Shanling M2

Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

sinestro a écrit :J'utilise aussi ce shanling tous les jours, il est vraiment bien ! Mais j'ai le même problème de batterie, quand il est à 63% il me reste ptet 20 minutes de batterie.
J'ai aussi des problèmes avec le côté haut de la molette qu'on ne sent plus lorsque l'on appuie dessus et le bouton central qui, des fois, se met d'une certaine manière qui fait qu'on ne peut plus appuyer dessus et faut appuyer un bon coup pour qu'il se remette bien...

C'est pour ça que je me demandais au cas où s'il y avait un SAV shanling en France, car j'y ai pas pensé à l'achat (btw le prix du M2 a bien augmenté sur audiophonics).
,


Le prix du M2 est le même (249 euros) tu dois confondre avec le M5 (personne l'a essayé ?) ,j'ai un problème avec leur site ,les prix sont décalés du coup c'est peur être pour ça que tu as confondus avec le prix du M5 qui est juste en dessous

Après pour la molette , je l'ai fais tombé une fois et les boutons au centre sont sortis ,je les ai remis sans problèmes : ce sont juste des petites "languettes crantées " en plastique qui se clipent en fait , perso j'essairais d'enlever le bouton du centre (avec une aiguille) en t'en servant comme d'un mini pied de biche pour enlever le bouton central et verifier les languettes ,peut être que l'une d'elle est mal mise ,voir cassée ....en faisant gaffe bien sur
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Mouchi a écrit :
sinestro a écrit :J'utilise aussi ce shanling tous les jours, il est vraiment bien ! Mais j'ai le même problème de batterie, quand il est à 63% il me reste ptet 20 minutes de batterie.
J'ai aussi des problèmes avec le côté haut de la molette qu'on ne sent plus lorsque l'on appuie dessus et le bouton central qui, des fois, se met d'une certaine manière qui fait qu'on ne peut plus appuyer dessus et faut appuyer un bon coup pour qu'il se remette bien...

C'est pour ça que je me demandais au cas où s'il y avait un SAV shanling en France, car j'y ai pas pensé à l'achat (btw le prix du M2 a bien augmenté sur audiophonics).
,


Le prix du M2 est le même (249 euros) tu dois confondre avec le M5 (personne l'a essayé ?) ,j'ai un problème avec leur site ,les prix sont décalés du coup c'est peur être pour ça que tu as confondus avec le prix du M5 qui est juste en dessous

Après pour la molette , je l'ai fais tombé une fois et les boutons au centre sont sortis ,je les ai remis sans problèmes : ce sont juste des petites "languettes crantées " en plastique qui se clipent en fait , perso j'essairais d'enlever le bouton du centre (avec une aiguille) en t'en servant comme d'un mini pied de biche pour enlever le bouton central et verifier les languettes ,peut être que l'une d'elle est mal mise ,voir cassée ....en faisant gaffe bien sur
Haha, je l'ai fait tombé tout à l'heure et tout s'est enlevé, mais j'ai pas fait gaffe et j'ai remis comme avant ^^. Sinon, j'ai essayé de faire la maj, j'ai mis le FW à la racine de la SD et ensuite je vais dans les paramètres du DAP pour faire la MAJ mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier... Bizarre.

Dernière chose, tu n'es pas au courant pour le SAV ? Car j'avoue que ça me fait peur si le DAP a un problème physique.

Edit: je m'étais trompé en effet, j'avais cherché le m3 dans audiophonics
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le sav c'est chez ton vendeur ou plus exactement par son intermédiaire que ça se passe et c'est la garantie de celui-ci qui s'applique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

oui c'est ça pour le SAV , tu dois simplement voir avec ton vendeur , pour le FW j'ai galeré comme un malade pour l'installer !

Deja il faut formater ta carte en Fat32 , perso je te conseille de faire pareil j'ai une 2ème carte (de 8Go) que j'utilise que pour ça , installe ton FW dessus (avec l'adaptateur USB fourni par Shanling si tu veux)

puis ça c'est hyper IMPORTANT car je te promets que ça ne marcheras pas sinon (j'insiste vraiment dessus !) :

Il faut que le M2 soit chargé à 100% (ou 99%) sinon ça ne s'installera pas du tout !

je te conseille le dernier FW ,il a vraiment amelioré pas mal de trucs , et les pochettes en grand ,j'avoue c'est classe !
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

C'est sûrement le 99% qui bloque, il est pas chargé à fond. Bah je vais attendre alors qu'il soit chargé alors. J'avais pensé à ce problème car dans la notice ils le disent mais ça me semblait bête car normalement il faut juste qu'il ait un minimum de batterie pour qu'il ne s'éteigne pas pendant l'install, et en plus l'erreur que le DAP me dit est qu'il ne trouve pas le fichier mais il doit considérer les deux erreurs comme étant pareilles...
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

le 99% c'est normal ,il est chargé au max en fait , le dernier FW corrigera le problème...........en le faisant disparaître :lool:

J'ai l'impression que Shanling n'a pas su comment corriger son problème donc ils ont tout simplement viré ce sytème de pourcentage............tu auras une bonne vieille Jauge........pas précise non plus : :p
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
karakan
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2015 23:15

Message par karakan »

salut tout le monde
a propos du M2 :diplome:
qql un peux me transmettre la V2.1 en MP ou sur un hébergeur svp, je n’arrive pas a le DL via le site shanling :@@

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
karakan
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2015 23:15

Message par karakan »

re
bon j’ai réussi a DL la V2.0 et la 2.1
si qql un a reussi a effectue la MAJ

je veux bien savoir comment procédé (H)

Édit : c est bon, passage à la 2.1 réussi, le problème était mon Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Alors vite fait , le nouveau FW est trés bien , pas mal de nouvelles options à retenir surtout ;

lowpass filter mode ( gradual and steep filtering)
ReplayGain

Et pas mal d´autres trucs ....(FW3.0 comes with 17 items of improvement-the biggest move till now )

Le plus important , c´est qu´avec ce filtre low pass ,le son devient plus chaud :drool:


c´est dingue comme juste un petit FW peut transformer ce p´tit M2 en Hifiman 901 ! :lool:
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Kooka

Message par Kooka »

Mouchi a écrit : ReplayGain
(Y)

Ca devrait être sur tous les DAP, ça. :'(
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Image
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Eykxas

Message par Eykxas »

Mouchi a écrit : c´est dingue  comme juste un petit FW peut transformer ce p´tit M2 en Hifiman 901 !  :lool:
C'était une boutade n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

kirasd69 a écrit :
Mouchi a écrit : c´est dingue  comme juste un petit FW peut transformer ce p´tit M2 en Hifiman 901 !  :lool:
C'était une boutade n'est-ce pas ?

A-ton avis ? 8-)

Ceci dit cela doit faire un peu plus de 10 voir 11 mois que je l'utilise TOUS les jours , 0 bugs (j'en ai eu 2/3 tout au début), je suis pas specialement soigneux mais il est intact , même la roue est nickel ,comme au premier jour ,
C'est simple je l'adore :(l)
Je suis toujours sur le cul à chaque écoute , j'adore lui collé un nouvel album et l'ecouter , je kiffe toujours mon combo et je suis pas pret d'en changer , peut être que je lui collerais un p'tit amp si je me prends un casque plus tard ,

sinon toujours bluffè par son niveau de détail , son équilibre ,son son à la fois soyeux et dynamique (Y)


bref je le conseillle vraiment
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Version S du M2

"New audio player Shanling M2s is in monoblock format of aircraft grade aluminum, the front and rear panel covers 2.5D glass, the front panel adorned Retina 3 inch screen. To adjust the volume using the potentiometers legendary Japanese production of ALPS. For ease of use on the left side are three physical buttons are located. Navigation is traditionally carried multifunction wheel.

Shanling M2s autonomy of 9 hours of continuous operation, the standby time of about 300 hours. The player is equipped with a Type-C interface, the presence of stated Bluetooth 4.0 with support Apt-X, is also implemented option works as an external DAC. As used AK4490 DAC converter DSD256 with hardware support, op amp MUSE8920, with improved amplifier circuit that provides low distortion and high efficiency. The player will be available in two colors: Black and noble Glam Blue. The declared cost of M2s 1098 yuan equivalent of 160 USD. The release is scheduled for the 28th of April."

http://www.head-fi.org/t/843643/coming- ... 0-muse8920
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Shanling »