Orientation matériel EDG

Tyrael
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2019 14:15

Orientation matériel EDG

Message par Tyrael »

Bonjour à tous,

Sans y être inscrit jusqu'à ce jour, je m'efforce de suivre ce forum depuis quelques mois, mais me retrouve souvent confronter à la difficulté d'associer les bons termes à mes ressentis et recherches. J'avoue n'avoir que survolé l'aspect technique qui entoure le matériel audio.

Aujourd'hui, je tente de m'y intéresser un minimum, malgré mes contraintes budgétaires, mais aussi et surtout ma volonté de ne pas brûler les étapes et découvrir peu à peu la ou les signature(s) qui me correspondrai(en)t et ainsi ne pas investir dans du matériel onéreux que je n'aimerais finalement pas. La revente est toujours possible mais bon, une première orientation est préférable.

L'utilisation, dans un premier temps, serait principalement sédentaire, et via une source informatique (qui passera certainement par l'achat de carte son/DAC plus tard) pour l'écoute de divers contenus, qu'ils soient vidéos ou musicaux. Je ne pars pas non plus sans référence, même si un peu ancienne, puisque j'ai possédé pendant un bon moment un Philips Citiscape Downtown, qui m'avait particulièrement plu à l'époque. Dans mes souvenirs, il se montrait assez polyvalent sur mes écoutes musicales, dans des genres pour le moins vaste (trip-hop et post-rock pour avoir une idée large).

En ce qui concerne le type de matériel, et parce qu'il fallait faire un choix, j'ai du trancher pour les intras pour la création de ce topic, mais ne me montre pas fermé à l'hypothèse d'un casque. Le budget, quant à lui, (et puisque je connais la maladie du forum à avoir/prendre toujours plus), se limiterait dans un premier temps à 20/30€. Je ne m'attends pas à des miracles dans cette gamme de prix, mais il ne s'agit, pour l'instant, que d'une démarche de découverte.

J'ai essayé de me montrer le plus complet possible. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Hello sans vouloir nécessairement te faire changer d’avis sur ta démarche qui est tout à fait compréhensible et pragmatique, si tu as lu le forum récemment tu as certainement lu qu’il y’a un hippe sur un intra le BQEYZ KB100 qui est légèrement plus élevé que ce que tu souhaites dépenser mais qui vaut vraiment le coup pour un premier achat j’dis Ça j’dis rien. :vieux: (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »