Rodage d'un nouveau casque ou intra...

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fading-starlight
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Message par fading-starlight »

Ony a écrit :
jeanluc a écrit : Si un casque ne se rode pas, pourquoi certains constructeurs annonce un délai (parfois très long) avant que le casque ne soit à son potentiel optimal ?
Quel serait leur intérêt à mentir puisque c'est une informations qui à mon sens ne décide pas de la réussite commerciale  d'un produit.
Un intérêt purement commerciale :
- éviter un retour du produit au vendeur dans le délais de rétractation légale
- laisser le temps au consommateur de calibrer son écoute par rapport au casque
- laisser le temps à l'autopersuasion de faire son oeuvre (je l'ai payé cher par rapport à mon échelle relative de prix donc c'est bien, j'ai lu des test de xxx qui en dit du bien donc c'est bien, etc...)
Je ne crois pas aux vertus du rodage mais je ne pense pas pour autant, comme cela est évoqué dans divers post, que les fabricants utilisent essentiellement l'argument du rodage pour éviter des retours produits ou laisser le cerveau de l'acheteur se roder.

Avec des délais de retours autorisés souvent assez long, quinze jours voir un mois dans pas mal de magasins, cela laisse amplement le temps de faire tourner le matos sans l'écouter. Donc faire le rodage recommandé par le fabricant sans pour autant roder son cerveau.

Bon après c'est clair que si on parle de 1.000 heures de rodage çà devient compliqué même en rodage sans écoutes mais là je dirais qu'il faut juste pas commander du tout si on vous dit que le matériel a besoin de 1.000h avant de fonctionner correctement :mrgreen:

Bon et je sais aussi qu'en pratique l'audiophile n'a pas la patience d'attendre 10 jours avant d'écouter son nouveau casque pour la 1ère fois :p . Mais pour ceux qui pensent que le rodage existe, essayez, écoutez votre nouveau matériel uniquement après l'avoir rodé, si çà vous plait tant mieux, sinon renvoyez le matériel sans regrets puisque le rodage a été fait et çà ne vous plait pas malgré tout.
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Popof94
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Message par Popof94 »

sausalito a écrit :Soundwriter presque totalement rodés et ça marche,on dirait des KB100  :loool:
:loool: :loool: :loool: :loool: :bravo:
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Message par MrButchi »

sausalito a écrit :Soundwriter presque totalement rodés et ça marche,on dirait des KB100  :loool:
Grosse grosse forme en ce moment !
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Message par DarkZunicorn »

Popof94 a écrit :Bon ben Susvara presque totalement rodé et ça a marché, on dirait pratiquement un Utopia :loool:
sausalito a écrit :Soundwriter presque totalement rodés et ça marche,on dirait des KB100 :loool:
Vous avez des mesures qui le confirment ? Parce qu'attention, les gars, je vous rappelle que, d'après l'évangile audiophile selon St. Butchi, "la méthodologie n’est pas négociable". :charte: :vieux:
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Message par jeanluc »

C'est peut être idiot et hors sujet ce qui va suivre mais est-ce possible de mesurer la densité (matière) du signal sonore ?

Mon changement de câble du He6 restera à jamais pour moi la preuve formelle que les câbles modifient le son.

En changeant le câble du He6, c'est surtout le gain en matière sur tout le spectre qui m'a étonné.
Pour autant je pense qu'une mesure de la réponse en fréquence n'aurait pas dévoilée de changement particulier.


Est ce qu'un gain en matière dans les aigus, pourrait par exemple être ressenti comme un adoucissement de cette zone.
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Message par Kooka »

jeanluc a écrit :C'est peut être idiot et hors sujet  ce qui va suivre mais est-ce possible de mesurer la densité (matière) du signal sonore ?

En changeant le câble du He6, c'est surtout le gain en matière sur tout le spectre qui m'a étonné.
Pour autant je pense qu'une mesure de la réponse en fréquence n'aurait pas dévoilée de changement particulier.

Est ce qu'un gain en matière dans les aigus, pourrait par exemple être ressenti comme un adoucissement de cette zone.
Faudrait déjà réussir à définir les mots "matière / densité" quand tu parles de signale sonore, et de musique. C'est quoi la "matière" ? Et la densité ? Est-ce que tout le monde est d'accord sur ce que ça représente ? Pour toi, ça représente quoi, d'un point de vue sonore, sur chaque partie du spectre ? :-?

Ca me parait hautement subjectif tout ça...
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Message par Popof94 »

DarkZunicorn a écrit :
Popof94 a écrit :Bon ben Susvara presque totalement rodé et ça a marché, on dirait pratiquement un Utopia :loool:
sausalito a écrit :Soundwriter presque totalement rodés et ça marche,on dirait des KB100  :loool:
Vous avez des mesures qui le confirment ? Parce qu'attention, les gars, je vous rappelle que, d'après l'évangile audiophile selon St. Butchi, "la méthodologie n’est pas négociable". :charte:  :vieux:
Oui, j’ai fait une photo des deux l’un à côté de l’autre: aucune différence à l’oeil :loool:
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Message par jeanluc »

Oui c'est vrai que c'est pas clair.

Par exemple un casque peut retranscrire un violoncelle ou les notes paraissent épais, gras, alors qu'un autre casque va retranscrire le même morceau du même violoncelliste, avec un rentranscription plus fine , plus légère.

Cette différence de restitution, de "trait" si je me permet l'analogie avec la peinture, est elle visible sur des mesures?
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Message par Kooka »

jeanluc a écrit : Par exemple un casque peut retranscrire un violoncelle ou les notes paraissent épais, gras, alors qu'un autre casque va retranscrire le même morceau du même violoncelliste, avec un rentranscription plus fine , plus légère.  
Pour moi cela doit se traduire par des changements dans la RF oui, sur des points précis, enfin j'imagine. Encore faut-il savoir lesquels, en effet... Et là ? :-?

(d'autres quoi moi auront peut-être une meilleure que la mienne, je pense ! lol)
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Message par MrButchi »

Ecoute DZ, j’ai essayé de faire des pas vers toi, mais je ne pourrai jamais encourager l’absurdie.

Alors, oui, quand il s’agit de démontrer suelque chose objectivement, scientifiquement, la méthodologie n’est et ne sera pas négociable.

Si cela te semble insupportable, il suffit de ne pas évoquer les mesures ou la science à l’appui de ce que tu affirmes, rien de plus, rien de moins.

:)
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Message par Storm »

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Anciennement (du + récent au + ancien) :

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Message par OvO »

Hahahaha cet espèce de caca nerveux d’enfant de quatre ans dès qu’on a l’audace de contredire un Kamarade™ sur des principes de méthodo enseignés en L1. Priceless. :mrgreen:
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Message par Popof94 »

jeanluc a écrit :Oui c'est vrai que c'est pas clair.

Par exemple un casque peut retranscrire un violoncelle ou les notes paraissent épais, gras, alors qu'un autre casque va retranscrire le même morceau du même violoncelliste, avec un rentranscription plus fine , plus légère.  

Cette différence de restitution, de "trait" si je me permet l'analogie avec la peinture,  est elle visible sur des mesures?
Je parlais dimanche avec un ami qui travaille dans l’or. Il m’expliquait qu’un des marchés de l’or étaient dans les câbles pour sa qualité de conduction et le fait qu’il ne s’oxyde pas. Comment mesure t’on la conductibilité d’un câble et la relation entre la restitution d’un driver et la conductibilité est elle prouvée?
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Message par MrButchi »

Pour la dernière partie de ta phrase, il est certain, sûr, comme le fait que la Terre est ronde (ou plate selon tes inclinaisons subjectives) que la conductivité d’un câble n’influe pas sur le rendu d’un driver.
Un câble, c’est au mieux un élément conducteur passif dans la chaîne, transparent dans le chemin du signal, c’est à dire avec une faible impédance de 10Hz à 20kHz, et qui ne change pas le signal transporté. Dans certains cas, l’impédance peut varier, plus ou moins, et le câble peut présenter une forme de signature, c’est à dire qu’il va atténuer certaines fréquences et pas d’autres. Mais ça n’est pas souhaitable à mon sens.

Dans TOUS les cas, ça reste un élément électrique passif, qui ne change rien au driver, mais peut donc modifier le signal qui lui parvient.
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Comment mesure t’on la conductivité? Quand on dit que l’or est meilleurs conducteur que le cu on le mesure de quelle façon?
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