L'interet de la forte impedance.

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

L'interet de la forte impedance.

Message par teckytony »

Bonjour,

La question a peut être déjà été posé mais je n'ai rien trouvé, quel l’intérêt d'avoir un casque, intra, ou écouteurs boutons avec un forte impédance ?

J'ai vu une paire d’écouteur boutons a 650 Ohms

Merci d'avance
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Forte impédence = moins de souffle = meilleurs maitrise des hauts parleurs (donc moins de distorsion).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors l'intérêt , je ne sais pas mais par contre il faut un lecteur ou ampli avec un minimun de puissance pour pouvoir en tirer parti .
Si ce sont les boutons ty hp650 que tu parles , oui il faut un peu de puissance malgré une sensibilité élevée.
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Niklos a écrit :Forte impédence = moins de souffle = meilleurs maitrise des hauts parleurs (donc moins de distorsion).
Intéressant ça vaudrait peut-être le coup d'investir légèrement pour tester !!!

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

bourbon kid a écrit :Alors l'intérêt , je ne sais pas mais par contre il faut un lecteur ou ampli avec un minimun de puissance pour pouvoir en tirer parti .
Si ce sont les boutons ty hp650 que tu parles , oui il faut un peu de puissance malgré une sensibilité élevée.
Effectivement c'est ce modèle de chez TY que j'ai vu.
Alors pour le lecteur j'ai un Fiio x5 III (pas certains que ça le fasse faudrait sûrement rajouter un ampli)
Sinon en sédentaire j'ai un Encore mDSD et Nuprime uDSD. je pense que ça va pas le faire non plus
En revanche j'ai aussi un Little dot 1+ et la ça peut le faire !!!!!

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Avec le fiioX5 de 3 ème generation , si ça devrait le faire .
Si je me rapelle des revues du X5 II , il était déjà plus que correct en amplification .
Ces boutons ont une signature chaude. Pour réveiller le haut du spectre , il faudra une source neutre ,plutôt détaillée .
Avec mon Ar-m2 , ça reste très chaud par exemple ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Eykxas

Message par Eykxas »

La haute impédance est aussi utile pour des applications studio. Comme les casques à haute impédance demandent moins de courant que les faible impédance, les professionnels peuvent plus facilement en brancher plusieurs en parallèle sans surcharger leur ampli.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »