Cayin N5ii

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En tout cas je préfère le N5IIS...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Pour ma part après plusieurs jours d'écoute, pas mal de changement d'intra , symétrique ou non, clairement c'est une claque pour le prix :O

Autant ca rendait pas bien du tout avec les earsonic, autant avec les lyra ou les universsel c'est génial :D

( J'ai également maj sur le dernier fw, j'avais encore le premier dessus ).
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 21:38
Localisation : Paris

Message par Wolfgang »

J'ai enfin trouver mon bonheur avec mon N5II, les NICEHCK PHB EM-023 avec cable 8 core mmcx, une restitution incroyable ( je suis en FLAC ) même si il tire un peu parfois dans les aiguës. Je m'en sert uniquement pour la journée complete à son modéré sans pousser le son à fond et d'un confort remarquable.

https://fr.aliexpress.com/item/NICEHCK- ... 6c37ZXET3E
Image
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai le N5II en écoute depuis quelques jours et c'est clairement un super DAP pour le prix demandé.

Gros + pour moi: Spotify et le format relativement compact.
Les 1Gb de RAM sont suffisant pour pas taper la crise, évidement ce n'est pas la fluidité de mon Pixel 2 XL mais c'est bien normal et je peux le tolérer .
Ca sonne très bien, ça me semble assez supérieur à un Hiby R3 ou un Shanling M0 (bon normal en même temps)

Les reproches que je ferais: wifi pas assez puissant, (grosses) lenteurs sur Spotify quand je download offline et fais des recherches en même temps.
Problème de "glitch" en USB OTG sur mon Alo CDM. Passez votre tour si c'est pour en faire une source!
Niveau son j'aurais aimé un poil plus de qualité dans la basse (mon Alo CDM est largement supérieur) et une meilleure profondeur de la scène qui me semble bien plus large que profonde, pour le reste RAS

Ravi je suis et pour 200/250 balles je vois pas trop ce qui pourrait le concurrencer dans son ensemble :)

Comparo avec ZX300 pour bientôt. Le ZX300 ne streame pas directement mais en receveur BT avec mon tel ca peut le faire

:jap:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je me retrouve totalement dans ce retour, en plus de la possibilité de l'utiliser en source pour un DAC externe (l)
L'as-tu testé avec les Andromeda ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Possesseur heureux d’un N3 je me pose la question de l’upgrade vers ce N5II essentiellement pour la possibilité de stocker 2x400gb + 16interne (contre seulement 256 sur le N3 déjà full de mon coté...
et également pour la sortie Symétrique en 2.5 si réellement il y a un gain ce que d’apres vos retours dans ce topic il y aurait (Y) (asymétrique en 3.5 sur le N3)
Certaines personnes ont pu comparer les 2 en terme de son ?
Écoutant un peu de tout mais principalement du Blues/Soûl/Rn’b/Jazz...mais aussi du Classique, Rock, HardRock, HipHop, Pop... :lool:
j’ai cru comprendre que le N3 était plus rond/chaud et le N5II plus analytique et neutre mais sans tomber dans l’exces...
J’aimerai si possible l’avis plus précis des connaisseurs sur ce sujet :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J'ai depuis quelques jours un N5mk2 dont je suis sous le charme en terme de qualité audio !
Venant du N3 deja excellent à mon gout je trouve que l'apport de la sortie 2.5 symétrique est clairement un plus (Y)(Y)

Je rencontre cependant un problème, dès que je connecte en wifi le N5II, j'ai de manière incessante le message : "Services Google Play" s'est arrêté
et il reviens continuellement à l’écran !

J'ai bien lu et compris que la mémoire vive étant bien trop basse, il ne fallait pas attendre des miracle en terme de vélocité et de possibilités d'utilisation des applications supplémentaires...

Quelqu'un as t'il rencontré cela et si oui comment le résoudre ?
C'est probablement lié mais du coup impossible d'installer la moindre application !

Je voulais installer simplement spotify...
Merci de votre retour les TN :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
jprenaud78 a écrit :Preuve que cet os est encore très mal exploité
Et les autres OS "mobiles" ils ont besoin de moins ? Les iPhones sous iOS, ils sont à combien de RAM ? (2 Go sur l'iPhone 7-8 et 3 Go sur l'iPhone X, je crois bien).

Si tu veux faire tourner correctement plusieurs applications en même temps, y'a pas de secret (quelque soit l'OS, portable ou ordi, hein) : il faut au moins 2 ou 4 Go de RAM, chaque application en gardant une partie pour elle, pour bien tourner, en multi-tâches, optimisation de l'OS ou pas....
Pas d’accord kooka (désolé je réponds tard) d’exagéré un peu iPhone a longtemps été sur 1go pendant que les autres étaient déjà à 2-3. Pour les autres os (sailfish bb10) ça reste des sytème qui empruntent beaucoup à Android .

1) je n’ai rien contre Android bien au contraire

2) c’est vrai depuis 3 ans j’utilise quotidiennement des produits Apple

3) je me suis certainement mal exprimé mais la ram est importante pour la résolution et le multitâche donc je considère que pour un dap c’est mal géré

4) je sais pas pourquoi j’ai fait différent points lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kyo9999 a écrit :Oui peut être qu'à la base , vu que c'est que pour de l'audio 1go, même sur un Android dépouillé, ça devrait aller...

Enfin faut bien justifier les 100€ de plus, et pour moi ça l'est!
Oui on est d’accord 1go sous Android c’est pas terrible il y a d’autre système pour ne pas dire Apple ou 1go était largement suffisant pour faire tourner leur appli de manière fluide
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit : Pas d’accord kooka (désolé je réponds tard)
Ça date de Août ! :p Ok, je te reponds en Avril 2019 du coup. :PP ;-/
Dernière modification par Kooka le 12 déc. 2018 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pas de souci Kooka lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jprenaud78 a écrit : Oui on est d’accord 1go sous Android c’est pas terrible il y a d’autre système pour ne pas dire Apple ou 1go était largement suffisant pour faire tourner leur appli de manière fluide
"Était", en effet, en 2015 avec un vieux OS plus basique !! En 2014-2015 sous Android j'avais aussi 1 Go et je vivais très bien avec. Depuis j'en ai 2 et c'est fluide, plus avec un seul.

Même mon iPad Mini 4 a 2 Go de RAM, l'Apple TV a 2 Go de RAM, tous les iPhones depuis 2016 (iPhone 6) ont 2 Go de RAM : ce n'est pas juste pour faire joli mais parce que c'est utile même sous iOS, d'autant plus avec l'ajout de toujours plus de fonctionnalités dans l'OS...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ma réponse plutôt négative est sûrement lié à mon ancien dap Hidiz AP200 qui était très frustrant. En effet rien à voir avec le son mais plutôt avec Android kit kat et 1go ram. J’ai fait un parallèle avec le N5 qui n’avait peut être pas lieu de l’être
Mea culpa
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je n’arrive pas à me dépatouiller avec ce message incessant : « service Google play » s’est arrêté :@@
J’ai tenté de réinstaller le dernier Firmware, de démarrer en mode sans échec, de vider le cache...
Mais rien...il reviens constamment une bonne dizaine de fois à l’allumage...
Personne n’as rencontré la même chose ou ne connais la solution ???
Merci de votre aide les TN :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Factory reset ?
Répondre

Revenir à « Cayin »