DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit :Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Tu auras peut-être plus de réponses... Dans le topic qui parle des écouteurs-boutons ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=3120 ;-/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Audiophylicius a écrit :Salut a tous, quelqu'un a s'il déjà testé les écouteurs AKG fourni avec le Galaxy s10?
Oui je les utilise avec le S10 de temps en temps

Une signature grand public avec une sonorité en V, les basses mériteraient d’être plus tendues, pour des écouteurs « gratuits » ça fait le job.

A noter que la sortie casque du S10 ne casse pas trois pattes à un canard, le S10 se fait laminer par un petit xduoo x20. Mais bon c’est un téléphone, pas un dap :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

J'ai également été un peu déçu de la sortie casque, du S9 pour ma part (pas essayé sur le S10), c'est franchement moins bon qu'un Honor 8X, qui est pourtant bien moins cher... Après ce dernier doit peut être faire parti des meilleurs tel dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Pour ceux qui sont motivés et qui ont un iPhone, y'a le dac ORB clearforce qui existe en 2.5 balancé :headphone:
par contre c'est 150euros, et je l'ai trouvé que cheez MTMTaudio :'(
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Kooka

Message par Kooka »

Après, tu ne parles plus de la différence entre un smarphone et un DAP... mais entre DAC/AMP (mis sur un smarphone, soit) et un DAP ; et ça change tout. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

oui soyons précis ! :charte: :soumis:
apres avec iphone on n'a pas le choix, on est "obligé" d'avoir un dac depuis qu'ils ont retiré le jack
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Kooka

Message par Kooka »

GG64 a écrit :oui soyons précis !  :charte:   :soumis:
:mrgreen:

C'est juste le sujet du topic (cf le premier post et le titre) :


jay fox a écrit : DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

boum, tout est dans le titre.
je relance peut-être un vieux débat, et vais me faire lyncher  :mrgreen:
mais bon voilà, mon constat, après plusieurs d'utilisation de mon shanling M2s, je me pose la question ...
à savoir, que niveau ergonomie, le gsm est LOIN devant : tri, playlist, et surtout pour moi essentiel, affiche des pochettes, même en mode liste .. (pourquoi les DAP ne sont pas aussi conviviaux que les smartphones  :@ )
et franchement niveau qualité auditive, en FLAC, que ce soit au casque ou via un ampli, je n'entends pas de différence si j'écoute via le M2s ou via mon portable ...
et vous ? quelles sont vos retours/impressions/comparaisons ?
je serais intéressé de les connaitre. y a t'il un matos qui fait VRAIment la différence ?
Après c'est vrai que l'on peut discuter de plein d'autres choses pas de souci... Mais ça ne concerne plus ce topic. :p Que la source soit un smartphone, une tablette, un PC, un Mac, etc : ça ne changera pas le son du DAC/AMP en question, c'est lui que tu vas comparer au DAP et ça ne répond pas à la question du topic => y'a-t-il une différence sonore réelle entre la sortie casque d'un smartphone - audiophile ou non - et celle d'un DAP.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Oui j'avoue, je ne savais pas où le poster...
Fermons la parenthèse en disant que le dap va apporter une différence si on a un intra/casque capable de faire percevoir cette différence à mon avis :)
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

Bonjour à tous !
oula ! que de réponses/discussions !
je ne m'attendais pas à tant :D

alors j'ai tout bien lu (jusqu'à la page 3 8-) )

Elawarai m'a bien fait marrer :
La vraie question est : "Ca se dit encore GSM ????"
:lol: et j'suis même pas Belge (mais assimilé surement, depuis le temps que j'y suis :p )

et j'ai bien aimé la réponse de WhySoSerious, en nuançant qu'à part le son (peut-être ?) et à prix égal, le smartphone ( :bravo: ) sera supérieur au niveau ergonomie.

Bon depuis mon Shanling m'a laché .. :/ du coup j'ai tout rapatrié sur mon smartphone, et c'est 'achement plus pratique.
ET comme disait je ne sais plus qui, effectivement, FRANchement pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire en nomade, dans les transports en commun, je n'entends aucune différence... et j'aimerais bien savoir s'il y en a qui l'entende d'ailleurs .. entre les kkkrrrr hiiiiii pschhhht clac ouiin ALLÖWÈCÉMOÂ ! ... :/

et, ne vous méprenez pas, autant j'entends la différence entre un mp3 pourri et un bon flac, autant un bon flac sur le phone et sur le DAP ... :-?
même à la maison avec un bon casque, ou sur la chaine hifi ... aucune différence !
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

[quote=" et, ne vous méprenez pas, autant j'entends la différence entre un mp3 pourri et un bon flac, autant un bon flac sur le phone et sur le DAP ...  :-?
même à la maison avec un bon casque, ou sur la chaine hifi ... aucune différence ![/quote]


Bonjour a bas ça alors ! Je suis justement entrain de me retourner le cerveau avec les DAC USB pour pouvoir profiter pleinement de mon futur casque (Fidelio X2HR )
Et toi tu me dis pas de différence entre un flac sur tél et un flac sur un baladeur audiophile....
Tu me retourne le cerveau :)
Eykxas

Message par Eykxas »

@jay fox

Je sais pas si mon avis va t’éclairer ou pas, mais tu espère (ou tu n’espère pas ^^) entendre des différences de quel ordre ? En qualité ? En signature sonore ?

Ça fait longtemps que je n’ai plus de smartphone avec jack. Mon dernier en date était un iPhone SE (j’ai eu un Xiaomi a un moment mais il a pas fait long feu) dans tous les cas, j’ai toujours perçu une différence par rapport à un dap mais pas en qualité. Mes casques ont toujours été mieux drivé par un dap. Non seulement ils fonctionnaient mieux, mais la signature sonore matchant mieux (pas toujours mais je ne garde pas les appareils qui ne match pas) c’était systématiquement préférable. Les fois où j’ai préféré mon smartphone c’était avec le Meizu Pro 5 et le Pro 6 Plus.
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

Effectivement les jack sur téléphone disparaissent mais il en demeure pas moins possible de brancher un adaptateur ou un dac avec usb C.
Et du coup profiter des ces flac sur son smartphone et de tirer le meilleur profit de son casque avec un dac.
Ça me surprend que tu puisses dire si je peux résumer ainsi, sur une écoute smartphone un dac ne changera rien (je parle bien entendu avec un fichier digne de se nom
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »