Intra 300-400€

Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Intra 300-400€

Message par Loo »

Bonjour chers nomades !

Je reviens vers vous après les excellents conseils que vous m'aviez fournis il y a déjà plusieurs mois.

Pour resituer le contexte, j'utilise en sédentaire/bureau un combo DAP HiBy R3 + DAC Hidizs DH1000 avec un casque Meze 99 Classics (câble balanced du fabriquant), très bien.


Pour le nomade mon compagnon HiBy me suit toujours, mais avec des Shure SE215. En utilisation sportive, ces écouteurs me conviennent plutôt bien, après tout, ce n'est pas à ce moment que je recherche la meilleure qualité d'écoute.


En revanche, en dehors du sport, ben je me lasse de ces Shure et trimballer le casque n'est pas franchement pratique...


Ça tombe bien me direz-vous ! Hidizs a senti le coup venir et a su réveiller le Kickstarter addict qui sommeillait (j'aurai tenu 2 mois cette fois ci)...
Ils proposent les Mermaid MS4 à 259$.
Sur le papier ils ont l'air corrects, pas uuuultra chers et sont fournis avec moult câbles (dont le 2.5mm convoité).


Le problème ?

Dans le meilleur des monde, la peur de me lasser rapidement des Mermaid.
Dans un monde plus réaliste, le SAV inexistant de la marque. Ne vous méprenez pas, je suis très content du DAC (et DAP ? HiBy ~= Hidizs ?) que je possède mais leurs pages FB + forums croulent sous les commentaires négatifs de matériel défectueux et de silence radio de la marque. Il y a du monde pendant la campagne, mais plus personne une fois les financements récoltés : pas la meilleure pub...


Je suis récemment tombé sur les reviews des Fearless Audio S4 et S6 Rui de Bad Guy Good Audio et il a plutôt l'air convainquant.

Bon ils sont respectivement à 269$ et 389$, auxquels il faudra probablement rajouter un câble symétrique ~150$ pour un Arès II (d'autres propositions de câbles ?).


Question musique (le plus important, non ?) je suis rock avec une pointe de blues : AC/DC, Aerosmith, Bon Jovi, David Bowie, Def Leppard, Gary Moore, Led Zeppelin, Michael Jackson, Muse, Pink Floyd, Placebo, Van Halen, ...


Avez-vous eu la chance d'écouter les Fearless Audio ? Allez-vous me proposer les Ibasso IT04 ? Allez-vous jouer le rôle de ma conscience et me conseiller de ranger ma CB ?
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi je crois que pour ce tarif tu as des Velvet V2 en pa, et sur tu devrais te jeter dessus ;)
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Loo a écrit :
Question musique (le plus important, non ?) je suis rock avec une pointe de blues : AC/DC, Aerosmith, Bon Jovi, David Bowie, Def Leppard, Gary Moore, Led Zeppelin, Michael Jackson, Muse, Pink Floyd, Placebo, Van Halen, ...

Avez-vous eu la chance d'écouter les Fearless Audio ? Allez-vous me proposer les Ibasso IT04 ? Allez-vous jouer le rôle de ma conscience et  me conseiller de ranger ma CB ?
Salut,

J'écoute aussi le bon vieux (hard) rock ainsi que du power et du sympho et je suis vraiment comblé par les IT04...
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

Salut, merci pour les retours.

Alors, je ne suis pas ultra fan des secondes mains... Nous ne sommes jamais vraiment sûrs du soin apporté au matériel. Je conçois que c'est le moyen le plus économique pour tester un max de paires, mais j'étais plutôt dans l'idée de prendre un bon set (du moins correct pour ce que mes tympans me permettent de savourer) et de me le coltiner pendant quelques années.

Oui je vois souvent les Ibasso ressortir dans les discussions. C'est dommage, je n'ai pas franchement l'impression qu'il existe de magasin vers chez moi (Montpellier) où essayer et se faire une idée perso des iems/casques... (Me dîtes pas d'aller à La Fnac, hein)
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Y a pas un magasin Son-Vidéo près de chez toi? :headphone:

Ca peut être une bonne solution pour tester un bon nombre de produits en peu de temps :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

Le plus proche c'est Marseille, 2h aller, 2h retour, j'ai intérêt à me lever de bonne heure ^^

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai commandé mon casque (chez Son-vidéo d'ailleurs !) en ligne, sans l'écouter au préalable, seulement sur des retours...

Bon tu me diras, 4h de pèlerinage pour écouter un max de matériel et éviter des boulettes à +400€ ça se tente.
Mais tu vois, je pense que rien que le fait de faire la route force la main au porte monnaie. Histoire de se réconforter de ne pas avoir perdu son temps...
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »