Upgrade ampli à tube

Répondre
Eykxas

Upgrade ampli à tube

Message par Eykxas »

Bonjour à tous !

Voilà ce qui m'amène : j'ai un ampli Bravo Audio Ocean. Un ampli que j'aime beaucoup et qui marche super bien. Mais j'aimerais trouver "mieux" ^^.

Pour un budget serré. Environ 300€ max.

C'est pour utiliser avec un Focal Elegia et un Clear.

Il me faut donc un ampli qui ait un son chaud et une bonne réserve de puissance.

Auriez vous des idées ?

J'ai vu des Xduoo ou des LittleDot mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Si j'avais le budget, je serai directement parti sur un Cayin HA-1A MK2. Mais c'est pas le cas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Loxjie P20 avec lampes GE Jan 5670 ou Western Electric 396a. Pas cher, symétrique, performant, et joli.
Eykxas

Message par Eykxas »

Très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Très intéressant !
Mais peut être pas aussi chaud que tu le souhaiterais à bien y réfléchir, ça reste un hybride, pas un pur lampes.
Bon sur Amazon y'a possibilité de le retourner facilement, mais avec les lampes d'origine c'est très moyen.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Bravo Audio Ocean que j'ai est un hybride. Et ça me va en terme de signature sonore.

Mais c'est juste que après avoir écouté un Cayin Ha-300... Comment dire... L'Ocean manque un peu de qualité ^^ (bon ok entre 120€ et 5000 y'a un gouffre...) Du coup je cherche plus performant.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Fais gaffe quand même de pas te fourvoyer avec la fausse équation : tubes = chaud. C'est les tubes qui sont chauds, pas le son. Avec certains tubes, mon Auris est plus droit que le Taurus mkII ! ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alphatak a écrit :Fais gaffe quand même de pas te fourvoyer avec la fausse équation : tubes = chaud. C'est les tubes qui sont chauds, pas le son. Avec certains tubes, mon Auris est plus droit que le Taurus mkII !  ;-/
oui c’est vrai et important de le rappeler.
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :Fais gaffe quand même de pas te fourvoyer avec la fausse équation : tubes = chaud. C'est les tubes qui sont chauds, pas le son. Avec certains tubes, mon Auris est plus droit que le Taurus mkII !  ;-/
Les tubes apporte leur "patte" au son. J'en ai fait l'expérience en changeant de tube sur mon Bravo Audio. La différence entre un electro harmonix et un sylvania est assez énorme ^^ (le sylvania étant plutôt froid d'ailleurs).

En tout cas aucun ampli à transistors ne m'a jamais apporté ce que je trouve avec les amplis à lampe. Peut être la distorsion ? Mais des ampli transistors avec distorsion ça existe pas XD
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le DarkVoice 336se est un ampli à tubes, de type OTL sans transfo de sortie. Attention aux casques à impédance faible, ça aime moins.
Chez Xduoo les TA-10 et TA-20 qui sont hybrides = préamp à tube(s) et sortie sur transistors. Le choix du tube de préamp influe sur la sonorité.
Eykxas

Message par Eykxas »

Phifi a écrit :Le DarkVoice 336se est un ampli à tubes, de type OTL sans transfo de sortie. Attention aux casques à impédance faible, ça aime moins.
Chez Xduoo les TA-10 et TA-20 qui sont hybrides = préamp à tube(s) et sortie sur transistors. Le choix du tube de préamp influe sur la sonorité.
Mes casques sont à faible impédance donc je pense que le 336se ne passera pas bien (Mes casques sont entre 16 et 35ohms excepté le Clear qui a une moyenne de 60ohms).

Les Xduoo ont l'air vraiment sympa.

EDIT : bon je change un peu mes plans, ne sachant pas quoi prendre, je vais retenter un Audio-GD R2R-11. ça me permettra d'attendre une bonne offre pour un ampli à tube.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le DarkVoice c'est un risque effectivement...
Le R2R-11 je l'ai trouvé bien à l'écoute. Tu as peut-être raison en attendant.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais déjà eu le R2R-11 (j'y ai même consacré un article sur le blog de TN) mais je n'avais pas l'Elegia à l'époque ni le Clear. Il était un peu overkill et même si je l'avais adoré je ne l'ai pas gardé.

La, suivant comment ça matchera avec les Focal je le garderai peut être ^^
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »