dac sur Samsung note 9 ?

vincenzo71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 11:08

dac sur Samsung note 9 ?

Message par vincenzo71 »

Bonjour à tous, premier post pour moi.
Voila ma préoccupation.. j'ai acquis un seinnheiser 660 que j'écoute avec un Galaxy note 9, streaming sur qobuz.
La qualité du son est déjà très correcte mais je perçois un manque de puissance en sortie. Ma question : me faut-il un ampli casque type fiio a5 ou un dac/ampli type fiio q5. Donc tout est lié à la qualité du dac du Samsung note9, j'ai fait une petite recherche sur internet qui tend à dire que le dac est de qualité de 24 bits 384khtz, mais vaut il un dac dédié ?
J'espère avoir été clair.
Merci de votre avis et éclairage
Vincent
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Hello,
je n'ai pas ton casque, mais j'ai un Note 9 et avec j'utilise un Ampli/Dac ENCORE mDSD, et j'en suis tres content. (avec Tidal principalement)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Kooka

Message par Kooka »

vincenzo71 a écrit : La qualité du son  est déjà très correcte mais je perçois un manque de puissance en sortie. Ma question : me  faut-il un ampli casque type fiio a5  ou un dac/ampli type  fiio q5. Donc tout est lié à la qualité du dac du Samsung note9, j'ai fait une petite recherche sur internet qui tend à dire que le dac est de qualité de 24 bits 384khtz, mais vaut il un dac dédié ?
La majorité des DAC/AMP audiophiles du marché seront de meilleure qualité que le DAC interne de ton smartphone.

Et tu n'as qu'un sortie "Headphone Out" et non pas une sortie "Line Out", ce n'est pas l'idéal pour amplifier avec un ampli ensuite, donc oublie cette solution (celle de l'ampli).

Je te conseille de prendre un DAC/AMP et en plus tu consommeras moins de batterie sur son smartphone comme ça, le DAC interne n'étant pas sollicité, ça évitera de faire fondre ta batterie trop vite comme ça (si tu prends un DAC/AMP avec batterie interne c'est encore mieux, il ne pompe pas son énergie dans le smarphone).
vincenzo71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 11:08

Message par vincenzo71 »

Merci pour ces réponses, je vais plutôt creuser la solution dac/ampli, j'ai en vue le q5. Apparemment il fait l'affaire dans cet ordre de tarif, quoique un peu cher si j'en crois les test que j'ai pu lire ici ou là.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur . Je vais aussi regarder celui cité dans la 1ère reponse, je ne e connais pas

Vincent
Kooka

Message par Kooka »

Tout dépend de l'encombrement que tu t'autorises ? Tu as plein de sources possibles, à voir ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=141, dont certains ont eu un gros succès (Chord Mojo, Oppo HA-2,...). Ou des formats "clés USB" pour rester petit, comme les Audioquest DragonFly Red qui sont très bien aussi ! :headphone:
vincenzo71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 11:08

Message par vincenzo71 »

Pour info et après quelques recherches sur ce sympathique site et ailleurs, j'ai acquis un topping nx4 sur amaz..
J'espère bien avoir un gap sensible par rapport à mon note 9 + seinnheiser hd660 car c'est déjà très propre et relativement puissant. Les numériques ont fait un test de la partie audio du note9 ( idem s10) et il s'en sort plutôt bien.

Voilà réception milieu de semaine prochaine...à suivre
J'espère ne pas mettre trop gouré.
Merci
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »