DAC/AMPLI pour Hifiman HE500

Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

DAC/AMPLI pour Hifiman HE500

Message par Paulkouhan »

Bonjour,

J’écoute de la musique depuis mon PC portable, en passant par une interface gustard U12, un DAC Yulong D18 , un ampli Yulong A18
et enfin un casque Hifiman HE500.

Comme beaucoup, je cherche a améliorer l'écoute.
Je pense que le casque en a encore sous le pied et je pense donc faire évoluer le reste ...

Quelqu'un a t il une expérience proche ou des conseils ?

J'ai remarqué ces produits :
-Pioneer U-05
-Violectric HPA V200

Dans l'idéal je remplacerai l'interface, le dac et l'ampli par un seul appareil ...

merci pour vos conseil

David
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Meier-Audio aussi.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Paulkouhan a écrit :Bonjour,

J’écoute de la musique depuis mon PC portable, en passant par une interface gustard U12, un DAC Yulong D18 , un ampli Yulong A18
et enfin un casque Hifiman HE500.

Comme beaucoup, je cherche a améliorer l'écoute.
Je pense que le casque en a encore sous le pied et je pense donc faire évoluer le reste ...

Quelqu'un a t il une expérience proche ou des conseils ?

J'ai remarqué ces produits :
-Pioneer U-05
-Violectric HPA V200

Dans l'idéal je remplacerai l'interface, le dac et l'ampli par un seul appareil ...

merci pour vos conseil

David
GourouLubrik pourra te parler de ces 2 produits qu'il possède et a possédé .

Je possède le V200 c'est un produit aux qualités reconnues . c'est puissant, efficace et ajustable. C'est un ampli plutôt impactant à tendance chaude.
Moi je l'aime beaucoup : c'est un fond de garde robe, basique et indispensable.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'avais beaucoup apprécié le violectric avec le hifiman à l'occasion d'un brève rencontre

Je ne suis pas certain en revanche qu'on puisse réellement parler à son sujet d'upgrade par rapport à ton A18 Yulong ; les signatures seront un peu différentes, probablement plus mate et un chouia plus sèche pour le yulong. Mais c'est selon moi plus une affaire de gout qu'autre chose.

Je ne connais pas le U5 en revanche mais effectivement gourou devrait pouvoir t'en dire plus.

Enfin à toi de nous en dire un peu plus sur tes attentes et sur ce que tu souhaites améliorer dans ta config actuelle
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

Message par Paulkouhan »

merci pour vos réponses
jxh a écrit : Enfin à toi de nous en dire un peu plus sur tes attentes et sur ce que tu souhaites améliorer dans ta config actuelle
Je crois qu'on cherche tous un peu la perfection, c'est à dire retrouver le son réel des instruments et des voix dans nos petits casques ...

Comme je n'ai presque plus accès à mon système hi-fi stéréo, les enfants (3ans et 3 mois) monopolisant le lieu et les émissions sonores, je me tourne vers le casque, où mon système actuel représente ma première expérience sérieuse ...

Je crois que mon casque en a encore sous le pied et qu'il faudra mettre cher pour faire mieux, mais je peux me tromper ...
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

J'ai actuellement le Violectric v800 & v200 avec le HE-500. Et tout ce que je peux dire c'est que la combinaison est parfaite (à mes oreilles).
Sans doute la combo que je garderai si je devais faire un choix parmi mes casques actuels (Avec le HD800 et le PS500).
Le HE-500 est assez facile à driver, et je ne ressent absolument pas le besoin d'un upgrade pour l'alimenter.
Que du bon quoi ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tetsuomastermai a écrit :J'ai actuellement le Violectric v800 & v200 avec le HE-500. Et tout ce que je peux dire c'est que la combinaison est parfaite (à mes oreilles).
Je possède ce combo depuis plusieurs années aussi, les deux éléments sont vraiment faits pour aller ensemble. Je ne m'en lasse pas non plus, c'est toujours sympa de savoir que quelqu'un d'autre l'apprécie aussi. Bien sur en confrontation directe il y'a mieux mais faut mettre très très cher .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

Message par Paulkouhan »

avez vous testé le Pioneer U-05, notamment avec le HE500 ? ?
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

@gg: en effet par rapport aux autres Dac/amp moyen de gamme que j'ai pu tester c'est vraiment les Violectrics que je préfère. Je ne m'en lasse pas :D
@Paulkouhan: Jamais testé le U-05.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

Message par Paulkouhan »

J'ai peu que le Pioneer ne soit pas assez puissant...

Quelqu'un connait le AUDIO GD NFB 28 ?
Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

Message par Paulkouhan »

Après pas mal de lectures ici et là, je vais commencer par faire un essai avec mon ampli HIFI en branchant mon casque directement sur les sorties HP ...
c'est un QLS QA 100 ( full digital )

http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1vwAeIVXX ... 0-2731.jpg

je vais quand même me fabriquer un montage du type "HE-adapter", histoire d'adapter correctement les impédances ...
http://www.head-fi.org/t/603433/diy-he-adapter

https://robrobinette.com/HeadphoneResis ... ulator.htm

quelqu'un a déjà fait ce genre de test ici ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un lyr 2 de chez schiit fera l'affaire en dessous des 500e
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Paulkouhan a écrit :J'ai peu que le Pioneer ne soit pas assez puissant...

Quelqu'un connait le AUDIO GD NFB 28 ?
Le Pioneer n'aura pas le jus pour driver un he500 correctement, même en symétrique.
Je ne connais pas le D18 d'oreille... mais l'a18, oui.
Personnellement, j'avais un problème de "focus" du soundstage sur le A18 (détourage et positionnement centrale de l'image sonore).
J'avais un problème de positionnement du soundstage sur le V200 (trop trop frontal, donc manque de profondeur)...

Mais c'est déjà un excellent ampli, pas facile d'upgrader derrière ça, faudrait déjà savoir ce que tu lui reproches pour te conseiller... et niveau puissance, il a en a quand même sous le pied aussi (1.8w sous 32ohms).

En remplaçant ça par un FDA, tu prends clairement la direction diamétralement opposé à la philosphie du A18 - plus grand écart, pas possible ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :J'avais un problème de positionnement du soundstage sur le V200 (trop trop frontal, donc manque de profondeur)...
c'est peut-être à relativiser selon le dac qui l'alimente. moi je ne le connais qu'avec le V800 et je n'ai jamais trouvé le son trop frontal sauf avec le lcd2. (je pense que c'est surtout le casque qui est frontal). Je pense que si l'on se destine à prendre un V200 il lui faut le dac conçu pour aller avec, pour obtenir une cohérence sonore optimale.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Paulkouhan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 07 janv. 2015 14:46

Message par Paulkouhan »

GourouLubrik a écrit : En remplaçant ça par un FDA, tu prends clairement la direction diamétralement opposé à la philosphie du A18 - plus grand écart, pas possible ;)
On verra ce que ça donne ... J'ai commandé ce qu'il me faut pour tester...
Le FDA est tellement bon sur mon système hifi que je suis impatient de voir ce que ça donne avec mon casque.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »