Retour Jabra elite active 65t

tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Retour Jabra elite active 65t

Message par tntjeff »

Bonjour à tous
Après différents avis et recherches sur des intras true wireless, j'ai craqué pour des jabra elite active 65t acquis en promo chez Boulanger à 154 euros. Meilleure offre du moment. En effet, si les bang and offulsen sont les meilleurs en termes de qualité sonores (299€) les jabra ont un meilleur rapport qualité/prix (154€).

Me voici donc équipé pour ma première sortie "active":
- condition : running de 10 km dans un environnement calme à une moyenne de 10km/h. Petite précision je suis chauve donc pas mal de sudation
- matériel : jabra elite active 65t avec samsung s8+. (habituellement j'ai un fiio x1 avec des kz s6 en intra filaires)
- playlist utilisé : spotify balald métal et rock

Résultats :
- Maintient : très bon. Dommage que la boite ne contenait pas des spin en mousse vu le prix du bouzin. Comme je vous indiquais plus haut, malgré une sudation parfois importante en fin de course, ils n'ont pas bouger en plus très facile de les mettre.
- appairage : très facile. Je conseil de mettre l'application sur le smartphone pour un meilleur rendu.
- qualité du produit et connectivité : pas de perte ou de déconnexion ce qui est très agréable. En plus le produit semble solide et de bonne facture.
- commandes et micro : les commandes de volume sont facilement accessibles et le micro est correct (cela n'était pas une priorité pour moi car les avis étaient mitigés sur ce sujet)
- qualité du son : le premier essai me laisse sur ma faim. Les basses sont faibles, mes mid et les aigus corrects avec une belle scène ouverte. Bon à revoir avec un rodage et surtout un couplage avec un shanling M0 car le galaxy s8 est un peu pourri pour écouter de la musique. Je ferais un retour avec la combinaison des deux et un petit réglage.

Ah un point super important ...la sensation de liberté quand on court. Le plaisir de pouvoir regarder autour de soi sans se dire que ces écouteurs vont bouger ou que les fils vont s’emmêler. Donc pour moi je les adopte.

Bonne année à tous
marespau
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 28 juil. 2018 16:30

Message par marespau »

Salut
Merci pour ce CR sur des intras bluetooh, chose assez rare sur le forum, plutôt orienté audiophile et donc liaison filaire.
En attente de ton retour couplage avec un shanling M0.
@+
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci pour ton retour !

Je me tâtais à les commander également...
J’avais lu de bons retours sur le son, à suivre donc.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Message par tntjeff »

Voilà le couplage est fait ....un peu galère car j'avais couplé les intra avec mon smartphone et mon pc donc trop de sources à mon avis. Petit conseil donc ne coupler les intra qu'avec deux sources max. Je n'ai pas de déconnexion entre les intra et le M0 une fois bien appairé ET connecté

Le M0 est super (petit mais puissant). Je trouvais que les jabra étaient un peu faible en basse mais grâce à m'équalizer intégré cela compense largement. L'essai avec le dernier album de muse me plait.

Juste un bémol sur le M0. La navigation est particulière il faut glisser l'écran uniquement vers la gauche.

Merci petit papa noel et vivement mon prochainement entrainement
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »