intras + moulés silicones prix "raisonnable" ?

Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2013 12:59

intras + moulés silicones prix "raisonnable" ?

Message par Macgillian »

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils, n'étant pas un pur "audiophile" je ne suis pas concerné par les intras haut de gamme...
Pour raconter un peu mon parcours j'ai vraiment commencé à acheter du "bon matos" avec un casque HD25 qui m'a plu un moment ....
Les intras j'ai bien du mal à les supporter maintenant, mais les casques sont lourds et encombrants et pas forcément adaptés à un port long (5 ou 6h d'affilé dans un train par exemple).
J'ai trouvé un compromis en adoptant un combo BOSE :
Un Soundsport pour le sport (justement) qui me permet de courir sans le fil
Un QC 20 pour tout le reste, qui m'apporte un vrai confort grace à la réduction de bruit active (un bonheur quand on y a gouté).
Pourquoi Bose ? parceque ce ne sont pas de "vrais" intras, leur embouts maison (stayear je crois) n'entrent pas complètement dans l'oreille et apporte un vrai confort, pendant plusieurs heures c'est juste super. en plus les 2 casques sont légers et faciles à ranger dans un sac.

aujourd'hui j'envisage d'aller plus loin en achetant pourquoi pas des intras (avec fils) de bonne qualité et en faisant des moulés de ce genre (https://www.acoufun.com/fr/musique/40-a ... esure.html)

J'ai pu voir sur le forum la popularité de certains casques abordables (KB100, le KC2 aussi, les E2000, E4000....)
Ma question est : est ce une bonne idée? les adaptateurs silicones sur mesures reviennent à 100 euros ce qui est pas délirant....
je suis totalement satisfait de mes casques actuels, que j'utilise avec un galaxy S7 combiné au module Viper4android qui me permet d'avoir le son que j'aime.
Le but serait de gagner en confort (je me dis quoi de mieux que des moulés ?) et en isolation ?
le QC20 fait des merveilles avec l'antibruit, peut être que je n'aurais pas aussi bien avec une isolation passive ?
et puis si j'arrive à m'affranchir d'un casque qui a besoin d'être rechargé ça me va bien aussi.

Pour exemple: j'ai tenté les wireless Jabra Active 65t pour ne plus avoir de fil du tout, ça n'isole pas assez à mon goût et surtout impossible de les garder.. malgré les avis positifs sur le confort je les ai retirés au bout de 5 minutes....

j'ai besoin de vos lumières
merci d'avance

Macgillian
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Les miens ne viennent pas d'Acoufun mais au final c'est le même prix. Par rapport à des embouts classiques je gagne en isolation, restitution des infras et paradoxalement avec e900m des aigus au petit oignons. Pour le reste pas trop de changement. Je précise que l'évent d'origine est conservé.
Conclusion : pour moi c'est un gros oui.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2013 12:59

Message par Macgillian »

merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Custom art doit proposé cela aussi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

CA ne propose que les embouts, pas la "chaussette".
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »