Review sponso & publicité déguisée

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Et certaine marque demandent explicitement des reviews honnête ! Ce fut le cas pour moi quand j'ai demandé à Final Audio (via notre contact qui a organisé plusieurs fois les commande groupé sur TN) de pouvoir faire un review sur les Final E5000 et D8000. (chose qui n'a pas pu se faire, car je n'ai pas pu avoir l'assurance que l'article aurait été bien publié sur TN).
Ça aurait été un cadeau ou un prêt le temps de tester ? Car ça change tout... :)

Et ton avis, là-dessus ?
kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit : Mais à un professionnel, oui ! Si son objet est de la merde je ne me gène pas pour le lui dire ! C'est pas parce qu'il te l'offre qu'il faut être complaisant. C'est son boulot de fournir un produit conforme aux attentes.
Ça reste théorique si tu ne l'as pas vraiment fait (une review négative sur un blog après un cadeau). Donc tu le ferais, ok.

C'est interessant si on se projette dans le futur, l'après, ça pose questions : ensuite, comment seront tes relations futures avec ce fabricant ? Te refera-t-il des cadeaux, voir même seulement des prêts ? Si c'est une des marques principales du marché, est-ce un risque que tu es prêt à prendre même si la survie même de ton blog (Son audience)est en jeu, d'autant plus si c'est ton métier à 100% ?
"Bref, des reviewers intègre, ça existe, et c'est pas aussi rare que tu le crois." => Bref, des reviewers pas intègres, ça existe, et c'est pas aussi rare que tu le crois. :P Pour le reste, tu as ton avis (que je trouve "naïf") et j'ai le mien (que tu trouves "pessimiste"), pas de souci c'est intéressant de les confronter en tout cas ! ;-/
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »