Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Merci d’avoir précisé pour le fouet Artichaud... d’ailleurs sympa l’intérieur esprit chalet !!!

Sinon ce paltauf m’intrigue.
Ayant énormément investi dans mon setup enceinte ces derniers temps.
Je regarde à nouveau du côté du casque.
Mon Thekk me semble difficilement détronable étant donné mes goûts... sauf peut être par un de ces casque super gourmand... abyss, susvara, mysphere...
mais pour ça un ampli casque de digue est nécessaire.
Je n’ai suivi qu’en diagonale...Existe-t-il une version du paltauf capable d’alimenter des enceintes (en plus d’un casque super gourmand) ? En l’occurrence des petites bibliothèque de course ... des T&T joy de 85.5 db de sensibilité .
Et si oui c’est bien prévu pour ne pas avoir à tout débrancher à chaque fois ?
Car pour le prix si ça fait les deux et très bien ça peut le faire, sinon je devrai y réfléchir à deux fois avant de ne remplacer que l’auris ha2sf....

Merci,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Synystrale a écrit : Sinon ce paltauf m’intrigue.
Et tu as raison :lol: , je reçois le mien bientôt, c’est un superbe ampli et la puissance extrême délivrée a un effet très positif sur le rendu de mon casque du moment, le diana v2. J’ai peu de doute qu’il tire le maximum de tous nos casques, y compris les plus gourmands. Quand je l’aurais je ne manquerais pas de l’associer à d’autres casques dès que possible.
Et il y aura pour sur un comparatif avec le ha2sf à venir...
Synystrale a écrit : Existe-t-il une version du paltauf capable d’alimenter des enceintes (en plus d’un casque super gourmand) ? En l’occurrence des petites bibliothèque de course ... des T&T joy de 85.5 db de sensibilité .
Et si oui c’est bien prévu pour ne pas avoir à tout débrancher à chaque fois ?
Tout à fait le Paltauf HPA100 SP a des borniers et un interrupteur pour switcher du casque aux enceintes. Et c’est la même amplification pour les 2. Je vais les utiliser pour mes enceintes jern11eu (86db)... Bref très prometteur cet ampli, j’ai hâte de le recevoir (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Merci beaucoup pour ton retour très complet.
J’ai hâte d’avoir ton retour quand à la gestion de tes enceintes (dans mon cas des biblio Joy 85,5 db).

J’ai déjà envisagé un essai à la maison aussi.
Mais il aura à fort à faire pour détrôner l’auris ha2 (a priori jouable d’après vos retours) mais surtout mon ampli enceinte electrocompaniet eci 6 mk2 !!

Je serais le plus heureux d’avoir qu’une seule bête et plus aucun câble a bouger... et aussi de pouvoir envisager de driver les casques les plus gourmands sans retenue...

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je viens de réceptionner ce lot de tubes ECC88 pour l'étage de préamplification des Paltauf. Sur le Paltauf KHV, il est juste bluffant, parfait en tout. Sur le Paltauf HPA-100, essai ce week-end.

Pour la petite histoire, ce tube labellisé RTC (Radiotechnique Compelec) a été produit sous cahier des charges par Philips dans l'une de ses usines en Hollande. Dans ma quête des meilleurs équipages possibles, j'ai fait l'acquisition d'un exemplaire NOS NIB chez un revendeur allemand tout à fait respectable et sérieux au prix de... 120€. La quête du Graal a ses inconvénients mais le résultat est merveilleux : silence, bande passante et surtout, surtout, une image tridimensionnelle qui m'a retourné. Je me mets alors en recherche de nouveaux exemplaires, et je trouve un lot de 8 rigoureusement identiques à son exemplaire allemand, tous testés, mais négociés à un prix unitaire 2,5x moins cher. Et cela va sans dire, uniquement pour les Headonist ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

L'Auris HA-2SF vient de passer au banc d'essai de Headfonia. Vous pouvez aussi faire le vôtre puisque disponible pour prêt et un essai à domicile. Bonne lecture!
https://www.headfonia.com/auris-audio-ha2-sf-review/

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

À la faveur d'un weekend en célibataire, j'accueille quelques mélomanes à la maison pour des sessions d'écoute. Parmi ces gentlemen, des membres de TN.
D'abord Julien et Simon arrivant avec un sac à dos rempli de DAP, d'intra et son (absolument magnifique) D8000Pro. Puis il y eut un JP de Charenton, audiophile équipé d'une installation de très haut niveau pour l'écoute aux enceintes (notamment enceintes TAD) et profane de l'écoute au casque. Il a son épiphanie avec les Abyss. C'était beau à voir.
Puis James de Paris, qui a fait l'acquisition d'un Abyss TC chez Headonist et lorgne avec insistance du côté des Paltauf. Puis Julien et Thibaut, ce dernier accompagné de son Dac Tambaqui, de son Sphère sur-vitaminé, d'un ampli tout à fait étonnant et de l'équivalent de mon poids en câbles Dana. Bref, un container ;-) Ce fut épique et totalement sympathique, et pour certains, la découverte d'un casque US en cours de finalisation avec son créateur (Sur la photo, Julien lui fait passer un test en soufflerie).
Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Et pour compléter, j'ai posté un petit CR ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 26#p831526
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le ZMF Eikon est arrivé, est rôdé et m'a enthousiasmé. Et comme toujours, l'Eikon est disponible pour un prêt et l'essayer chez vous. https://www.headonist.fr/products/eikon
Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

14479

Pierre avec des iems. Dossier, direct. Final A8000 sur mon DX300. Je crois l'avoir aperçu du coin de l'oeil en train de se signer avec véhémence pour expier, juste après. :mrgreen:

C'était donc samedi dernier que je rejoignais Julien et Mr Headonist pour un après-midi foisonnant. Un grand merci à notre hôte, et Julien pour m'avoir intronisé.

14485 14484
("mouais, trop monitoring ce D8000 Pro...")
Vous remarquerez qu'on était gestes-barrière-proof le samedi, avec fenêtre ouverte de surcroît. Le lendemain apparemment, ça s'est un poil relâché... :bravo:
Pas de photo d'ensemble du présentoir, pour éviter à certains casqueux du coin un raaaaah lovely potentiellement sale. Pour ça, il faut assumer de prendre rendez-vous. En toute discrétion.

Objectif personnel numéro 1 : faire connaissance. Je me suis inscrit le 22 mai au WE Découverte, c'était sympa de montrer ma face au gentil monsieur qui me permettra de tester moult ZMF et normalement me prêter un Vérité Open lors du Tour. Papotage de qualité, échange d'expérience : la discussion à trois fut très enrichissante.

Objectif 2 : écouter le Phobos. Je m'étais un peu rencardé sur les modèles soumis au vote pour le Tour, le casque slovène avait récolté 5 votes dont le mien.

14482

Grosse bestiole hein ? Il est léger et confortable, en vrai. Le D8000 Pro est une belle petite enclumette comparativement.

D'abord branché en SE sur le Paltauf KHV-ESD avec mon LPG en source (d'où le high gain) via un câble Audiosensibility jack vers RCA

14480

puis sur le combo SagraDAC / HPA100

14483 14481

Signature au bel équilibre, c'est propre et vivant, très agréable. Un planar qui m'a semblé réussi pour son côté suave, à la proposition très différente de mon LCD2 et du D8000 Pro.

Objectif 3 : tester le rendu du Final sur les électroniques Paltauf par rapport à mon matos, un dac Audio-GD NFB 20.2 à base de double Wolfson WM8741 associé au Pro iCan de iFi (remerciements éternels à DrizztDo pour les deux). Du Kingwa pur jus ce dac/amp de 15kg avec un volume de sortie variable par relais :

Image 14486

C'était assez bref, mais il en ressort que je n'insulte pas le Final chez moi. Rassuré.

Les quasi trois heures ont défilé, il était temps de plier bagage avec le sourire d'un très bon moment en très bonne compagnie. C'était super :soumis:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Lacaff a écrit :Le ZMF Eikon est arrivé, est rôdé et m'a enthousiasmé. Et comme toujours, l'Eikon est disponible pour un prêt et l'essayer chez vous. https://www.headonist.fr/products/eikon
Raah , ils ont enfin pensé aux casqueux toulousains comme moi:
- Mais qu'est ce que tu fais ?
- Eikon, j'écoute Nougaro putain !
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Merci Simon pour ce compte-rendu. Je vous ai reçu avec bcp de plaisir. C'est chouette de pouvoir échanger avec des casquophiles avisés.

Concernant le matériel ultra-nomade, je ne veux pas insulter l'avenir. Ma priorité est de constituer une gamme sédentaire qui va s'enrichir encore un peu d'ici l'été puis on sera bien de ce côté, mais il n'est pas impossible qu'Headonist devienne le revendeur de Lotoo si mes tests en soufflerie sont concluants. J'attends un LGPT vendredi. Et qui sait pour les iems...

Pour le Phobos, ce qui est amusant, c'est qu'il est plus lourd que le Final mais il est tellement bien équilibré et amorti qu'on ne sent aucune différence avec un ZMF par exemple. Je suis d'accord avec toi, c'est un casque planar formidable auquel je reviens souvent. Il gagne à être connu.

Pour tes tests de matériel, tu pourrais venir avec aux Headbang ! Thibaut a une super valisette à roulettes qu'il pourrait te prêter.

Enfin, le Final D8000 Pro est un casque formidable. Certes très sec et un poil tronqué dans le bas du spectre mais je pense que ce n'est pas rédhibitoire et qu'un ampli adapté le sortira de ses gonds.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

rudra a écrit : ("mouais, trop monitoring ce D8000 Pro...")
:lool: :lool: Je te propose de le vérifier le 22/05, on s'est arrangé pour passer 3 heures ensemble (oui j'ai converti Chon pour qu'il s'inscrive juste après à 19h :loool: ).

A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Lacaff a écrit :À la faveur d'un weekend en célibataire, j'accueille quelques mélomanes à la maison pour des sessions d'écoute. Parmi ces gentlemen, des membres de TN.
D'abord Julien et Simon arrivant avec un sac à dos rempli de DAP, d'intra et son (absolument magnifique) D8000Pro. Puis il y eut un JP de Charenton, audiophile équipé d'une installation de très haut niveau pour l'écoute aux enceintes (notamment enceintes TAD) et profane de l'écoute au casque. Il a son épiphanie avec les Abyss. C'était beau à voir.
Puis James de Paris, qui a fait l'acquisition d'un Abyss TC chez Headonist et lorgne avec insistance du côté des Paltauf. Puis Julien et Thibaut, ce dernier accompagné de son Dac Tambaqui, de son Sphère sur-vitaminé, d'un ampli tout à fait étonnant et de l'équivalent de mon poids en câbles Dana. Bref, un container ;-)  Ce fut épique et totalement sympathique, et pour certains, la découverte d'un casque US en cours de finalisation avec son créateur (Sur la photo, Julien lui fait passer un test en soufflerie).
Image
Bonjour à tous,

Dimanche dernier donc, une belle après midi d’écoute chez Pierre suite à l’entremise de l’ami Julien.

Sur le CR de Julien, on parle des talents de Pierre pour le café, mais je voudrais aussi saluer son sens de l’accueil et de l’hospitalité :soumis: . Nous sommes tout de suite mis à l’aise en arrivant, dans des conditions parfaites pour des écoutes de qualités et nous avons aussi pu bénéficier de son magnifique carnet d’adresses pour nous sustenter avec délice.

J’ai commencé par me lancer sur les amplis casques disponibles (à mon grand regret l’Auris HAS2 SF avait mal supporté un changement de tube la veille et était devenu aphone, mais ce n’est que partie remise)

Benchmark HPA4: Une première belle écoute et je me suis régalé de ce que j’entendais.

Paltauf KHV-ESD: Contrairement a ce que son aspect pourrait laisser penser, cet ampli est un full tubes, qui plus est optimisés par Pierre. Je suis très sensible à cette signatures et l’on rentre dans dans ce qui me touche. Tout de suite j’ai l’impression d’une classe supérieure. La scène gagne en profondeur, les médiums sont superbes, les timbres à l’avenant et l’ont profite d’un aspect rond, façon cocooning sans sacrifice sur la définition. Une très belle proposition qui me séduit pleinement. (l)

Paltauf HPA-100: Encore un ampli très intéressant de Paltauf. J’avais deja eu l’occasion de l’approcher chez Julien la semaine passée mais l’avais écouté en pensant que l’EQ de mon casque était activé alors qu’en réalité paramètré à zéro et j’étais très curieux de le réécouter à nouveau dans de bonnes conditions. Cet ampli est un hybride et vise à concilier la douceur du tube en haut en la puissance des transistors en bas. Il n’atteint pas la scène du KHV-ESD, ni sa beauté de timbre mais s’en approche. C’est honnêtement très bien réussi et cela confère à cet ampli à la fois un grand confort d’écoute notamment dans le haut médium et un côté autoritaire mais très ludique grâce à la remonté tout en maîtrise du grave. C’est même à ma connaissance un des amplis casques les plus efficaces dans ce domaine. Le résultat se marie donc très bien avec des casques bénéficiant à être contenu en haut et remontés en bas comme le Mysphere que j’ai utilisé pour l’écoute et je suppose l’Utopia qui n’était pas présent. Attention donc à l’inverse aux associations avec les casques un peu tristes en haut ou déjà fort en bas. Je comprends bien le choix de choix de Julien pour ce bel ampli. :bravo:

Ensuite je suis passé sur les casques.

Abyss 1266 TC: Redécouverte. J’étais passé complètement à côté lors de mes précédentes écoutes. Finalement plus aucun défaut ne m’apparait, au contraire je le trouve bien réussi sur tous les critères et je ressens enfin son exceptionnel propension à ressortir le grave. Une très belle proposition à la fois récréative et de qualité. Cela me fait réfléchir et j’essaierai de le tester plus longuement. (Y)

ZMF Vérité Open-Back: Un très beau casque. A la fois pour l’objet avec un superbe travail du bois et du metal, et du rendu sonore très équilibré. Je n’ai senti aucune aspérité ni caractéristique particulière ressortant plus que les autres à son écoute. Il mériterait donc une écoute plus approfondie car s’il n’a rien de démonstratif, j’ai l’impression que c’est en raison d’une grande justesse.

Erzetich Audion Phobos: Belle découverte. Un casque à l’aspect brute, taillé comme comme un boulon dans un buche. Et encore une fois une belle écoute, cette fois à la fois vivante et engageante comme l’aspect le laisse penser, mais tout en restant agréable et confortable comme un pied de nez à cet aspect industriel. Il mérite une écoute. :headphone:

Swan Song Audio Headphones: Cette fois on se fait plaisir avec l’essai d’un proto dont le concept est de se coller un pavillon sur les oreilles. Discussion très intéressante sur la création et un casque particulièrement attachant sur l’aspect. Je suis un peu dérouté par le rendu en raison d’une conception qui est au stricte opposé de mon Mysphere mais absolument sous le charme de l’objet.

Merci encore Pierre pour ces beaux moments. (Y)(Y)
Thibaut
Dernière modification par Thib le 23 avr. 2021 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Merci pour vos appétents CR.
Thib, as tu comparé un BHSE au Paltauf ESD ?
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Bonjour Bible,
Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’écouter un BHSE.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »