Intras puissants et claires à moins de 100€

Répondre
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Intras puissants et claires à moins de 100€

Message par Mr. Reis »

Salut à tous, je cherche des intras à moins de 100€ facilement trouvables et payables sans carte de crédit, donc des magasins comme thomann ou n'importe quel magasin online belge. Je cherche des intras avec des basses puissantes et percutantes sans pour autant sacrifier le reste du spectre, c'est à dire j'aimerais que le son reste claire et précis dans la mesure du possible, malgré des basses puissantes. J'écoute principalement du Pop, du Rock et je les couplerais à un Sansa Clip+.

D'après mes recherches rapides les SE215 m'ont parus assez intéressants. La gamme Audio Technica m'intrigue aussi. En somme quels sont les intras que vous me recommandez?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Les possédant, les SE215 sont des intras avec des basses puissantes, pas de doute là-dessus, les médiums sont en avant avec de belles voix ( Shure est réputé pour ça et même leur entrée de gamme ne déroge pas à la règle ) par contre les aigus sont pas extraordinaires et dans l'ensemble, le son est très chaud et assez sombre donc si la clarté du son est importante pour toi, alors je ne te conseille pas de t'orienter vers ces intras.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19177
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Letv All-metal. (Sur Aliexpress, par exemple: une dizaine d'euros pour un son stratosphérique.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Pour seulement une dizaine d'euros il rivalise avec les intras à moins de 100€? Pourrais-tu me donner plus de détailles sur le son? J'avoue que ces intras me font vaguement penser aux Xiaomi Piston..

Quant aux SE215 peut-être je n'ai pas utilisé le terme exact, quand je dis clair je fais référence à un son raffiné, bien défini et précis. Donc c'est pas la tonalité claire par opposition à foncé/sombre, c'est plutôt ce qu'on entend est clair, c'est raffiné, on entend clairement, de façon claire tout le spectre, par opposition à brouillon/manque de définition.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19177
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Letv sont incroyablement analytiques et présentent un niveau de détail absolument sidérant pour leur prix.
Mais ils ont aussi un gros côté joueur et fun avec des médiums, certes un tout petit peu en retrait, mais plutôt pleins et soyeux et, surtout, des basses bien percutantes. Leurs infra-basses, en revanche, quoique bien présentes me semblent un chouïa brouillonnes.
Leur soundstage est hallucinant: très large, très aéré et consistant à la fois, avec de la hauteur (surtout après rodage) et de la profondeur.
Leur seul défaut est leur coque volumineuse qui empêche toute insertion profonde... mais c'est aussi, sans doute, la rançon de leurs qualités car je pense que cette coque a été justement étudiée pour offrir des résonances optimales au signal transmis --- d'où ses dimensions assez conséquentes.
J'ai commencé à parler un peu plus longuement de ces intras ovniesques ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p354747
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

DarkZenith a écrit :Les Letv sont incroyablement analytiques et présentent un niveau de détail absolument sidérant pour leur prix.
Mais ils ont aussi un gros côté joueur et fun avec des médiums, certes un tout petit peu en retrait, mais plutôt pleins et soyeux et, surtout, des basses bien percutantes. Leurs infra-basses, en revanche, quoique bien présentes me semblent un chouïa brouillonnes.
Leur soundstage est hallucinant: très large, très aéré et consistant à la fois, avec de la hauteur (surtout après rodage) et de la profondeur.
Leur seul défaut est leur coque volumineuse qui empêche toute insertion profonde... mais c'est aussi, sans doute, la rançon de leurs qualités car je pense que cette coque a été justement étudiée pour offrir des résonances optimales au signal transmis --- d'où ses dimensions assez conséquentes.
J'ai commencé à parler un peu plus longuement de ces intras ovniesques ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p354747
Donc ils ont assez de punch, ils sont assez chaud et les basses sont assez percutantes pour répondre aux goûts de quelqu'un qui aime le son fun? Je dis ça car j'ai des Philips en aluminium à 30€ au son supposé neutre et équilibré, enfin c'est ce qui est dit sur la boîte, et je n'arrive pas a les utiliser, le son est simplement fade, sans vie et les basses sonnent faibles, elles n'ont pas d'impact, on ne les ressent presque pas.

Donc ils t'ont fait lâché tes tant apprécié Tenore? Pour m'a part les Basso viennent de rendre l'âme après environ 2 mois, donc faut dire que la qualité au niveau de la connectique, etc, c’était vraiment pas top, même si extérieurement ils paraissaient être de très bonne facture. Si ça peut aider, je trouvais le son des Basso vraiment trop chargé en bass niveau quantité et assez brouillon, je pense qu'ils manquaient quand même de précision/définition/clarté, même pour des intras à 40€.

Revenant aux SE215 et pour avoir éventuellement une deuxième opinion, tu as une opinion formée sur ces intras?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19177
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, je ne connais pas (ou très peu) la première génération d'intras à micro-driver dynamique. J'avais cependant essayé les Yamaha EPH-100 à un meeting et j'avais trouvé leur rendu terne, plat et globalement sans intérêt.
Le Letv All-metal n'ont pas un son chaud à l'Earsonics, très loin de là, mais leurs basses sont bien présentes, percutantes et vrombissantes tout en restant tenues. Mais je ne saurais pour l'instant en dire plus que ce que j'en ai déjà dit plus haut...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Ok. Après quelques recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur des RHA MA750, quelqu'un a une opinion formée sur eux?
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je crois que Vic les as écoutés à une époque ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Mr. Reis a écrit :Ok. Après quelques recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur des RHA MA750, quelqu'un a une opinion formée sur eux?
aigue qui defonce la gueule. sans un EQ massif ils sont insupportable AMA.

https://www.dropbox.com/s/12y6bepajb57h ... 2.png?dl=0

mesures RAW. mes HF5 pour comparer, sont très proches du mytho neutre (diffuse field toussa qu'on voit generalement sur les graphs). donc le 5khz et le 13khz sur les 750... :-O . et c'est pas pour de rire sur un graph, ça sonne abusé sur la presence dans l'aigue. en bas à gauche mon EQ pour les MA750(les seuls intras que j'ai renvoyé à mamazon ces 2 dernieres années).

autant dire que je ne suis pas un gros fan de la signature par defaut.


par contre pour te conseiller, j'avoue que je ne capte pas grand chose à tes demandes ^_^. genre le titre :-? si puissant n'a pas de rapport avec le max SPLet clair n'a pas de rapport avec la signature, ça complique un peu le dialogue ^_^.

les SE215 isolent bien, ont une signature que presque tout le monde supporte, les inconnues etant tes gouts perso, et le putain de cable shure qui tourne. moi j'ai tué le memory wire comme ça il peut tourner tout ce qu'il veut ça ne saute plus par dessus mon oreille. mais pour plein de monde tout va bien donc faudrait tester (si tu as deja essayé n'importe quelle shure tu sais si tu es ok avec ou pas).
http://fi.i0x.me/chart.html?iems=RHA_MA750,Shure_SE215 (pas certain que ça marche comme il faut).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Mr. Reis a écrit :Salut à tous, je cherche des intras à moins de 100€ facilement trouvables et payables sans carte de crédit, donc des magasins comme thomann ou n'importe quel magasin online belge.
Et les Petites Annonces de Tellement Nomade, cela te conviendrait ? (pour le moyen de paiement). Il y a peut-être de quoi te faire plaisir.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

castleofargh a écrit :
Mr. Reis a écrit :Ok. Après quelques recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur des RHA MA750, quelqu'un a une opinion formée sur eux?
aigue qui defonce la gueule. sans un EQ massif ils sont insupportable AMA.

https://www.dropbox.com/s/12y6bepajb57h ... 2.png?dl=0

mesures RAW. mes HF5 pour comparer, sont très proches du mytho neutre (diffuse field toussa qu'on voit generalement sur les graphs).  donc le 5khz et le 13khz sur les 750...  :-O . et c'est pas pour de rire sur un graph, ça sonne abusé sur la presence dans l'aigue.  en bas à gauche mon EQ pour les MA750(les seuls intras que j'ai renvoyé à mamazon ces 2 dernieres années).

autant dire que je ne suis pas un gros fan de la signature par defaut.


par contre pour te conseiller, j'avoue que je ne capte pas grand chose à tes demandes ^_^. genre le titre :-? si puissant n'a pas de rapport avec le max SPLet clair n'a pas de rapport avec la signature, ça complique un peu le dialogue ^_^.

les SE215 isolent bien, ont une signature que presque tout le monde supporte, les inconnues etant tes gouts perso, et le putain de cable shure qui tourne. moi j'ai tué le memory wire comme ça il peut tourner tout ce qu'il veut ça ne saute plus par dessus mon oreille. mais pour plein de monde tout va bien donc faudrait tester (si tu as deja essayé n'importe quelle shure tu sais si tu es ok avec ou pas).
http://fi.i0x.me/chart.html?iems=RHA_MA750,Shure_SE215 (pas certain que ça marche comme il faut).
Merci pour ton retour. Je me suis surement pas bien exprimé, mais quand je parle de puissant je fais référence a un son puissant, fun, entraînent et avec des basses puissantes qui claquent bien comme il faut. Après quand je dis claire je parle pas forcément de la tonalité claire par opposition à sombre, je parle de claire dans le sens de bien défini, où on entend de façon claire les sons de la manière la plus raffinée possible, par opposition à un son brouillon, avec une définition faible. En gros je cherche des intras pour basshead de la meilleur qualité possible.
kookaburra a écrit :
Mr. Reis a écrit :Salut à tous, je cherche des intras à moins de 100€ facilement trouvables et payables sans carte de crédit, donc des magasins comme thomann ou n'importe quel magasin online belge.
Et les Petites Annonces de Tellement Nomade, cela te conviendrait ? (pour le moyen de paiement). Il y a peut-être de quoi te faire plaisir.
J'avoue que j'ai pas trouvé grand chose dans les petites annonces. Quant au moyen de payement, a partir du moment que ce n'est pas des chinoiseries, je trouve facilement dans un magasin online belge qui permet de payer avec bancontact, c'est-à-dire payer avec une bête carte de débit belge à l'aide d'un lecteur de cartes fourni par la banque. Sinon il y a des magasins comme Thomann, etc qui permettent de payer à travers d'un virement bancaire.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »