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Message Re: Litige avec un vendeur Pro et Paypal, que peut-on faire 22 Aoû 2019 16:32

J'aurai pu mais, je ne l'aurai surement pas fait. Ceci dit, j'ai quand même accepter les terme du contrat qui était : Un NAS garantie 6 mois avec réparation par le vendeur le cas échéant. A partir de là, il aurait pu refuser le remboursement.

Message 22 Aoû 2019 16:55

Oui oui tu as raison :jap:

Message 22 Aoû 2019 16:58

Quoiqu'il en soit, je pense demander 20% du prix en dédommagement + le montant des FDP retour soit 160€. Ca me semble correct !? Vous en pensez quoi ?
(en admettant bien sûr que je n'ai aucun frais supplémentaires pour avoir un nouveau NAS, dans le cas contraire, ces frais seront ajoutés aux 160€)

Message 22 Aoû 2019 21:00

Pour moi les deux seuls litiges que j'ai eus avec des vendeurs se sont réglés grâce à l'intervention d'Ebay car si les vendeurs veulent pouvoir continuer à passer par ce canal ils veulent avoir un pourcentage de satisfaction proche de 100%.
Par contre , c'est vrai que j'étais dans les délais....mais là c'est un problème de garantie et si le vendeur doit l'assurer, tu devrais au minimum obtenir le remboursement des frais que tu as engagés pour le transport.

Message 23 Aoû 2019 07:13

Malheureusement, en effet, je ne suis pas dans les temps. Toujours pas de réponse. Ca va faire une semaine aujourd'hui.
Je vais ouvrir le litige paypal ce soir.

Message 23 Aoû 2019 08:28

Niklos a écrit:Malheureusement, en effet, je ne suis pas dans les temps. Toujours pas de réponse. Ca va faire une semaine aujourd'hui.
Je vais ouvrir le litige paypal ce soir.

Moi je te conseille de lui envoyer un petit mail pour lui dire que sans réponse de sa part, tu ouvres un litige Paypal ce soir. Il était peut-être en vacances ou ton mail est passé à la trappe.
Ça arrive, même pour les grosses boites.
Tu lui as envoyé en tout combien de mails ?

Message 23 Aoû 2019 10:22

Je lui ais envoyé un message via la messagerie de ebay.
D'ailleurs, le seul autre message que je lui avais envoyé pour des informations (il y a plusieurs semaines), il m'avait répondu dans les 24h.
Je vais faire comme tu dis : Un nouveau message ebay ce midi et litige paypal ce soir si pas de nouvelles.
edit : c'est fait, petit message au vendeur en lui disant que la marque s'occuperait du SAV, et que, par conséquent, je voulais un remboursement, sans plus de précision pour le montant. Au passage je lui ai rappelé qu'il aurait dû s'occuper du problème, que ça m'avait couter de l'argent pour l'expédition et que, le problème étant connu, il aurait dû me prévenir (car c'est un pro).

Message 23 Aoû 2019 13:40

Enfin une réponse du vendeur : Désolé pour la réponse tardive (blablabla) On l'a testé et il marchait très bien avant l'envoi (sans dec' ?) , mais on vous rembourse les fdp vers Synology
voici ma réponse : Bonjour, vous avez tout à fait raison, le NAS a très bien fonctionné pendant 2 mois. Cependant, tous les NAS de cette série ont un processeur défectueux. Je pense que vous auriez dû me prévenir.
A aujourd'hui, j'ai donc un NAS  qui est tombé en panne et retombera en panne si on en croit les avis des utilisateurs.
Je souhaite donc une compensation pour avoir reçu un NAS qui n'est absolument pas fiable et, bien entendu, le remboursement des FDP d'envoi vers Synology

Message 23 Aoû 2019 13:51

Ton litige me semble plutôt avec Synology qu'avec le vendeur là.
J'espère qu'ils ne tombent pas tous en panne quand même. J'ai le même qui tourne sans problème depuis que je l'ai acheté.

Message 23 Aoû 2019 13:54

Apparemment, ils tombent tous en panne tôt ou tard... Tu peux vérifier que le tiens est "patché" mais ce n'est, parait-il, qu'une rustine qui ne fait que reporter le moment fatidique.
Pour te donner une idée, Cisco (société un poil plus sérieuse que Syno sur ce coup...) a rappelé et remplacé tous ces équipements équipés de ces processeurs...
Concernant le vendeur, même s'il n'y est pour rien sur ce problème de processeur, aurait dû, à mon sens, prévenir l'acheteur. Pour moi c'est un défaut de conseil.
edit : ceci dit, synology n'est pas toute blanche dans cette histoire non plus... Ils n'ont accepter que d’allonger d'un an la garantie sur les NAS impactés... Pire que ça, comme ils ont communiqués (sur leur site, bien planqué) sur le problème il y a plus de 2 ans, ils prétendent qu'on ne peut plus invoquer le vis caché (délais de 2 à partir de la découverte du problème). Hors on est clairement victime d'un vis caché ou d'une obsolescence programmée...

Message 23 Aoû 2019 14:13

Je l'ai acheté neuf sur Amazon, ils ne m'ont, ni au moment de l'achat, ni depuis, prévenu d'aucun défaut.

Message 23 Aoû 2019 14:29

C'est bien ce que je reproche aux vendeurs.
Tu as quel modèle précisément ?

Message 23 Aoû 2019 14:35

Ds1815+

Message 23 Aoû 2019 14:41

OK donc exactement le même que moi. Donc impacté par le problème.
Voici quelques sources :
https://www.synology.com/fr-fr/company/ ... tus_Update
https://www.nas-forum.com/forum/topic/5 ... 515-ds415/
https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127839

Tu peux regarder sur ta CM si tu as la résistance qui te permet d'allonger la durée de vie ou non...
edit : la résistance en question (bleue en haut à droite de la photo) :
Image

edit 2 : tu remarqueras que Synology prétend que les problèmes sont très rares (contrairement à ce qui est dit sur les forums) et que la résistance permet de résoudre définitivement le soucis (contrairement à ce qui est dit sur les forums aussi...)

Message 27 Aoû 2019 10:47

Hello.
Toujours pas eu de retour du vendeur. Du coup, j'ai ouvert le litige paypal. Voici le message que j'ai envoyé :
Bonjour,
J'ai bien reçu l'objet. Malheureusement, celui-ci est tombé en panne. Par ailleurs, j'ai constaté que l'objet en question est sujet à un problème récurrent du processeur (intel Atom C2000 series) et vous ne m'en avez pas averti.
Par conséquent, je demande le remboursement de la moitié du prix d'achat en compensation pour les frais d'envoi en réparation et pour le fait que j'ai un objet très susceptible de tomber en panne régulièrement.
Cordialement,
Nicolas HOLUIGUE

Hello,
I recieved the object unfortunatly, it would not turn on after 2 months of light usage. I also realized that it often has a CPU bug (search for the intel Atom C2000 series problem) and you did not warn me about that problem.
So, I want a refund of half the price of the unit in compensation for the problem I had, the problems I may have in the future (as I have an unreliable NAS), the shipping cost to synology and for you not taking care of the problem as you should have.
Regards,
Nicolas HOLUIGUE

Du coup, j'ai demandé 50% du prix de vente... Il m'a gonflé à pas me répondre...

edit : on avance ! J'ai eu une réponse. Il me propose 200€. J'ai refusé (peut-être eu tord... l'avenir me le dira) en lui répétant plus ou moins ce que je lui ai déjà dit.
Je pense donc qu'on s'oriente vers un litige et non une résolution à l 'amiable.