Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Td310 a écrit :Merci pour la réponse rapide, oui en fait juste du streaming spotify mais profiter du dac interne...

Ce n'est pas envisageable ?  :)
Spotify, il me semble, ne nécessite pas Myvolumio.org donc c'est envisageable gratuitement.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

D'accord merci :jap:

La review donne envie https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... i-un181620

Je vais approfondir la question merci ! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,

Je mets ça ici parce que ça ne soulèvera p'tet pas assez d'enthousiasme pour mériter un fil dédié :
http://archimago.blogspot.com/2018/12/m ... berry.html

On pourra traiter le type d'objectivisme forcené, on pourra rapprocher ça des discussions qu'on trouve dans audiosciencereview, certes, mais quoi qu'il en soit, la démarche est intéressante, parce qu'elle remet en question pas mal de "croyances" exploitées par les vendeurs de grigris audiophiles.

Je vous fait le pitch rapidement : ça fait plusieurs années qu'on nous présente l'interface USB comme une daube bruitée et pulluée y compris au niveau du signal par le ripple noise d'alimentation et les variations d'horloge. Ce qui permet de vendre des "decrapifiers" USB et des cartes USB audiophiles... voire des hubs ethernet audiophiles (si, ça EXISTE !).
Sauf que visiblement, c'est pas vraiment lisible, à partir du moment où on utilise un DAC avec une interface USB correcte.

Du coup, qui croire et que faire ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Excellent article d'archimago, comme toujours. Il n'ébranlera toutefois pas les convictions des croyants, pour le plus grand bonheur des escrocs de l'audiophilie et de leurs zélateurs... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : On pourra traiter le type d'objectivisme forcené, on pourra rapprocher ça des discussions qu'on trouve dans audiosciencereview, certes, mais quoi qu'il en soit, la démarche est intéressante, parce qu'elle remet en question pas mal de "croyances" exploitées par les vendeurs de grigris audiophiles.
:(l)

Dans le genre : http://archimago.blogspot.com/2019/01/i ... audio.html pas mal non plus ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je savais que ça vous plairait, à tous les deux !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

burndav a écrit :Bonjour,

Je mets ça ici parce que ça ne soulèvera p'tet pas assez d'enthousiasme pour mériter un fil dédié :
http://archimago.blogspot.com/2018/12/m ... berry.html
Sympa comme lecture.
Ca me conforte dans mon avis que si en USB je n'ai pas de parasites alors tout va bien. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Moi ça me conforte dans l’idée qu’il y a un paquet de bullshits et autres mythes dans l’audiophilie....
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu crois que si la charpente du toit d'Audioquest brûlait, les audiophiles croyants lanceraient une souscription pour reconstruire ce lieu symbolique du bullshit ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

S’ils ont eu la révélation et le « fameux déclic «  : oui. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Lecture très intéressante !

Ça fait un moment que j'ai arrêté les tests de câbles USB et RJ45 "audiophiles".

Cela étant, j'ai pu tester les câbles USB Curious Câbles et je dois avouer avoir entendu une différence, peut-être liée à une meilleure "acceptation" du laïus technique (séparation entre l'alimentation 5V et le transfert de données). J'ai peut-être été victime d'un mirage auditif.

Pour l'heure, j'utilise des câbles Toslink (pas de sortie USB sur mon lecteur réseau) et je trouve le rendu moins net, moins qualitatif que l'entrée AirPlay de mon ampli. Va peut-être falloir que je me penche sur une solution NUC et USB.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'était sur un dac alimenté par USB ? Tu sais si l'interface USB était isolée du reste du dac ?

En toute logique, un dac avec une interface USB asynchrone et isolée galvaniquement ne devrait pas présenter de différences d'écoute en fonction des câbles (ce que montrent les mesures d'archimago).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’était sur des Chord Mojo et Hugo 2.
Kooka

Message par Kooka »

Les mesures sont ce qu’elles sont...
ZeDuK a écrit :J'ai peut-être été victime d'un mirage auditif.
Sans enlever les éventuels biais de confirmation par des tests à l’aveugle et autre ABX, difficile d’être sûr avec tout ce que l’on achète pour améliorer sa chaîne audio, surtout les petits grigris chers payés : on veut tellement que ça fonctionne, tellement valoriser son achat, tellement être sûr d’avoir acheté le bon objet, comment être sûr qu’on n’induit pas une amélioration subjective et non objective ? C’est humain et on le fait pour tout, pas qu’en audio.

Un mirage, non. Mais un biais psychologique, peut-être. :headphone:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

burndav a écrit :En toute logique, un dac avec une interface USB asynchrone et isolée galvaniquement ne devrait pas présenter de différences d'écoute en fonction des câbles (ce que montrent les mesures d'archimago).
Il me semble que le Mojo (et peut être le Hugo2) n'a pas d'isolation galvanique.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »