Pioneer XDP-100R

Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai fait un petit montage pour montrer le truc.
Image
On voit qu'on a quasiment les mêmes composants. Le condensateur pour la pompe de charge qu'on ne voit pas sur le Pioneer est sur l'autre face du PCB pareil pour une des deux horloges.

Le reste c'est des résistances et quelque composants peut important (gestion du volumes sur le mDSD par exemple).

Et d'ailleurs on remarque sur le Pioneer les emplacements en double et le trou pour la prise jack 2.5, puisque c'est le même PCB que pour l'onkyo dp-x1.

EDIT : tiens ? Ou est la puce qui génère les signaux SPDIF sur le mDSD ?
Kooka

Message par Kooka »

Joli montage ! :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Du coup, je serai assez curieux de pouvoir comparer les deux directement
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce qui est assez curieux au final, c'est que selon ce que j'ai pu en lire, les signatures des deux daps seraient assez différentes : plutôt organique coté Pioneer et plutôt analytique coté onkyo
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Par contre de mémoire par rapport au topic du Encore Mdsd http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=13272 - et comme souvent avec les DAC/AMP en USB - ça sonne assez différemment selon la puissance (le "voltage" ??) disponible avec la source. Donc avec un PC/Mac et un smartphone/tablette. |-)
Eykxas

Message par Eykxas »

ça dépend comment est foutu le dac. le mDSD n'est pas sensible lui (en fait il pompe le max de courant que peut fournir l'usb quelque soit l'appareil, c'est pour ça qu'il chauffe).

y'a quelqu'un sur Lyon qui à le Pioneer ? (y'a bien la boutique Son-vidéo que j'aime tant, mais c'est moins pratique)
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

jxh a écrit :ce qui est assez curieux au final, c'est que selon ce que j'ai pu en lire, les signatures des deux daps seraient assez différentes : plutôt organique coté Pioneer et plutôt analytique coté onkyo
J'ai pu écouter brièvement le pionner et je confirme le coté organique, par contre je ne savais pas que le dp-x1 a une sonorité différente.
Arf cela m’embête, j'imaginais le dpx-1 en version plus musclé avec une meilleure spatialisation mais avec la même signature. |-)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le dpx1 n'est pas un Dap très puissant ; il offre une signature plus sèche et détaillée qu'organique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

merci pour l'info, moralité malgré les specs techniques toujours écouté avant d'acheter... :vieux:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mon XDP-100R me propose une maj du firmware en OTA. Je n'arrive pas à avoir d'infos sur son contenu. J'apprécierais moyennement une régression côté volume. Quelqu'un a des infos ou fait la maj ? :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Quel est ton numéro de version actuel ?
jlr13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2016 13:56

Message par jlr13 »

Bonjour, pour moi dernière version 0.137.8-20161104.021906
j'ai télécharger l'application Poweramp pour booster le manque de puissance du lecteur
Pour info Pionneer à sortis un étui en cuir bien pratique et utile pour protéger son XDP-100R en vente ici => http://www.ebay.fr/itm/361725382126?_tr ... EBIDX%3AIT
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi je suis encore en 0.1.30.8, et le DAP me harcèle pour que j'installe la suivante. Tu as noté une perte de puissance après l'installation de ta version 0.137.8 ? :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alphatak a écrit :Moi je suis encore en 0.1.30.8, et le DAP me harcèle pour que j'installe la suivante. Tu as noté une perte de puissance après l'installation de ta version 0.137.8 ?  :levit:
ce que j'ai noté mais je ne sais plus si cela à vraiment changé sur ce premier point c'est que la sortie ligne est fixe et que la sortie ligne n'offre pas un niveau de volume différent de celui de la sortie casque poussée au max
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci jx. C'est précisément ce qui m'inquiète : une égalisation par le bas du volume max, peut-être sous la pression des lois européennes comme on l'a vu avec Cowon. Je crois que je vais m'abstenir de l'installer... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »