Flamenco VS Zeux XIV ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

bakdus a écrit :
Popof94 a écrit :Zeus XRA c’est kif kif, tu comptes les poils du balais sur la caisse claire :loool:pendant que tu te demandes où est passée la grosse caisse.
moi, j'adore ce type d'intra.
Tu n’es pas le seul, heureusement. Pour des audiophiles comme Dave qui aiment entendre le moindre micro détail et dont l’oreille est capable ensuite de faire la mayonnaise à mon avis il n’y a pas mieux. Malheureusement je n’ai pas ou plus l’oreille de Dave ou la tienne et chez moi ça reste à l’etat d’ingredient :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En vivant à Perpignan il me sera impossible de tester avant l’achat comme je le fais avec mes casques grâce à pierre à Nîmes.

J’ai annulé ma commande des zeus, de toute façon la communication erratique et limite foutage de gueule de EE commençait à me gonfler depuis un moment.

Je vais creuser la piste des flamenco qui me font de l’oeil depuis un moment. On ne peut les acheter que chez jomo ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
Popof94 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Popof94 a écrit :Ça dépend en fait pour quoi faire, pour compter les notes, les croches, les dieses et les bémols: les Zeus.
Si c’est juste pour écouter de la musique: les Flamenco.
Popof94 a écrit :Concernant les Zeus, manque de grave, trop détaillés de manière caricaturale dans le haut médium aigu, scène sonore magnifique en partie du à l’excès dans les aigus qui augmente artificiellement le relief.
Si je comprends bien, la différence entre Flamenco et Zeus serait celle entre réalisme (= musicalité) et coloration droite (= manque de basses et aigus artificiels par leur excès)... Point de vue intéressant et qui me parle beaucoup : il est clair que, si j'avais le budget, je ne choisirais pas les Zeus.
Pour moi les Zeus comme les Kaiser encore sont des intras trop analytiques et pas musicaux. Ce sont des intras qui décortiquent à l’extreme les moindres détails mais ne savent pas en faire une mayonnaise, ça reste à l’etat d’ingredient. Tu les as tous devant toi mais la salade n’est pas faite. Les Flamenco ont un chef qui te prends les ingredient et t’en fait une belle salade ou les odeurs et les saveurs se mélangent.
Image qui me parle encore plus ! (Oui, je suis un gourmand... :$ )
oui, enfin, si c'etait le cas, pourquoi pas 8-)

Bref, no comment, pas la peine d'insister :jap:

Juste :

https://www.headfonia.com/review-jomo-a ... aterial/4/

Cf ce qui est dit des Encore versus les Flamenco...

Bonne lecture et bonne salade :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :
bakdus a écrit :
Popof94 a écrit :Zeus XRA c’est kif kif, tu comptes les poils du balais sur la caisse claire :loool:pendant que tu te demandes où est passée la grosse caisse.
moi, j'adore ce type d'intra.
Tu n’es pas le seul, heureusement. Pour des audiophiles comme Dave qui aiment entendre le moindre micro détail et dont l’oreille est capable ensuite de faire la mayonnaise à mon avis il n’y a pas mieux. Malheureusement je n’ai pas ou plus l’oreille de Dave ou la tienne et chez moi ça reste à l’etat d’ingredient :loool:
Stp JM : surtout ne decide pas a ma place de ce que j'aime ou pas.

Stop a la caricature :jap:

Parmi mes references par exemple : Fitear 334, j'ai beaucoup aime les Fibae Black, etc.

Evidemment, les Zeus (ou les Encore) avec un Sp1000 (et/ou ton ex dap nomade, je ne sais plus, il y a eu tellement de passages...) et des embouts Jvc (qui tirent les aigus tout en bouffant de la texture : c'est un constat) et je ne sais quel cable (memes remarques) : oui, c'est un microscope.

Et ecoute, chez toi, dans ces conditions, pour voir... ben je n'aime pas (et je l'ai ecris plusieurs fois ici, sur TN)

Desole mais quand on fait defiler les produits sans chercher a les comprendre pour en tirer le meilleur, et bien on aboutit a ce type de caricature.

Tant mieux, j'en ai profite et j'ai rachete les Zeus :loool:

Apres pour Oswald : pas simple... car ce type d'achat, couteux, sans ecoute prealable :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Aucune caricature la dedans, tu entends des trucs que je ne soupçonne même pas, question d’age. Avec 20 ans de moins j’aurais peut être trouvé les Zeus exceptionnels, c’est pas le cas. On a pas à 60 balais les oreilles de ses 20 ans, dommage.
Après peut être que le SP1000 en rajoute une couche, c’est possible, je n’en sait rien. Force est de constater tout de même que plusieurs ici n’ont pas accroché au Zeus pour les mêmes raisons notamment concernant le grave en retrait. Quand on lit Mr Loco à travers les lignes on a l’impression qu’il découvre le grave avec les Trinity alors que plusieurs ici ayant écouté les trinity au meeting n’ont pas été choqué par le grave des Jomo. Peut être juste un grave insuffisant sur les Zeus.
Quand au défilement dont tu parles je pense avoir les Flamenco depuis plus longtemps que toi les Zeus comme quoi tout ne défile pas forcément à la même vitesse :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je n'intervient pas sur le fond de ce fil, j'ai déjà plusieurs fois expliqué ce que j'en pensais.

Par contre JM, comme je te l'ai déjà dit aussi, le grave des Trinity est viscéral la ou celui des Zeus est plus doux. Il y a des graves sur les Zeus, mais clairement pas "boursouflés".
Mais vois-tu, ce grave des Trinity que j'aime, certains au meeting l'ont trouvé too much (on peut pas évoquer juste ce qui nous arrange :jap:). Comme quoi...

Et par ailleurs j'ai récupéré des K10, que quelqu'un vienne me dire que c'est trop technique et que ça n'est pas musical !

Voili voilou.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les K10, excellents. Très bon souvenir après avoir écouté ceux de Magicguy je crois. Très musicaux et équilibrés de ce que je me rappelle. Une paire que j’ai encore conseillé pas plus tard qu’hier en PM a un membre qui cherche les bonnes paires sous 1000€. Par contre les Kaiser encore, vraiment pas pour moi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :En vivant à Perpignan il me sera impossible de tester avant l’achat comme je le fais avec mes casques grâce à pierre à Nîmes.

J’ai annulé ma commande des zeus, de toute façon la communication erratique  et limite foutage de gueule de EE commençait à me gonfler depuis un moment.

Je vais creuser la piste des flamenco qui me font de l’oeil depuis un moment. On ne peut les acheter que chez jomo ?
Amha avis et vu ce que j'ai suivi en diagonale sur Massdrop : je pense que tu as eu raison, comme quoi :/

A priori pas trop de choix pour les Flamenco : soit vente directe, soit seconde main.

Et donc produit d'élite de toute façon.

Après... le lundi la Porsche, le mardi la Ferrari, le mercredi la Lambo, etc.

Il y a un peu de cela.

Toujours amha, tous ces TOTL méritent leur statut, mais simplement proposent des présentations différentes.

Perso j'adore les Encore, les XRA, désormais les Flamenco (switches off), les Solaris (coup de coeur : assumé)... pour des raisons à la fois identiques (performances techniques excellentes avec nombres de points communs) et diverses (signatures au final, présentations de la musique differentes).

Voilà, sans besoin de convoquer la vinaigrette et la mayonnaise (autres métaphores : routières) :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'idée en fait est d'avoir les andro en intras all rounder pour l'extérieur avec un petit dap qui souffle pas trop,

Et en intérieur, les solaris et un autre paire qui s'en distinguerai suffisamment tout en étant aussi technique et musicale pour pouvoir varier les plaisirs selon l'humeur.

L’histoire des intra ou casque prétendument sans basse (zeus, eon closed, 009, andromeda, HD800 etc.) m'a souvent été servie par des gens qui aiment les basses comme je les détestes, donc j'ai pas de problème avec ça,

Les zeus et les flamenco sont dans des registres qui devraient me plaire de ce que j'en ai lu par des personnes dont je partage en général les avis.

Si quelqu'un serait prêt à faire une échange découverte entre ses zeus/flamenco et mes solaris pour quelques jours, je suis preneur
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On peut en discuter en MP ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:diplome: Grâce à la contribution inattendue et appréciée de deux Tniens (trois en fait ;-/ ) qui se reconnaîtront

Tadaaa 8-D Image

Je vais pouvoir écouter flamenco & zeus face à mes solaris.

Un grand merci :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bye bye Solaris :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La chance, profite.
Vivement ton retour le combat de coqs.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oswald > N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin d'aide 8-)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Mi casa es tu casa ;-/

Quel kiff 8-D

Je mets les zeus et je me dis « c’est ça qu’il me faut », puis c’est le tour des jomo « non c’est ça en fait », puis retour aux zeus « heu les zeus en fait » puis ... c’est sans fin :lool:

Bon je me calme et j'arrête de switcher comme un débile,

PS: qui à dis que les zeus manquent de grave ? :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »