Que choisir apres un shure SE530

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Désolé :/
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Mushuu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2014 14:07

Message par Mushuu »

Merci pour toutes ces infos ! Je vais voir si je passe le cape des moulés. J'hésitais à plutot qu'investir dans du moulé, peut etre monter en gamme dans un premier temps puis après réfléchir à un moulé.
Ampli hifi : Accuphase A60 // Ampli hc : Yamaha RX-V3067
Enceintes frontales : Focal Scala Utopia
Enceintes arrières : Focal SR1000 be
Enceinte Centrale : Focal CC1008 be
Source : MC Intosh MCD 1100
Source nomade : Cowon D2
Casque nomade : Shure SE530
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Mushuu a écrit :Etant donné que mes 530 ont juste un problème de cable qui a vieilli (normal au bout de 5 ans), est ce que vous connaissez des magasins qui pourraient le recabler entièrement?
J'avais recâblé les miens, mais difficile de ne pas casser la coque :sleep:
http://www.head-fi.org/t/561898/shure-s ... nstruction
http://audiophilereview.com/headphones/ ... iment.html
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Mushuu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2014 14:07

Message par Mushuu »

Intéressant merci !
Ampli hifi : Accuphase A60 // Ampli hc : Yamaha RX-V3067
Enceintes frontales : Focal Scala Utopia
Enceintes arrières : Focal SR1000 be
Enceinte Centrale : Focal CC1008 be
Source : MC Intosh MCD 1100
Source nomade : Cowon D2
Casque nomade : Shure SE530
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Salut,

J'ai eu dans l'ordre.. des 530 puis des 535 puis des SM64 et aujourd'hui des S-EM6. J'ai donc été dans ton cas de figure (en fait je le fus en Juillet dernier).

Mes Shure ont tenu tous les deux environ 2 ans. En terme d'utilisation, j'utilise tous les jours mes écouteurs durant au moin s4 à 8 heures. Je m'en sers en bossant, dans un open space, j'ai donc besoin d'une très bonne isolation et de pouvoir les mettre / retirer super facilement et rapidement.

Ils sont branchés directement au cul de mon iPhone. En terme de musique, j'écoute en grande partie du funk, de la soul, du jazz et de la musique baroque (et parfois un peu d'électro). Pour que ceci te permette d'avoir une idée de type de zik écoutée et donc de l'instrumentation / des voies.

J'ai toujours été très satisfait du son Shure. Lorsque j'ai opté pour des SM64 (l'un de mes écouteurs Shure était mort et le SAV Shure m'en demandait près de 300 € pour remettre en état / remplacer l'écouteur défaillant), j'ai plutôt retrouvé mes petits en terme de son et de signature sonore.

Grosso modo, les principales différences que je ferai entre un son à la Shure et un son à la ES sont (et désolé si les termes utilisés ne sont pas les plus adéquats) :

-> les Shure sont un poils plus ronds et permissifs que les ES : ils ont moins de punch ce qui n'est pas forcément un problème
-> les ES sont plus sensibles à la qualité de la source
-> les ES offrent une restitution plus nette / tranchée pour les instruments de type caisse claire / trompette / flûte traversière
-> les ES sont par conséquent un peu moins "groovy" que les Shure

Personnellement, je trouve les ES plus versatile, c'est-à-dire s’accommodant mieux des différents styles musicaux... Maintenant, même si j'apprécie mes S-EM6, je pense, très sincèrement que le gap de prix entre des SM64 et des S-EM6 n'est pas justifié si tu en fais une utilisation "normale". Maintenant, si tu peux choper pour 600 € des S-EM6 d'occase comme la paire qui traine actuellement dans les PA, fonce, tu ne le régretteras pas (autant 945 € me semblent abusé, autant un écart de 200 € entre des SM64 neufs et des S-EM6 d'occase me semblent justifiables).

Dernier truc, j'ai testé pour voir des écouteurs types mini RDB+ et Tralucent 1+2 : pas du tout ma tassé de thé. Donc, si tu viens et apprécies le son Shure, je pense que tu seras dans le même cas de figure.

Mes 2 cents donc.

H.

ps : surtout, essaie d'écouter les écouteurs avant, et n'accorde guère de crédit aux différents avis sur ce forum. Le mien y compris. En dernier ressort, ce sera toi et tes oreilles qui trancheront.

EDIT
Pour ton info : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=5649
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »