DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit :Les écran de smartphone sont compa HDR aujourd'hui, c'est ce qui ce fait de mieux , une tablette c'est juste un plus grand écran pour faire pareil
Oui, mais ce n’est pas seulement une histoire de résolution d’écran en pixels et tu as dit le mot juste : écran plus GRAND... Mon smartphone fait 5,7p et ma tablette 8,4p, les deux en Full ou Quad HD et je vois vraiment bien la différence de confort pour regarder Youtube ou Netflix, c’est incomparable en fait. Un film sur un écran de 5p ? Non merci, perso !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

On vient de se regarder First Man sur Galaxy s10+, je te souhaite de vivre l'expérience
Kooka

Message par Kooka »

Fait le sur une tablette 8 pouces comme le iPad Mini 4 en 2048x1536, ou même un ultrabook de 11 ou 13p, et on en reparle... ;-/

Et perso pour regarder autre chose que des vidéos sur YT (films, séries,...), je regarde ça sur un vrai écran de bonnes dimensions comme la télé, pas sur un écran de poche. :levit:

Me peter les yeux sur un écran de 6 pouces pour regarder un film ? Non merci !! :8 Regarder un film type cinéma sur un smartphone est pour moi une hérésie, aucun intérêt (c’est juste mon avis !!).
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

J'arrive sûrement bien après la bataille, mais la vraie différence entre mon téléphone et mon DAP, c'est la prise jack, la sortie ligne et le stockage principalement.
Un iPhone récent, c'est bien beau, excellent appareil, mais bon… :P

L'idéal finalement, c'est un Mojo avec le Poly, mais le prix… :'(
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Heureusement que les smartphones ne se résument pas aux iBidules ...
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

kookaburra a écrit :Fait le sur une tablette 8 pouces comme le iPad Mini 4 en 2048x1536, ou même un ultrabook de 11 ou 13p, et on en reparle...  ;-/

Et perso pour regarder autre chose que des vidéos sur YT (films, séries,...), je regarde ça sur un vrai écran de bonnes dimensions comme la télé, pas sur un écran de poche.  :levit:

Me peter les yeux sur un écran de 6 pouces pour regarder un film ? Non merci !!  :8  Regarder un film type cinéma sur un smartphone est pour moi une hérésie, aucun intérêt (c’est juste mon avis !!).
L'intérêt c'est que tu peux regarder ton film où tu veux
Kooka

Message par Kooka »

Audiophylicius a écrit :
kookaburra a écrit :Fait le sur une tablette 8 pouces comme le iPad Mini 4 en 2048x1536, ou même un ultrabook de 11 ou 13p, et on en reparle...  ;-/

Et perso pour regarder autre chose que des vidéos sur YT (films, séries,...), je regarde ça sur un vrai écran de bonnes dimensions comme la télé, pas sur un écran de poche.  :levit:

Me peter les yeux sur un écran de 6 pouces pour regarder un film ? Non merci !!  :8  Regarder un film type cinéma sur un smartphone est pour moi une hérésie, aucun intérêt (c’est juste mon avis !!).
L'intérêt c'est que tu peux regarder ton film où tu veux
Oui, avec une tablette ou un Ultrabook aussi ! Une tablette 8p, ça peut te suivre partout, ça tient largement dans un sac à dos standard. Donc tu peux t’en servir dans le train, l’avion, en WE, en vacances, pareil pour un MacBook par exemple. C’est du vécu dans les deux cas ! (Y)

Et si c’est pour regarde dans les transports en commun, non merci également, toujours pas d’intérêt à mes yeux. Un film, quitte à le visionner, je le fais vraiment et avec toute mon attention et le meilleur environnement possible... :levit:
Audiophylicius a écrit :On vient de se regarder First Man sur Galaxy s10+, je te souhaite de vivre l'expérience
C’était dans un endroit où tu ne pouvais pas avoir de télé, de tablette ou d’ordinateur portable à disposition ? Dans les transports en commun par exemple ? Dans tous les autres cas, la tablette aurait fait mieux. Et dans ce cas, pas de film pour moi dans de si mauvaises conditions. :p

Et quoi qu’il arrive, aussi bon soit le smartphone : ça sera TOUJOURS moins bon/bien que sur tablette ou ultrabook, c’est juste logique. Non, vraiment, je ne vois AUCUN cas où le smartphone serait meilleur que tablette/ultrabook pour visionner un film. L’écran est et restera plus petit, trop petit, pour cela. C’est un FAIT.
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Après c'est sûr on peut toujours avoir plus gros et plus puissant, ça s'appelle la surconsommation
Eykxas

Message par Eykxas »

Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Moi c'est plutôt mon smartphone à 5cm de distance ^^ afin d'avoir le champ de vision complètement pris par l'écran et profiter d'une expérience cinéma (ou alors j'utilise mon caque VR mais c'est autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Fallait oser tout de même sur un forum qui traite en permanence de la fidélité de reproduction de la source...
Y'a plus qu'à choisir la VF, et de virer les bandes noirs pour du fullscreen et le compte est bon...
JBL Go sur le bureau, dolby atmos garantie !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Murl0c a écrit :Fallait oser tout de même sur un forum qui traite en permanence de la fidélité de reproduction de la source...
Y'a plus qu'à choisir la VF, et de virer les bandes noirs pour du fullscreen et le compte est bon...
JBL Go sur le bureau, dolby atmos garantie !
:loool: :loool: Pensais comme toi mais j'ai pas osé :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Euh… autant je suis d'accord pour dire que le smartphone est toujours sur nous, et qu'ils ont un écran techniquement incroyable (HDR, écran (AM)OLED, définition énorme, etc…).
Mais y a pas photo, entre les 6,5" de mon téléphone, et le "petit" écran 13" de mon ordinateur, le confort apporté pour la visualisation de vidéos, et encore plus, de films, séries, etc… sur un écran un peu plus grand, est énorme.
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
LOL :lool: :lol:

Je pense qu'il faut aussi garder les écouteurs livrés avec le smartphone cela ferait doublon avec un casque ou des intras en plus :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit :
Audiophylicius a écrit :Je n'ai pas la télé chez moi et pas de tablette non plus, ça fait doublon avec le smartphone, je n'ai pas d'ordinateur portable non plus, je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose, sauf que mon smartphone je l'ai toujours sur moi
Euh… autant je suis d'accord pour dire que le smartphone est toujours sur nous, et qu'ils ont un écran techniquement incroyable (HDR, écran (AM)OLED, définition énorme, etc…).
Mais y a pas photo, entre les 6,5" de mon téléphone, et le "petit" écran 13" de mon ordinateur, le confort apporté pour la visualisation de vidéos, et encore plus, de films, séries, etc… sur un écran un peu plus grand, est énorme.
Voilà, tout est’ dit !! :soumis:
Audiophylicius a écrit :Après c'est sûr on peut toujours avoir plus gros et plus puissant, ça s'appelle la surconsommation
Non, c’est croire que « c’est génial » de regarder des films sur smartphones qui est de la sous-consommation... :bravo: Sérieusement, chacun fait ce qu’il veut évidemment mais faut rester réaliste et avoir conscience que ce que tu fais c’est un pis-aller de bien mauvaise qualité par rapport aux autres conditions possibles, histoire de rester réalistes et honnêtes... Ca te convient, ok pas de problème, mais c’est vraiment des conditions très faibles par rapport aux autres solutions, pas optimisées du tout ! :jap:

Si tu veux encore plus petit et moins puissant, regarde tes films sur une smartwatch collée à tes yeux, c’est encore mieux et ça t’évite d’avoir un smartphone. Puisque c’est « tout pareil !! » Encore plus petit et encore plus près, c’est mieux non ?? :mrgreen:
je trouve que regarder un écran de cinéma a 15 mètres de distance ou mon smartphone a 50cm c'est la même chose,
:8 :8 :8

Profite-en pour aller voir un film sur un belle écran 150cm avec un ensemble home-cinéma où aller voir un film au cinéma en IMAX 3D (taille d’écran et qualités d’images et de son incroyable !!) et reviens oser me dire que c’est pareil... 8-) 8-) :-.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »