Intras avec câble amovible

bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Intras avec câble amovible

Message par bosscat »

bonsoir à tous,

je souhaiterais me procurer des écouteurs intra. J'écoute ma musique via un smartphone Sony XA1. Auparavant, j'avais des bose d'entrée de gamme et des momentum in ear Sennheiser. Problème, fil défectueux au niveau de la prise jack sur les 2 modèles au bout d'un moment. Je trouve les Sennheiser bien sympas malgré tout, bonne isolation, bon son avec des basses juste comme il faut, bonne tenue dans les oreilles, seule la fiabilité me désole. Je ne veux plus d'écouteurs sensibles au niveau de la qualité des câbles. J'aimerais donc des écouteurs avec câble amovible. J'ai remarqué que ce sont soit des modèles couteux, soit des modèles pour monitoring qui en sont souvent équipés. J'ai repéré les MEE pinnacle P2 mais je ne sais pas si ça peut le faire. Qu'en dites-vous, des conseils? D'autres modèles, d'autres marques? Pas plus de 120/150€.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu pourrais t'orienter vers les KB100 ou les kz-as10. Ils possèdent un câble détachable et ont plutôt bonne presse ici.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Message par bosscat »

merci!!
En surfant sur le forum, j'ai pu voir que bon nombre d'écouteurs sympas sont en en tour d'oreille. Y'a-t'il une alternative avec le câble passant par en dessous de manière plus classique?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ça va dépendre de la forme de l'intra .
Pour les modèles earsonics , optoma , campfire audio , etc .........tu devra passer le cable derrière l'oreille ( du à la forme qui se loge dans le creux de l'oreille ) .
Si tu veux absolument le cable pendant , il faut te tourner vers des modèles en forme conique ( fostex te05-07 , Z5000 , final audio ........)
Shanling M8 + Fidelio X1
bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Message par bosscat »

Iranon, suite à conseil et à la lecture du topic dédié aux KB100, je m'en suis acheté. J'ai pris la version TN. Commande faite dimanche, reçu dans ma boite aux lettres mercredi. Super son, étonné qu'on ressente une différence de son avec le câble Penon. Surtout que je ne suis pas audiophile comme vous tous sur ce site. Un collègue a été étonné quand je lui ai fait écouté sur son Fiio. Du coup, achat potentiel!
Petite question, existe-t'il un petit ampli sympa à mettre entre mon tél et les KB100? Enfin si le jeu en vaut la chandelle car je souhaiterais un truc pas trop cher, petit, quelque chose suffisant pour mon usage.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

bosscat a écrit :Iranon, suite à conseil et à la lecture du topic dédié aux KB100, je m'en suis acheté. J'ai pris la version TN. Commande faite dimanche, reçu dans ma boite aux lettres mercredi. Super son, étonné qu'on ressente une différence de son avec le câble Penon. Surtout que je ne suis pas audiophile comme vous tous sur ce site. Un collègue a été étonné quand je lui ai fait écouté sur son Fiio. Du coup, achat potentiel!
Petite question, existe-t'il un petit ampli sympa à mettre entre mon tél et les KB100? Enfin si le jeu en vaut la chandelle car je souhaiterais un truc pas trop cher, petit, quelque chose suffisant pour mon usage.
un petit Fiio Q1 II ? excellent rapport qualité prix.
bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Message par bosscat »

je l'avais repéré en effet mais en farfouillant, il a l'air un peu récalcitrant avec certains android. Je doute donc et je n'ai pas trop envoie de dépenser de l'argent sans être spur du résultat. Des autres idées du coup?


EDIT:

je clos le post, merci à vous, je déplace la question sur le topic dédié aux KB100, plus cohérent maintenant que j'en ai acheté.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »