Vos puces (dac) préférées et pourquoi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Puces de dac, les R2R c'est HS?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Phifi a écrit :Puces de dac, les R2R c'est HS?
Vu que beaucoup des implémentations R2R sont à base de circuits intégrés (analog devices, TI, Philips, etc), non, c'est pas HS :) Et pour le coup, on parle aussi des implantations "discrètes".

Après, le débat a plus porté sur "est-ce la puce qui fait le son" que sur les préférences de chacun...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle. :(l)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OvO a écrit :
Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle.  :(l)
Énorme... :lol: :bravo:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

OvO a écrit :
Toune a écrit :Chord a un effet immédiat mais plus fatiguant à la longue.
C'est la signature Head-fi. Wow effect le temps de monter la hype, et ensuite on se rend compte que ça sonne mal, mais on ne peut pas critiquer le temps de revendre. Et une fois que le consensus sur la médiocrité du produit est établi, on sort un nouveau modèle.  :(l)
kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Sa femme? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ony a écrit :
kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Sa femme?  :mrgreen:
:loool: il faudrait d’abord qu’il l’ecoute.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Popof94 a écrit :
Ony a écrit :
kirasd69 a écrit :Je crois que ça s'applique à bien plus de choses que les dacs ^^
Sa femme?  :mrgreen:
:loool: il faudrait d’abord qu’il l’ecoute.
:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@burndav merci (avec un gros lag)
personne sur les Soekris?
J'ai le 1101 depuis longtemps, je viens de prendre un 1541 en occase, surpris par la différence à l'écoute
Je trouve le 1101 "plus joueur" adapté plutôt sur une petite/moyenne installation, avec des graves assez ronds comparé à l'autre. Avec le nfb-1amp + HE-500 c'est top, ça semble homogène en tous cas c'est très agréable à l'écoute, sur Halgorythme (ou HE-9) + HE-6 le 1101 avoue ses limites comparé au 1541.
Le 1541 va plus loin pour moi, plus détaillé, plus neutre. Les filtres du 1541 ont plus de sens à l'usage, pas d'action intempestive et ça semble respecter la qualité du message audio. Sur le 1101 je ne mettais que le filtre "voyant éteint", les autres sont insupportables car enlèvent du détail. Je n'ai pas effectué de mise à jour firmware sur le 1101, le vendeur du 1541 a spécifié qu'il avait la dernière mise à jour. Le firmware peut jouer sur la qualité effective des filtres à l'usage, mais je ne l'affirme pas.
Que les sections dac utilisées, car la partie ampli casque des Soekris ne m'intéresse pas.
Eykxas

Message par Eykxas »

Schiit Audio utilise en "masse" des dacs dit "multibit" de chez Analog Device. Pourquoi pas.

Par contre là ou je m’interroge c'est sur leur choix de puce. Les puces utilisées ne sont pas faite pour des applications audio (déjà rien que le nombre de bits n'est pas bon comme par exemple 18 ou 20) et leur perfs sont assez exécrable.

Du coup, quel intérêt pour Schiit d'utiliser ça ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Du coup, quel intérêt pour Schiit d'utiliser ça ?
Teste un Gumby ou un Yggy un jour, et tu comprendras (peut-être)...
Les autres variantes de R2R ne font guère mieux en matière de nombre de bits...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour il ne s'agit pas de faire mieux, mais de faire correct. A quoi bon 18bits puisque les musiques sont codés sur 16.

Les autres puces à R2R sont anciennes. Donc j'ai envie de dire on peut excuser leur manque de perf.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu es certain de connaître le fonctionnement d'un R2R ? A chaque fois que tu veux ajouter un bit, il faut multiplier par 2 le nombre de résistances. 18 bits ou 20 bits, c'est simplement la profondeur de codage max qu'est capable de reconstituer le DAC...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Bien sûr que je connais ! Me prends pas pour un débile non plus.

Sauf, que quand ta musique est sur 24 bits, bah ton mot est tronqué. Et moi je trouve déjà ça pas top.

Et dans le cas inverse, un mot de 16bits sur un R2R de 18bits, bah ça passe très bien, sauf que les deux derniers MSB sont définis a 0. Ce qui ne pose aucun problème pour la restitution de la musique, mais ça impose quand même de transmettre au dacs 18bits.

et pire dans le cas des AD utilisé dans les produits Schiit, il faut forcément leur adresser des données sur 24bits (une partie des bits servent au fonctionnement du dac) ce qui impose à Schiit d'utiliser un fpga ou une puce USB capable de faire des traitements.

Je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour pas grand chose au final.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »