des rapports bien plus avantageux que les marques hi-fi.

Déjà quelles sont les dimensions des emplacements dans lesquels tu veux mettre tes enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tiens, j'avais perdu de vue la Mu So.
J'avais été très agréablement surpris par leurs nouveaux amplis connectés, possible que ce genre de produit vienne remplacer mes Harbeth un de ces jours (enfin quand j'aurai changé de télé pour l'accrocher au mur et placer l'enceinte au centre du meuble). Même en plein confinement, je n'écoute plus la hifi, ne regarde plus la télé, ça serait donc largement suffisant.
Au pire, je te l'échangerai contre mes P3ESR Charles ;)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ahah pas mal....

Les dimensions c'est que ça doit rentrer dans un cube de 34cm d'arête ...

Des enceintes actives ça me va bien, comme ça je garde le RME en dac/pré et ampli casque dans le meuble, pas de pb.

Si elles sont connectees en plus, why not mais pas une obligation.

Je vais regarder aussi côté PSI, Adam etc...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

CharlesM a écrit :Édit: en fait la Mu So ne semble pas adaptée pour être mise dans une niche de biblio, j'ai l'impression qu'il lui faut un environnement ouvert car il y a des hp de tous les côtes non?.
Oui si tu parles de la MuSo Qb, voici la bête toute nue :$

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/naim-audio/NAIMMUSOQB-2NR/mu-so-qb_5dd29b60ebdc7_1200.jpg

Elle a 7 HPs dont 1 gros de chaque côté (et rien derrière, c'est le radiateur et la connectique)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

CharlesM a écrit :Les dimensions c'est que ça doit rentrer dans un cube de 34cm d'arête ...

Des enceintes actives ça me va bien, comme ça je garde le RME en dac/pré et ampli casque dans le meuble, pas de pb.

Si elles sont connectees en plus, why not mais pas une obligation.

Je vais regarder aussi côté PSI, Adam etc...
Si tu as déjà une RME, la question ne se pose même plus... actives.
34cm donc des petits modèles.
Par contre pourras-tu les fixer au mur ? Si non, ce n'est peut-être pas nécessaire de taper dans du hdg. À moins que ta bibliothèque soit très lourde, très stable et inerte.
C'est sûr que des PSI a17 ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je peux fixer au mur oui, mais la bibliothèque est déjà hyper stable compte tenu de sa taille son poids et elle est elle même fixée au mur.

Merci en tout cas pour tout ces conseils, j'ai hâte de commencer a tester ça...
Bon j'ai un peu peur du résultat face a mes colonnes actuelles mais faute de mieux...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Avec des enceintes actives et une RME, c'est quand même vachement plus pratique avec un contrôleur de monitoring. Je dis ça je dis rien.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Si ce sont des bonnes enceintes ça sera différent mais pas forcément moins bien.
Il vaut mieux une bonne biblio qui fait bien ce qu'elle doit faire, quitte à raccourcir un peu le grave et son extension plutôt qu'une colonne moyenne qui va massacrer le grave en le déformant, problème tellement fréquent sur les enceintes bass reflex de moyenne gamme.
En plus tu t'évites certains problèmes liés à l'acoustique de ta pièce avec des biblio...
Car il faut bien se dire une chose, on n'écoute pas une paire d'enceintes mais une paire d'enceintes + la pièce. C'est au niveau de la pièce que les recherches d'upgrade devraient commencer, avant de vouloir changer les câbles, la barrette secteur, les supports et mettre des alimentations linéaires partout.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Buzthafuzz a écrit :Avec des enceintes actives et une RME, c'est quand même vachement plus pratique avec un contrôleur de monitoring. Je dis ça je dis rien.
Impatient d'avoir l'argumentaire qui va avec...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

madmike1978 a écrit : Car il faut bien se dire une chose, on n'écoute pas une paire d'enceintes mais une paire d'enceintes + la pièce. C'est au niveau de la pièce que les recherches d'upgrade devraient commencer, avant de vouloir changer les câbles, la barrette secteur, les supports et mettre des alimentations linéaires partout.
Je suis 100% d'accord et comme je passe a une nouvelle pièce je dois tout recommencer... Sauf que la les contraintes sont hyper fortes et que ça sera forcément dégradé. Enfin bref merci pour tous ces conseils !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

madmike1978 a écrit :
Buzthafuzz a écrit :Avec des enceintes actives et une RME, c'est quand même vachement plus pratique avec un contrôleur de monitoring. Je dis ça je dis rien.
Impatient d'avoir l'argumentaire qui va avec...
C'est parce que je n'avais pas regardé le 2dac. Sur ma Rme il y a un bouton de volume qui contrôle les sorties et pour contrôler le volume des enceintes par exemple, il faut pousser 3 fois sur le bouton avant de le tourner. My bad.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Yes. Avec en plus un volume indépendant entre sortie ligne et casque pour éviter les mauvaises surprises en passant de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Un grand oui pour des monitoring actives, sans event à l'arrière.
Et oui aussi pour ne pas dépenser des milles et des cents dedans, un bon son passe par une bonne acoustique, et c'est impossible ici, pas d'illusion !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »