[Question] Intra à moins de 30€

Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

[Question] Intra à moins de 30€

Message par Chrysalte »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici. Je vois plein de trucs sympathiques. J'en profite pour vous demander des conseils.

J'ai envie de m'acheter des intra de qualité à moins de 30€. J'adore le jazz des années 30, le blues, le classique, les choses rétro façon gramatik, parov stelar, proleter, même si, comme le monde, j'écoute de tout. J'écoute en revanche peu de métal et rap hardcore. J'aime bien être isolé du monde extérieur avec mes écouteurs. J'écoute TOUT LE TEMPS ma musique c'est juste vital ! Ils me suivent partout :mrgreen:

J'ai testé les Sennheiser CX150,200,300. Malgré tous mes efforts, mes écouteurs me tiennent entre 4 et 6 mois en général (problèmes : faux contacts au niveau de la prise, écouteur moins fort l'un que l'autre, déboitement de la prise jack et du plastique). Sans surprise le 300 était le meilleur que j'ai eu mais je suis certain qu'il y a mieux pour moins cher. (Bah oui vu que ça me tient à peine 6 mois...c'est plutot bof quoi...).
J'ai testé récemment les intra de la marque carrefour. Ils sont nuls et m'ont tenu 1 semaine. J'en ai testé pas mal d'autres, mais qui ne m'ont pas marqué.

Que me conseilleriez-vous?

J'ai entendu parlé des Superlux hd381, j'ai vu des IE80 à 17€ sur aliexpress et j'ai commandé des awei es900i pour tester. Vous avez des retours?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Des Brainwavz Delta :)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

à peine plus chers les zero audio tenore (voir le topic)
et pas mal du tout les JVC HA-FX45S-B :un son très respectable et solides avec des câbles plats
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

Message par Chrysalte »

Merci des retours. Je vais essayer les delta et les hd381 ^^
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes problématiques.

Mais j'hésitais avec les sennheiser cx 300 II. Deux problèmes cependant à mon sens : - les bruits de frottement lorsqu'il n'y a pas de son - le manque de basse selon certains.

J'écoute beaucoup de rock, pop mais aussi du rap et de l'electro.

Mon budget est de 20-35€ (max de max).

Avez vous un modèle en particulier à me conseiller s'il vous plait ?

Par avance merci (Y)
Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

Message par Chrysalte »

Au final j'ai pris :

les hd381 :
http://www.aliexpress.com/item/FREE-SHI ... 50857.html
Le son est dingue dans les moyennes et aigus. J'ai jamais vu ça! Il manque un peu de punch dans les graves cependant.
Ce sont des semi intra, t'as l'impression d'entendre le son comme si ça venait de l'extérieur, pas comme si t'avait des trucs dans les oreilles. C'est très plaisant.
Je te les conseilles.

les ES900i :
http://www.aliexpress.com/item/Genuine- ... 10911.html
Là c'est l'inverse, les basses sont meilleures et le reste moins présent. La raison? Ils sont hypeeeeeeeeer isolants, t'entends quasiment rien autour de toi quand tu les as sur les oreilles. Tu es dans ta bulle. Malgré le prix c'est le écouteurs les mieux finis que je n'ai jamais eu. Le fil est de qualité, le bout est en L, t'as un pti étui en cuir, les écouteurs sont en metal...

Au final j'alterne les 2 pairs selon les situations. Si j'ai envie de me couper du monde je prends les ES900i (transports en commun principalement) sinon je prends les autres h381.
Pour le moment je n'ai rien à redire sur leur durée de vie. Aucune des deux pairs ne m'a laché ou fait faux bond depuis 4 mois.
En fait pas besoin de mettre 30 euros pour avoir du bon son ^^, avec moins tu as mieux que la majorité des trucs à 40-50€ dans le commerce.
Délais de livraison : 10-20 jours
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Merci beaucoup de ta réponse !

Au final qu'est ce qui t'a détourné des grandes marques?
Je suis assez intéressé par les ES900i parce que je cherche des intra isolants, mais s'il est un peu faible sur les aigus et les moyennes, c'est un peu problématique. Je veux éviter d'avoir des écouteurs plein de basses mais sans aucune clarté, sans pour autant tomber dans l'excès inverse. Est ce que ces ES900i s'en sortent bien quand même ?

Tu m'as donné au hasard le site http://www.aliexpress.com/ ou bien est ce que tu me le conseilles pour faire mes achats ? J'ai vu qu'ils envoyaient de Chine
Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

Message par Chrysalte »

Le rapport qualité prix. On paie les yeux de la tête des écouteurs moyens parce qu'on n'a pas le choix. A la FNAC il n'y a que ça... C'est un peu comme le marché du mobile avant l'arrivé de free.
Je me suis dit: "Tentons autre chose. On verra bien.". Et je ne regrette pas pour le moment.

J'ai les hd381f en fait ^^

Les hd381f isolent aussi mais moins. Les ES900i sont plutot dingues dans le domaine, faut l'admettre.

T'inquiète pas la clarté des ES900i est ok. J'en ai offert à tout mon entourage, tout le monde en est super content. Pour moi ES900i > sennheiser cx 300.
C'est juste celle des hd381f qui est bluffante (ils défoncent le casque AKG de mon père mouahahahhaha ^^).

Non, je ne l'ai pas donné au hasard. C'est là que je les ai acheté. Les écouteurs sont effectivement fait en Chine. Comme ceux des grandes marques quand on y repense.
J'ai fait une 10aine de commandes sur le site. Je n'ai jamais eu de problème pour le moment. J'ai choisi des vendeurs avec une bonne réputation comme sur ebay pour éviter les soucis.
La question à se poser est : est ce que je suis pret à payer 2 à 4 fois plus cher pour une moins bonne qualité mais acheté en France?
Si ta réponse est non => aliexpress

Au pire tu testes les 2 écouteurs. Ca reste dans ton budget (Y)(Y) Crois-moi tu ne vas pas le regretter ;)
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Je te remercie grandement ! J'ai un peu regardé sur internet les modèles que tu m’as conseillés depuis ce matin et ils sont effectivement très bons ! J’ai juste une crainte sur les normes de ces écouteurs. Il n’y a aucune norme européenne. Est-ce qu’il y a un risque d’avoir des écouteurs qui ne respectent pas certaines fréquences, ou qui envoient trop de db etc. ?

Je pense acheter les deux que tu m’as conseillés ! J’étais à deux doigts d’acheter les Sennheiser cx 300 ce matin, mais vu ce que tu m’as répondu, j’ai largement reconsidéré la question. Surtout si finalement, les deux écouteurs conviennent à l’écoute du rock, de la pop mais aussi du rap et de l'electro/house.

Une dernière question, est ce qu’il y a un cordon d’écouteur qui doit passer autour du cou (comme c’est à la mode dernièrement) ? Je préfère largement les bons vieux cordons de taille égale.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

30 boules? Faut taper dans la chinoiserie.
Perso je recommande les m6 pro de meelectronics. Ils étaient sur massdrop à pas cher
Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

Message par Chrysalte »

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe au niveau normes. Ce que je sais c'est que les fréquences et l'impédance, sont standards : 20-20,000Hz, 16ohm. Pour les décibels le son est à mettre pas loin du minimum => normal c'est des intra et semi intra. Pour les es900i tout particulièrement fait gaffe à ne pas trop monter, vu que c'est hyper isolé, tu peux rapidement avoir mal aux oreilles si tu montes.

Tu peux utiliser les deux pour tout et n'importe quoi. MAIS :
Si tu veux te faire un kiff sur du aerosmith ou daft punk ou avicci, tu vas plus prendre ton pied avec les es900i.
Si tu veux te faire un kiff sur du gregory le marchal ou rihanna ou sia ou django unchained ou instrumentale... bref tout ce qui n'a pas de basse ou se joue sur la voie/la mélodie et la clarté/pureté, tu vas plus prendre ton pied avec les hd381f.
Donc théoriquement tu ne pourrais prendre que les es900i quand j'y repense.


Hahaa les 2 sont à l'ancienne. Et les 2 on des prises en "L". Et ça c'est cooool ! :DD
Pour le hd381f le cordon fait cheap et est divisé en 2 partie => Image
Pour le ES900i le cordon est plat et de meilleur qualité => Image

EDIT : sinon Darkzenith un mec qui tâte pas mal conseil les Zero Audio Carbo Tenore, renseigne toi
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Je vais faire comme toi et prendre les deux (Y). Ca me fatigue de tester les grandes marques et d'en être le plus souvent insatisfaits. Je vais essayer les outsiders pour une fois :hb:

Les Zero Audio Carbo Tenore sont effectivement intéressants ! J'ai lu quelques reviews, mais le prix dépasse les 35€ et je me retrouve avec une paire, contre deux dans ton cas précis, qui semblent d'un niveau équivalent qui plus est.

A voir donc, à moins qu'on me suggère un autre modèle.

Merci pour la découverte de Massdrop @cocolinho je vais aller le checker s'il y a des choses intéressantes :levit:
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

J'ai craqué, j'ai finalement choisi les Zero Audio Carbo Tenore chez akibashipping pour ~ 34€.
J'étais à deux doigts d'acheter les hd381f quand je me suis dit "ce n'est pas possible, les mélomanes les plus avertis de ce site et de head-fi reconnaissent tous les qualités des Tenore et tu persistes à prendre d'autres intras à 15€ alors qu'ils présentent quelques faiblesses sur les basses et qu'ils ne sont pas complètement isolants".

Donc en plus des Tenore j'ai pris les ES900i pour 8€ comme tu me l'as conseillé Chrysalte. Vu que j'avais besoin d'une petite sacoche, d'une télécommande avec micro et d'écouteurs bien isolants, je me suis dit que dépenser 8€ n'était pas une très grande erreur dans le pire des cas, et vu tes commentaires élogieux à son sujet, je ne suis pas inquiet du tout.

Voilà voilà ! :hb:
Chrysalte
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2014 19:21

Message par Chrysalte »

Haha je t'avoue qu'ils me font aussi les yeux doux, pour le moment je résiste mais je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir :)

MP moi quand tu auras reçu ta commande je veux ton avis :D
mathieusarrasin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2015 19:59

Message par mathieusarrasin »

je viens de tomber sur ce post que j'ai lu avec attention. Je vais commander les Zero Audio Carbo Tenore. Par contre je recherche également des intra correct et pas cher avec micro intégré, histoire de prendre des appels. Connaissez vous des produits?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »