Aide au choix d'intras universels 200-300 yuros

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais justement le PM-3 l'année passée, je suis passé directement aux IT03 en nomade (j'ai un HD 650 en sédentaire)

Globalement, le PM-3 est laid back et neutre tandis que les IT03 sont musicales et dynamiques.

Il s'agit d'intra hybride, 2 driver BA et un driver dynamique pour les basses. Dans cette section, les basses ne sont pas aussi impressionnantes que l'Oppo en terme de précision et de profondeur, mais c'est convaincant pour une paire d'intra, on a davantage l'impression d'avoir des basses type "casque". Elles peuvent descendre assez bas et sont précises.

Les medium aussi sont censés être meilleurs sur le PM-3 (énormément de texture et de détails), mais la signature musicale des IT03 apporte beaucoup à ce secteur, et de ce fait je prends beaucoup de plaisir avec les voix sur ces intra, chose à laquelle je ne m'attendais pas par rapport aux reviews qui ont été faites.

Les aigus montent plus hauts sur les Ibasso, sans que cela soit nécessairement fatiguant avec une bonne extension.

Les deux proposent une excellente résolution, mais j'ai trouvé que le PM-3 pardonnait mieux que les IT03. Peut-être que la source a une influence (DX80 plus critique que l'AK Jr à l'écoute?). Idem pour les micro détails, on entend tout sur les deux.

Là où le PM-3 se fait largué, c'est bien sur la largeur de scène. Bien que les deux aient un placement des voix et instruments très précis, on se sent plus à l'étroit sur l'Oppo qu'avec les IT03.

Attention elles ne font que 8 ohms, donc risque de souffle avec certaines sources. Avec mon DX80, je n'en ai pas (certains modèles des premières productions ont malheureusement du souffle mais le mien est récent)

Edit : le lien de ma review

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 72#p463663
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est vrai que l'Oppo sonne un peu fermé mais je lui pardonne aisément vu la somme de ses qualités.
Merci pour ton retour, que j'ai approfondi avec ta review, sur les iBasso IT03.
Headfonics les a plutôt bien notés aussi, cela semble de bons intras !
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Tout comme le PM-3, ces intra ont beaucoup de qualités elles-aussi.

Elles sont pas très connues, bien qu'elles aient fait le buzz sur Headfi en septembre/octobre. D'ailleurs sur HF beaucoup les comparaient à du mdg/hdg à plus de 500€, et elle tenaient la comparaison sur certains points (transparence, largeur de scène, etc).

Perso y a juste les embouts de base qui ne m'ont pas satisfait. J'utilise des spinfit maintenant et le fit est correct.

En nomade y a pas photo, c'est beaucoup plus agréable que le PM-3, encombrement minimum et l'isolation reste performante.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »