Intras pour un budget de 100€ max

Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Intras pour un budget de 100€ max

Message par Smartiris »

Salut à tous. :)
Mélomane notoire depuis près de 10 ans, j'envisage d'acquérir une paire d'intras polyvalents qui me serviront pour mon smartphone, ma PS Vita et mon bon vieux Sansa Clip+. Mon mode de vie actuel m'amène à bouger de plus en plus, et l'utilisation de casques nomades est de moins en moins pratique pour moi. Je suis actuellement possesseur d'un Sennheiser HD-25, et vais utiliser ces intras en complément.

Budget 100€, possibilité de monter un peu si il y a un gros gap. Câble en tour d'oreille de préférence, mais ce n'est pas une obligation.

Je ne compte pas prendre un modèle trop cher, car je suis bien conscient que mon matériel actuel est très loin d'être une référence de fidélité sonore. Donc ça ne servirait à rien de se retrouver avec des Earsonics SM3 ou ATH IMO 4 bridés à 30% de leur potentiel. Et de toute manière, je vais avoir diverses dépenses majeures qui ne me permettent pas d'investir trop loin.

Côté musique, j'ai des goûts très éclectiques. Ambient, pop-rock, bossa-nova, lounge, etc... je n'ai pas de style musical vraiment dominant, sauf à certaines périodes où j'écoute beaucoup de chiptune ou d'autres types de musiques électro très portées vers les aigus. Donc il me faudrait un modèle réactif qui soit capable de séparer et enchaîner rapidement les instruments, sans créer d'effet de traînage ou de lourdeur. Mais pas trop analytique non plus, car je suis assez sensible aux aigus sibilants.

D'une manière générale, je n'aime pas les casques trop basseux, et préfère la qualité à la quantité dans cette partie du spectre. Signature neutre de préférence, mais elle peut être légèrement chaude si le message sonore ne s'en retrouve pas trop alourdi pour autant. Et les casques trop analytiques me fatiguent.
Pour tout dire, j'avais des Shure SE425 à une époque, et j'en ai toujours été satisfait, jusqu'à ce qu'ils me lâchent il y a 4 ans de ça. Même si je trouvais en revanche que ça manquais un peu de pêche, ils restaient un peu trop sages. Mon HD-25 actuel est un bon cran au dessus de ce côté là.

L'isolation n'est pas franchement un critère dominant, étant généralement dans un environnement assez calme. Par contre, je recherche un modèle qui soit confortable, sachant que j'ai des conduits auriculaires assez étroits.

Cela dit, je dois bien admettre que les choses ont beaucoup changé en quelques années, et il est bien difficile de faire un choix au milieu des dizaines de marques différentes. Elle est loin l'époque où le marché des intras était émergeant, et où on avait le choix entre 3 ou 4 marques. (Notamment le fameux triumvirat Shure - Westone - UltimateEars.) D'ailleurs, quand je regarde les sujets dans cette rubrique du forum, il doit bien y avoir 80% de marques dont je n'ai jamais entendu parler. À part Earsonics que je connais de réputation.

Donc si certains pouvaient éclairer ma modeste lanterne, je leur en serais humblement reconnaissant. :jap:
Je vais commencer à prospecter les autres sujets en profondeur pour voir si un modèle serait susceptible de correspondre.

En résumé :

* Budget de 100€.
* Son pêchu et dynamique, mais pas trop crispant pour autant.
* Couleur sonore neutre ou légèrement chaude.
* Bonne séparation des instruments, effet de traînage à éviter.
* Pas trop de basses, sauf si de bonne qualité.

Merci d'avance. 8-)
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

SA7 de Sleek Audio. Entre 150 et 170€.
Amha et pour tes goûts, y a rien qui s'en approche. Rien.
Tu as un test très complet de ces intras sur TN.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Merci pour l'idée. C'est un peu cher et pas évident à trouver en dehors du site officiel, mais j'en prend bonne note. Et le test donne effectivement très envie.

D'autres suggestions ?
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'aurais dit GR07 Color Classic, neutres avec un poil de chaleur, si la qualité des médiums t'importe (réputée chez Shure), les TDK IE800, plus chauds et plus doux, mais avec un bon niveau de détail. Sinon, en rapport qualité/prix très avantageux, les ZH-DX200 Tenore, neutres avec de bonnes sub-bass ou les Ostry KC06 avec une signature en U et moins de contrôle que les Tenore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sans vouloir trop insister, je crois que les 50€ de plus de Sleek te donneront un gap énorme par rapport à ces références.
MP moi si tu veux savoir où les obtenir efficacement.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

MrButchi a écrit :Sans vouloir trop insister, je crois que les 50€ de plus de Sleek te donneront un gap énorme par rapport à ces références.
MP moi si tu veux savoir où les obtenir efficacement.
Je veux savoir aussi car je me tate à chaque fois et je laisse passer les massdrop. Si sur un coup de tête ça me prend je suis intéressé par une solution backup
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si je devais insister :) , et pour moins de 40€ en port gratuit, neutres avec une bonne résolution, des basses profondes, un peu de chaleur, suffisants pour les sources utilisées, corps en alu et carbone, avec des drivers de 5,8mm, donc un faible encombrement convenant aux petits conduits auditifs, utilisables câble en haut ou câble en bas, les CARBO TENORE ZH-DX200-CT.
Pauvres en accessoires vu le prix, trois paires d'embouts silicone et un bout de poche de transport. Au niveau embouts, il y a une majorité sur head-fi qui semble préférer les bi-flange de chez Meelec, je trouve que les clones de Sony Hybrid de Vsonic sont pas mal non plus, mais les embouts fournis sont très corrects aussi.

http://www.ebay.com/itm/ZERO-AUDIO-ZH-D ... 19f2b221e0
ou
http://www.ebay.com/itm/ZERO-AUDIO-Inne ... 41850f5023
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Merci à vous pour vos suggestions.

Vu que le petit chemin de traverse proposé par MrButchi en MP est très intéressant côté tarif, je me suis finalement commandé une paire de SA7, quitte à mettre une petite rallonge. :)
Le feedback colle vraiment à ce que je recherche le plus dans le son d'un casque ou d'un intra-auriculaire. Ne reste plus qu'à les recevoir, en espérant que les douanes seront gentilles avec moi. :levit:

Faudra sans doute que j'upgrade bientôt mon matos pour en profiter à fond, mais au moins la dépense est déjà faite côté écouteurs. Ca ne sera pas la peine de les changer encore une fois.

La suite prochainement pour vous dire mes impressions.
Dernière modification par Smartiris le 31 août 2014 01:12, modifié 1 fois.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'aurais dit Visang R02, à moins de la moitié de ton budget, propres, dynamiques et punchy.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

MrButchi a écrit :Sans vouloir trop insister, je crois que les 50€ de plus de Sleek te donneront un gap énorme par rapport à ces références.
MP moi si tu veux savoir où les obtenir efficacement.
Pourquoi ne pas partager ce lien avec tout le monde :-?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En fait 100€ max, mais en fait non, avec un petit changement de source à venir. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Je relance le topic car je voudrais remplacer mes Shure se 215 que je trouve beaucoup trop chaleureux. Le cahier des charges de notre sympathique TNien du début en est très très proche.
Dans mon cas, c'est pour du métal, plutôt rapide en majorité mais pas toujours. Bien sûr, les Visang R02 sont les candidats idéals. Ou alors une sorte de HD 25 en intra. L'important, c'est que ça bastonne!
Cose importante, ma recherche porte spécifiquement sur un intra véritablement "tour d'oreille à la Shure" pour la sensation de tenue; ça me servirait essentiellement pour courir. ça existerait ça ou je fantasme trop? Merci.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour note les SA7 se portent aussi en tour d'oreille...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

oui oui j'ai bien vu, mais je vois pas trop comment les chausser :-S
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est normal c'est pour les oreilles, pas les pieds!

En fait comme ils sont petits, tu peux les faire tourner jusqu'à avoir le bon fit.

L'essentiel est de bien les introduire dans l'axe du conduit auditif.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »