Difficile de me décider pour des écouteurs intra-auriculaire

Shockaz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2019 13:33

Difficile de me décider pour des écouteurs intra-auriculaire

Message par Shockaz »

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur votre forum car je n'arrive pas à me décider de le choix d'intra.
Pour vous donner un ordre d'idée de ce que je cherche :
-Je suis très ouvert musicalement mais j'oriente souvent mes écoutes sur du Rap/Hip-Hop avec généralement des bonnes basses (j'ai vraiment un kiff pour les basses mais quand elles sont bien restitué par les écouteurs)
-Je fais du live sur Ableton mais déjà du matos son donc les écouteurs ne me serviront uniquement pour de l'écoute musicale sur YouTube Music via le jack de mon téléphone ou celui du pc.
-Niveau du budget, je compte mettre 300 euros MAXIMUM à condition d'avoir un rapport qualité prix imbattable sinon environ 200 euros.
-A titre informatif, j'avais avant des YAMAHA EPH M200 qui avaient une bonne restitution générale avec des graves qui m'ont fait kiffer mais ils ont rendu l'âme après 6 mois d'utilisation et le service client ne me réponds pas alors que j'ai envoyé 4 mail et ça fait 1 mois que j'attends ( autant vous dire que c'est inutile de me proposer du YAMAHA )
Voilà je pense avoir fais le tour de ce que je cherchais,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon commentaire, j’espère trouvé quelqu'un qui pourra m'aider dans ma recherche car ça fait quand même 3 mois que je fusille tout les tests sans trouvé mon bonheur ( je compte pas mettre 300 euros dans le vent )
Quentin
Shockaz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2019 13:33

Message par Shockaz »

Je pensais pas trouvé autant de post sur le choix d'intras, j'aurais dû les épluché avant de poster...je ne connaissais pas votre forum mais je suis conquis :DD
Donc, d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les KB100 peuvent être un bon rapport qualité/prix pour l'utilisation nomade que je vais en avoir.
Par contre j'ai remarqué que beaucoup de personnes sur le forum changent le câble d'origine des écouteurs...et vu que je suis un gros débutant dans l'écoute musicale je voulais un peu avoir vos opinions sur ces fameux câbles et en même temps savoir si je me dirige sur quelque chose qui va me plaire.
En espérant avoir une petite réponse de quelqu'un,
Quentin
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les KB100 me semblent très bien pour ton utilisation !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

KB100 version TN forum sur Penon Audio : le câble est meilleur.
Tu peux aussi leur mettre un Oidio (ma solution nomade, perso).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :KB100 version TN forum sur Penon Audio : le câble est meilleur.
Tu peux aussi leur mettre un Oidio (ma solution nomade, perso).
La différence avec la version "normale" c'est juste le câble ?
Je suis tenté mais j'ai ce qu'il faut en câble du coup TN ou pas TN ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est la seule différence (en fait c'est une promo sur le câble lui-même qui est vendu ainsi 10 € moins cher que s'il était pris séparément).
Et, non, tu n'en as pas besoin si tu es déjà équipé en câble à brochage 2-pin 0,78 mm.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Oui, c'est la seule différence (en fait c'est une promo sur le câble lui-même qui est vendu ainsi 10 € moins cher que s'il était pris séparément).
Et, non, tu n'en as pas besoin si tu es déjà équipé en câble à brochage 2-pin 0,78 mm.
ok ! Merci DZ !

edit : hop une paire commandée !
Shockaz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2019 13:33

Message par Shockaz »

Ok, je vous remercie pour ces conseils je vais partir sur ceux là je pense, surtout que pour le prix ça m'évite de casser la tirelire :loool:
Du coup, pour ce qui est du câble il vaut mieux que je prenne directement le "TN Forum" avec les écouteurs où j'aurais un meilleurs rendu avec un Oidio ? (Et si vous me conseillez un Oidio, je suis pas contre le modèle car je viens d'aller sur leurs sites et je suis un peu perdu) :-.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Quentin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai pris l'Oidio Pellucid-Plus.
Je ne connais pas le câble proposé par Penon dans la version TN mais ses specs semblent très correctes et beaucoup ici l'apprécient donc je pense que dans un premier temps, cela devrait suffire. :headphone:
Dernier détail : pour les embouts Spiral Dot donnés gratuitement pas Penon pour ces intras, je te conseille de les prendre une taille au-dessus de celle dont tu as l'habitude car avec les KB100, l'occlusion auriculaire ou seal (indispensable pour obtenir la sonorité voulue par le concepteur de ces intras) se fait en entrée de conduit.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je confirme pour le câble Penon qui en terme de qualité/prix est très bon.
Comme d'habitude, il y a mieux mais à minima 3x plus cher.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je me permet de reconseiller les KB100 avec le câble 8 brins de chez penon associé au M1 de shanling. J’ai eu l’occasion d’essayer les KB100 avec plus de 10 DAP depuis leur acquisition. Je n’ai fait aucune comparaison simultanée mais c’est de mémoire la meilleure association pour moi, devant le cayin N5.

Image

Des DAP a prix contenus en PA et que j’ai eu avec les KB100 je les classerais comme cela:

Shanling M1
cayin N5
Fiio X5 III
AK240
DX120
Shanling M0
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'y vais de mon petit classement aussi, moins fourni mais uniquement en symétrique, avec un Oidio Pellucid-Plus en 2,5 TRRS...

Xduoo X20
A&K Kann
Pioneer XDP-300R + iFi Audio iEMATCH 2.5 (indispensable pour réduire l'impédance de la sortie symétrique de ce lecteur)
Shanling M3s

La palme revient au combo Kann + iBasso PB2 (avec les op amps détaillés dans ma signature) + iFi Audio iEMATCH 2.5... mais c'est nettement plus cher, nettement moins nomade et constitué d'éléments parfois difficiles à trouver (je pense notamment à toutes les connections en Hirose de l'iBasso).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oublié de dire que j’utilise le câble en 3,5mm :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Shockaz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2019 13:33

Message par Shockaz »

Bonjour tout le monde,
Bon du coup commandé hier soir, j'ai pris les KB 100 avec le TN Forum, j'avoue que les Oidio donnent envie mais je vais attendre un peu avant d'en commander un histoire de voir le rendu avec et sans.
Je vous remercie de m'avoir conseillé pour ces intras, dès que je les reçois je ne manquerais pas de faire un CR de ce que j'en pense.
En vous souhaitant une bonne journée à tous :jap:
Quentin
Shockaz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2019 13:33

Message par Shockaz »

Bonjour à tous,
Bon alors, après 1 mois d'attente car j'ai eu la chance de commander mes écouteurs sur Penon juste avant leurs début de vacances pour le nouvel an chinois :bravo: , j'ai enfin reçu les fameux.
Alors déjà pour ce qui est de l'esthétique, ils sont propres et ça respire la qualité et le solide, ça se sent direct quand on prends les écouteurs en main, déjà un bon point.
Après pour l'écoute, on est franchement sur du lourd et c'est le cas de le dire...franchement je suis bluffé par le rapport qualité/prix qu'il y a avec ces écouteurs.
La restitution du son est très bien équilibré, ça corresponds à ce que j'attendais, mais vraiment, le point fort c'est la présence des basses quand je commence à toucher mon égaliseur :drool:
Je prends vraiment plaisir à écouter mes musiques quand je le touche, les basses deviennent de plus en plus profondes sans pour autant oublier le reste et c'est le kiff totale.
J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le tour d'oreille avant de mettre les écouteurs mais vu que c'est mes premiers je pense qu'au fil du temps je m'y habituerais.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir conseillé, vous avez touché en plein dans le mille, c'est vraiment le type de produit que je cherchais.
PS : J'ai craqué hier je me suis pris le PUSH 2 d'Ableton, j'en profiterai pour les tester sur du home studio ce weekend :hb:
Quentin
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »