IHIF960

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bientôt huit mois avec ce DAP, un record! :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si ça intéresse quelqu'un... Mise à jour FW octobre 2015 pour tous les DAP : http://www.i-hifi.com/about.html
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Donc le 960 DC a pu rapidement se confronter au frère Shanling M3 et au Cayin N5.

Taille et Design : quand je pense qu'on se moque de mon 960... J'ai trouvé le M3 tellement banal et moche, tout aussi encombrant et lourd que le 960. Le N5 est le plus stylé des 3, le plus travaillé mais je n'aime pas. Donc égalité ou presque car le potar du 960, j'adore, donc à mon sens, il gagne ce combat.

J'ai vraiment détesté les roulettes du N5 et du M3, de mon point de vue, le gadget le plus inutile depuis l'explosion du marché des DAP.

L'UI: à priori, égalité "environ". Le N5 garde un tout petit avantage quand même pour le style et la clarté de l'écran. Le 960 est quand même "relou" avec son classement par ordre chronologique. (mais ça ne me gène pas)

Le son : rien de neuf sous le soleil... Quel ennui! Quelle est le but des marques? De toutes "sonnées" de la même façon?
Certes, je n'ai pas testé les DAP très longtemps mais rien ne m'a surpris. Contrairement au 901 qui m'a laissé un très bon souvenir, avec du caractère.
Le 960 IHIFI rend la musique "vivante" je trouve (et toujours selon mes oreilles évidemment) là où le M3 m'a semblé "froid" tout comme le N5, tout cela m'a semblé trop fade, trop dans la démonstration. L'Ak120 me fait également cet effet là. Je l'ai ressorti depuis samedi soir et je m'ennui! Et désolé mais ce n'est pas le bon terme, le mot exact, c'est "emmerdement"! Un peu comme le grand DAP des fonds marins qui fait rêver les ménagères !
"Ici, chez Iriver, nous observons un emmerdement d'un fort beau gabarit"!

A côté, le Studio V m'a laissé un souvenir avec du caractère, qui du coup me manque toujours un peu là où les N5, le M3 et l'Ak120 me laisse de marbre...

Les prochains sur la liste sont le C4Pro, le 601s et le 770C.

J'ai bien conscience que je peux donner l'impression de "vendre" le 960 mais c'est bien parti pour que je supprime mon annonce et c'est ce qui se passera si, ni le C4, ni le 601 n'arrivent pas à me convaincre. Et je songe même à garder deux Daps, si l'un des concurrents proposent vraiment un son avec du caractère, un peu "unique" quoi.

On pourrait également m'accusé de VRP IHIFI... Encore perdu! (Et "c'est aussi moi qui t'es vu le deuxième!"...) Car la marque n'a aucune envie de développer son marché en dehors de la Chine! Elle ne fait aucun effort pour nous, pauvres européens. A ce propos, Audiophonics fut très déçu de leur relation avec eux et à aucun moment Ihifi n'a levé le petit doigt pour entretenir une relation commerciale durable.

Donc vous voyez, ce 960 je l'aime pour sa façon de retranscrire le son, qui à mes oreilles, rend la musique vivante, avec de la matière, de l'épaisseur et une précision digne de tous les Daps du moment.

Allez, j'arrête mes propos intolérables ou ya pas de tolérances et puis vous m'avez donner envie de me déguiser.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faudrait que je le teste alors.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yep mais je pense que le P1, est pour le coup, un cran au dessus. Surtout pour les basses. Ce Dap m'a laissé un très bon souvenir. Le 21, je l'aurai.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Lucius a écrit :Donc le 960 DC a pu rapidement se confronter au frère Shanling M3 et au Cayin N5.

Taille et Design : quand je pense qu'on se moque de mon 960... J'ai trouvé le M3 tellement banal et moche, tout aussi encombrant et  lourd que le 960. Le N5 est le plus stylé des 3, le plus travaillé mais je n'aime pas. Donc égalité ou presque car le potar du 960, j'adore, donc à mon sens, il gagne ce combat.

J'ai vraiment détesté les roulettes du N5 et du M3, de mon point de vue, le gadget le plus inutile depuis l'explosion du marché des DAP.

L'UI: à priori, égalité "environ". Le N5 garde un tout petit avantage quand même pour le style et la clarté de l'écran. Le 960 est quand même "relou" avec son classement par ordre chronologique. (mais ça ne me gène pas)

Le son : rien de neuf sous le soleil... Quel ennui! Quelle est le but des marques? De toutes "sonnées" de la même façon?
Certes, je n'ai pas testé les DAP très longtemps mais rien ne m'a surpris. Contrairement au 901 qui m'a laissé un très bon souvenir, avec du caractère.  
Le 960 IHIFI rend la musique "vivante" je trouve (et toujours selon mes oreilles évidemment) là où le M3 m'a semblé "froid" tout comme le N5, tout cela m'a semblé trop fade, trop dans la démonstration. L'Ak120 me fait également cet effet là. Je l'ai ressorti depuis samedi soir et je m'ennui! Et désolé mais ce n'est pas le bon terme, le mot exact, c'est "emmerdement"! Un peu  comme le grand DAP des fonds marins qui fait rêver les ménagères !
"Ici, chez Iriver, nous observons un emmerdement d'un fort beau gabarit"!

A côté, le Studio V m'a laissé un souvenir avec du caractère, qui du coup me manque toujours un peu là où les N5, le M3 et l'Ak120 me laisse de marbre...

Les prochains sur la liste sont le C4Pro, le 601s et le 770C.

J'ai bien conscience que je peux donner l'impression de "vendre" le 960 mais c'est bien parti pour que je supprime mon annonce et c'est ce qui se passera si, ni le C4, ni le 601 n'arrivent pas à me convaincre. Et je songe même à garder deux Daps, si l'un des concurrents proposent vraiment un son avec du caractère, un peu "unique" quoi.

On pourrait également m'accusé de VRP IHIFI... Encore perdu! (Et "c'est aussi moi qui t'es vu le deuxième!"...) Car la marque n'a aucune envie de développer son marché en dehors de la Chine! Elle ne fait aucun effort pour nous, pauvres européens. A ce propos, Audiophonics fut très déçu de leur relation avec eux et à aucun moment Ihifi n'a levé le petit doigt pour entretenir une relation commerciale durable.

Donc vous voyez, ce 960 je l'aime pour sa façon de retranscrire le son, qui à mes oreilles, rend la musique vivante, avec de la matière, de l'épaisseur et une précision digne de tous les Daps du moment.

Allez, j'arrête mes propos intolérables ou ya pas de tolérances et puis vous m'avez donner envie de me déguiser.
Moi qui avait un 601 et qui veut vendre son shozy alien, je pense que j'ai trouvé mon remplaçant :mrgreen:
Sérieusement je suis 100% d'accord sur la critique faite aux Ibasso et consorts.. après c'est une question de goût et de couleurs en terme de rendu.
J'ai eu un DX50 qui m'a peu plu comparé à l'Alien ou le 601 qui ont une vraie signature au caractère trempé :(l)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le 601 n'a pas gagné son combat face au 960 dans mes oreilles. Mais je l'aurai gardé face aux Ak, Cayin et Shanling.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

960 DC acheté d'occaz sur la bay :).. 220€

J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec les Ei.xx, je l'aurai vers mi-janvier normalement ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

kookaburra a écrit :Celui-là il ne te plaisait pas ? http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=12028
Bah j'avais pas vu, tant pis je vais économiser 10€ et attendre un peu plus, désolé pour Lucius :p
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il est plus à vendre en faite.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Bon bah voilà.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'espère qu'il te plaira... Pas du tout la même philosophie que le Shozy. Ensuite, la synergie avec l'intra ou le casque est primordial.

F111 et Q1 > 960DC + F111
Parterre + Q1 < 960DC + Parterre
960DC + Parterre > Q1 + F111

960DC + C435 > All :P
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »