Remplacement d’intras Avec Vorzuge duo

Moht
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:41

Remplacement d’intras Avec Vorzuge duo

Message par Moht »

Bonjour à tous,
Alors voilà c’est parti je me lance. J’ai perdu mes Westone 4r que j’avais depuis 5 ans et je suis désespéré. :)
Quelques années après les avoir eus, j’ai décidé de les servir avec un bon dap et j’ai investi dans un Fiio X5. Quelque chose n’allait pas. Je jouais sur le volume et les EQ mais c’était comme si je n’arrivais jamais à avoir ce que je voulais en terme de rendu. Après quelques recherches, je me suis dit que c’était peut-être une question d’ampli et j’ai acheté un vorzuge duo. Et là bingo ! C’était exactement ça ! J’avais LE son ! Depuis j’ai repris un cayin N3 pour pouvoir streamer Spotify en Bluetooth et tout ça m’allait parfaitement.
Je cherche donc à remplacer mes intras en restant dans la même configuration mais je n’ai véritablement connu que mes westone. Je souhaiterais partir sur quelque chose de vraiment différent tant qu’à faire mais qui puisse coller avec ce que j’ai, notamment le vorzuge qui lorsque l’envie m’en prends relève bien basses et aigus (même si j’utilise rarement le boost des aigus).
Je pense mettre un budget au alentours des 900 €. Moins cher si d’occasion. J’écoute un peu de tout sauf du classique.
Dans les descriptions faites des oriolus, j’ai l’impression que c’est le son rêvé qu’il me faudrait et je suis intrigué par cette histoire d’intras hybrides mais je suis pas sûr du mariage avec le vorzuge. Est-ce que les basses ne seraient vraiment pas trop envahissantes ? Et que justement il vaudrait mieux partir sur quelque chose de plus équilibré pour que le vorzuge apporte son petit plus ? Bref je suis perdu et j’aurais bien besoin de vos conseils. J’aurais voulu mieux expliquer ce que j’attends mais je maîtrise mal le vocabulaire « sonore ».
Merci d’avance pour vos retours et un grand merci à tous les membres de ce forum qui testent, expliquent et se cassent le cul à retranscrire avec des mots ce qui nous touche dans la musique.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les basses des Oriolus sont tout sauf envahissantes. Je les trouve personnellement plutôt sèches et très texturées, comme un muscle strié de culturiste... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Salut,
J’ai eu un vorzuge duo qui allait très bien avec des intras droits mi centriques (f111) ou un peu montants( um mentor) C’est ampli ne déséquilibre pas, en revanche l’attaque dans les basses fréquences manque d’énergie. C’est un point à prendre en compte pour l’association avec les intras.
J’ai testé le vorzuge duo II ( tres bon dans toutes les fréquences ) avec des earsonics sem9 et c’etait vraiment excellent. Les sem9 en occasion sont à 650 dans les PA. Le grave des sem9 est très rapide, net, détouré, descend très bas. J’ai des Oriolus. Si tu es sur paris, tu pourrais tester avec ton duo.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'abonde dans le sens d'OriginalSound vis-à-vis des S-EM9, une excellente opportunité pour aller avec le Vorzüge.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Moht
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:41

Message par Moht »

Merci pour vos réponses. Je vais m’intéresser aux Sem9.
Je ne suis pas sur Paris mais merci quand même pour la proposition de test.
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Tu es dans quelle secteur géographique ?
Cela pourrait être intéressant de le savoir, il y aurait peut être un possesseur de S-EM9 pas très loins.
Moht
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2019 17:41

Message par Moht »

Je suis dans les Ardennes. Je ne suis pas très loin de Reims dans la Marne
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »