Flamenco VS Zeux XIV ?

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Mi casa es tu casa  ;-/

Quel kiff  8-D

Je mets les zeus et je me dis « c’est ça qu’il me faut », puis c’est le tour des jomo « non c’est ça en fait », puis retour aux zeus « heu les zeus en fait » puis ... c’est sans fin  :lool:

Bon je me calme et j'arrête de switcher comme un débile,

PS: qui à dis que les zeus manquent de grave ? :loool:
Ah tiens,

Mon dilemme depuis des mois lol :mrgreen:

Pas avec les Flamenco (mais cela serait le cas si je les avais... belle redécouverte pour ma part en full switches off (Y)(Y) ) mais avec les Encore (dans les oreilles aujourd'hui... et j'ai bien kiffé :hb: ) :P

Sinon les Solaris je pense, ne font pas tache du tout là dedans (mon écoute préférée, avec les Sedna en embouts, lors du dernier meeting TN :(l) )

Et oui, les XRA bien fittés avec les bons embouts notamment, il y a du grave, du vrai, pas du haut grave / bas medium mis en avant.

Tuning "R" un peu trop sage par contre isn't it ? Bien sous tous rapports, mais... sorti de prises de son acoustiques très bien produites, un peu "boring" je trouve :levit:

Bonnes zécoutes et ne devient pas fou dans l'opération :loool:

P.S., pour rappel, cela se confirme non ?
DaveStarWalker a écrit : (...)

Après... le lundi la Porsche,  le mardi la Ferrari, le mercredi la Lambo, etc.

Il y a un peu de cela.

Toujours amha, tous ces TOTL méritent leur statut, mais simplement proposent des présentations différentes.

Perso j'adore les Encore, les XRA, désormais les Flamenco (switches off), les Solaris (coup de coeur : assumé)... pour des raisons à la fois identiques (performances techniques excellentes avec nombres de points communs) et diverses (signatures au final, présentations de la musique differentes).

(...)
:lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C’est clair, j’ai l’impression d’être tony stark qui doit choisir une voiture dans son garage :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :C’est clair, j’ai l’impression d’être tony stark qui doit choisir une voiture dans son garage  :loool:
Si j'avais pu, j'aurais gardé mes 334 et Andromeda (mon premier couple, déjà... je fonctionne toujours en couple :p et idem, dilemme permanent, allers-retours, sans cesse...), avec mes Zeus et Encore, et franchement je ne cracherais pas sur les Solaris et les Flamenco (encore un couple.................)... :$

Aussi les 435 chez Fitear m'avaient bien accroché :headphone:

Mais bon... :lol:

La France est foutue :(

On va tous mourir :mellow:

Pourquoi, oui, pourquoi ?!!! :-S

C'est cornélien :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Chérie pour ce soir, la lambo, la Ferrari ou la Porche ?

Image

:lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et en plus tu multiplies les sources.
C'est quoi le cable sur les Solaris ?

Bon courage pour les écoutes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit :Bye bye Solaris  :loool:
Je sais que tu es pas fan, mais les solaris ne se font pas sortir par les deux challengers, rien est à jeter dans ces trois là :

Jomo : médiums et aigus superbes, toujours musical, image moyenne mais très cohérente, rien n’est jamais décevant avec ces intras, tout passe facilement avec élégance et rythme, les cordes sont sublimes, la grande classe, mais un peu lisse, un peu systématique à la longue j’ai peur ; l’intra idéal de celui qui n’écoute qu’une paire à la fois, impossible de se tromper avec ces intras.

Zeus XRA : ciselé, cash, le moteur branché direct sur l’essieu, moins consensuel que le jomo, plus versatile aussi, un médium de toute beauté, une image plus large, les jomo me séduisent à chaque fois, mais les zeus donnent les poils par moment, ça me rappelle le SR009, parfois tu peux grincer des dents, puis au détours d’une piste choisie au hasard, boom, ils te cueuillent d’un direct au foie et te tirent une larme.

Solaris : l’image la plus large des trois, un placement d’une très grande précision, une image holographique, le grave n’est pas abyssal (léger en sub), mais il est le plus consistant des trois, le plus texturé, l’écoute la plus proche d’un casque, mais son médium n’a pas le charme des zeus, et ses aigus n’ont pas l’éclat des jomo.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Fabaaroan a écrit :Et en plus tu multiplies les sources.
C'est quoi le cable sur les Solaris ?

Bon courage pour les écoutes
Non les sources c’est pour m’amuser, en comparo je fais tout avec le SP1000, c’est déjà assez dur comme ça :loool:

La câble c’est un LUNE SERIES MKV PREMIUM de chez Null Audio, 8 braids, excellent câble au passage (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »