intra 1000 € env peut être custom

Répondre
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

intra 1000 € env peut être custom

Message par ridert »

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'intra pour un maximum de 1200 euros pour une écoute de musique assez varié (classique, jazz, blues, acoustique rock ...) et je souhaiterai vos avis.

La signature : Chaude, du poids dans le bas, de la matière, des medium/aigus bien lisible mais doux et harmonieux, une scène sonne vaste avec un bon placement des instruments.

Des exemples de ce que perçois mon oreille par rapport à 2 paire d'intras pour se rendre compte de mes gouts :
- Kaiser encore (possédé 1 mois) , très technique, du détail, de beaux timbres, les meilleurs voix féminines que j'ai jamais écouté, scène profonde mais pas assez large bon placement des instrument mais gros point noir, c'est un son cruellement maigre, pas de matière, de poids en bas, rédhibitoire.
- Campfire Vega (testé 30 mn) un bon client me direz vous, je pourrai vivre avec mais un peu trop de grave quand même et une scène sonne bien étroite.
- Campfire Lyra II (Possédé quelques temps) la signature est plutôt bonne pour moi mais ça manque un peu de tout en fait, de scène, de placement, de détails, de dynamique, d’harmonie dans les timbres.

Je me tâte pour du custom avec tous les avantage et les inconvenant que je n'ignore pas mais j'ai du mal a trouver un bon fit avec des universels, surtout avec de mes un canal à qui je n'arrive pas a trouver un bon embout et ça commence à m'agacer
Je ne suis pas vraiment fixé, je suis ouvert pour l'un ou l'autre même si j'ai quand même bien envie de tester des moulés.

Quelques prétendant :
Les valeurs sure :
- Lime ears Ether R, il me tente bien celui la, l'Ether a bonne presse et avec un bass boost ça devrait le faire mais il n'y a aucun retours du R
- Custom Art 8.2 les retours semble aller dans mon sens
- Earsonics purple bonne presse avec l'avantage de pouvoir régler la signature
- Beyerdynamic Xelento son prix est intéressant, il bonne presse mais je ne sais pas sa signature me correspond

Plus aléatoire :
- Cosmics Ears CE6B le prix est intéressant pour du 6 drivers le CE6E bénéficie de quelques bon retour pas forcement dans mon sens mais aucun retour sur le B.

D'autres challenger ?

Une dernière chose, occasion ou neuf mais j'aimerai éviter une commande dans un pays hors UE.

Merci par avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les EM64 rentreraient-ils dans les critères ? A voir avec ses possesseurs.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

+1 pour les EM64
juste la scène qui ne rentre pas dans tes critères, que perso je trouve assez frontale.
Mais c'est un intra super jouissif!
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les Campfire solaris, tout y est avec une scène sonore xxl
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je suis allé au Sound day ce weekend et j'ai pu faire des écoutes, malheureusement, je n'ai pas trouvé la perle pas forcement rare mais au moins je peux en rayer certains de la liste.

Les 1 er concerné sont les intras earsonics, je n'en avait jamais écoutés et je les trouvent décevant.
ES5, Purple, S EM9, EM 64, les timbres ne me transcendent pas, ils ne chantent pas à mes oreilles et surtout ils sont trop mats, me donne l'impression d’être voilé, surtout les 2 premier cité.

J'ai testé le Xelento, séduisant mais un fit atroce pour mes oreilles.

J'ai testé les Meze Rai penta, la signature me convenait, j'ai bien aimé le haut, claire et chantant, le bas avait le niveau de basse suffisant pour remplir mes récepteurs A basse mais par contre, il ça claquait avec mon DAP (Cayin N5 II) une résonance bizarre et manquait cruellement de définition sur Ibasso DX 220 et Cayin N6 II.

Essayé le Campfire Atlas qui m'a globalement plus mais quand j’enfonçais l'intra gauche dans oreille, le son se coupait, j'ai d’abord cru à un faut contact MMCX mais non, c'est mon conduit qui devait je ne sais comment obstrué je ne sais quoi.
Quoi qu'il en soit les intras Campfire ont l'air d'avoir la cote chez moi même sur des signature différente.
Donc solaris pourquoi pas mais hors budget et les occasions ne courent pas les rues, en attente de ...
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'ai une réflexion au sujet de la notion de neutre, d’équilibre :
Avant de tester les Meze Rai Penta, j'ai lu des reviews qui les classaient comme neutre, les Kaiser sont classé comme neutre et c'est donc sur cette base que je qualifierai mes écoutes même si le neutre de Kaiser pour moi veut dire manque de basse mais c'est peut être ça l'équilibre.
Maintenant je reviens sur les Meze, si les kaiser sont neutre alors les Meze sont chaud à mes oreilles.

Ma réflexion à un but par rapport a mes recherche, les PP8 pourrait m’intéresser mais je crains malgré l’interrupteur le manque de basse mais si il sont neutre à la manière des Meze ou des encore ?

Est ce que quelqu’un pourrait me faire un petit compario entre PP8 et Kaiser encore ?
Et pourquoi pas également sur le Campfire Andromeda vu que l'on est également dans du neutre :P
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas vraiment neutre les Andromeda, plutôt flatteurs (mais plaisants).
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Pas vraiment neutre, au sud ou au nord du neutre ? :)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Nord
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le PP8 sans trop d’hesitation dans cette gamme de prix et même toutes gammes confondues au côté des Flamenco, shure 1500 et Lcdi4.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Popof94 a écrit :Le PP8 sans trop d’hesitation dans cette gamme de prix et même toutes gammes confondues au côté des Flamenco, shure 1500 et Lcdi4.
Tous retour sont unanimes sur la qualité du produit surtout qu’après mon expérience infructueuse Earsonics, je devrait trouver sur les PP8 la clarté que je recherche mais je veux également du grave, ce n'est pas grave si il n'est pas aussi chargé que mon futur ancien Z1R mais je ne veux pas grave anémique du Kaiser Encore qui je le répète est un super intra mais qui manque de grave pour mes oreilles.
on partage le même problème mais inverse, tu craignais un excès de grave sur le Z1R pour tes oreilles moi c'est un manque que je crains d'intra considéré comme neutre.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

cocolinho a écrit :Nord
Ça peux le faire alors, a voir.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

ridert a écrit :
Popof94 a écrit :Le PP8 sans trop d’hesitation dans cette gamme de prix et même toutes gammes confondues au côté des Flamenco, shure 1500 et Lcdi4.
Tous retour sont unanimes sur la qualité du produit surtout qu’après mon expérience infructueuse Earsonics, je devrait trouver sur les PP8 la clarté que je recherche mais je veux également du grave, ce n'est pas grave si il n'est pas aussi chargé que mon futur ancien Z1R mais je ne veux pas grave anémique du Kaiser Encore qui je le répète est un super intra mais qui manque de grave pour mes oreilles.
on partage le même problème mais inverse, tu craignais un excès de grave sur le Z1R pour tes oreilles moi c'est un manque que je crains d'intra considéré comme neutre.
Rien à voir avec des Kaiser encore. Je les utilise avec le switch basse en haut et ils sont parfait pour moi. Ce sont des intras qui ont peu de défauts. Je les trouve bon de bas en haut, assez neutre mais aucunement ennuyeux. Avec les Sedna l’isolation est la meilleure que j’ai obtenue tous intras confondus. Dans l’avion je n’entendais pas les réacteurs. Je les ai écouté une semaine non stop partout, plage, appart, aéroport avion et ils sont excellent sur tout. Ils sont assez neutres, dynamiques et équilibrés, musicaux et très anatomique dans le port. Davidmolliere disait que c’etait Ceux qui lui rappelait le plus des customs.
Les Kaiser encore sont des intras hyper analytiques, durs et limite agressifs en haut avec pour moi un réel manque de grave. Ce n’est pas comparable avec des PP8. Ni sur le tuning, ni sur l’equilibre des différents registres. Les Kaiser sont des midcentrics brillants et tirant vers le haut
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je dirai un peu comme Popof94 que les PP8 avec les switchs Bass ON ne sont clairement pas ennuyants. J'aime le son bien charpenté (cf ma signature), je les pensais plat, je les trouve très convaincants sur les registres que tu affectionnes.
Une belle piste en somme ;-/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Très tentant même surtout qu'il sont abordable en neuf, garantie 3 ans, je peux envisager une petite rallonge de budget et le fit resemble a celui des Ibasso IT4 tres ergonomique qui m'allait super bien.
Par contre j'ai un dilemme, ya une paire de Solaris qui vient de sortir dans les PA.

Solaris ou PP8 ? si quelqu'un a pu écouter les 2 je suis preneur

Apres vous me direz, tu peux revendre les solaris, certes mais je destine ces prochain Intra au Cayin N6 II que j'ai ecouté au sound day et qui m'a plu mais il sortira d'ici un mois et vu la signature bien chaude de ce dernier, les PP8 pour bien convenir pour le bas.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »