A la recherche du son perdu : combo DAC/AMP pour HD540/560II

Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

A la recherche du son perdu : combo DAC/AMP pour HD540/560II

Message par jazzaj »

Hello,

Récent acquéreur d'un E1DA 9039S3, je le pilote avec mon Hiby R3 et ça marche du tonnerre, même avec mon Sennheiser HD560 Ovation II de 300 Ohms - quel plaisir de remettre en service cet ancêtre toujours fringuant. Ca marche tout aussi bien avec mon Tin Audio T2 plus mais forcément pas dans la même catégorie...

Je vais acquérir prochainement un HD540 Reference 1 de 600 Ohms. (et je recherche toujours un GOLD en petite annonce :sleep: .

Je me suis mis en tête d'avoir un combo DAC/AMP ou DAC+AMP sur ma table de chevet pour ce dernier.

Je verrais bien ce que fera le E1DA avec 600 Ohms aux fesses (le discord de E1DA est encourageant sur la question mais bon, j'ai envi de plein plein de systèmes partout partout)

En attendant je m'en remets à vos expertises sur la question sédentaire. Voilà le topo :

- Budget combo dans les 200-300€

Le cahier des charges des casques destinés :

Sennheiser HD 540 ref. 1 : 600Ω / 94 dB/mW / Nominal load: 200mW / Total harmonic disortion: 0.4%
Sennheiser HD 560 Ovation II : 300Ω / 94 dB/mW / Maximum input: 200mW / Total harmonic disortion: 0.2%

J'ai défriché ASR, Head-Fi, TN, ... pour trouver des pistes mais je bute sur la question de la sensibilité de 94 dB/mW pour les deux, les tests sur les casques de 300/600 Ohms étant toujours fait avec des modèles plus récents de sensibilité plus élevée - d'où un doute.

J'étais parti sur un combo JDS labs atom / Topping E30 ou D10s avant de me rendre compte que c'est un peu la croix et la bannière pour trouver un JDS en France.
Je vois partout vanté le couple Topping E30/L30 (ou D10S/L30).
Le all-in-on Topping dx3 pro v2 ?

Quels sont vos avis d'experts sur la question des 94 dB/mW par rapport à ces pistes ?

Ne pourrais-je pas utiliser le HibyR3 via USB-C/RCA en guise de DAC ? Qualitativement notamment par rapport à un DAC sédentaire ?

Merci pour votre aide (Y)
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »