Focal Utopia vs Meze Empyrean (musiques modernes)

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Le grado PS 2000 e est super , tres dynamique , plus de grave , et scene plus large , moins precis que l utopia ? ; inconvenient pour certains on ne peut pas changer le cable .
L utopia a besoin du nirvana pour agrandir la scene et lui donner les graves qu il merite , sans pour autant atteindre ceux du D8000 ou du meze . De plus il ne me fatigue ...plus ....je peux le garder des heures ; c est a verifier pour chacun , d autant que je n ai pas pu faire de double aveugle ...
Le meze est celui qui ne fatigue pas , c est incontestable mais il manque un peu de caractere .
Le D8000 a de belles basses , peut etre un peu trop prononcées, la scerne est belle , le medium un peu en retrait par rapport aux basses , c est un casque tres plaisant sur le jazz et la musique moderne , en cas de chaleur le tissu des pads n est pas top

L utopia avec son nirvana est loin devant les autres pour ...mes gouts . C est le seul que je n' egalise pas !

En ce qui concerne le dernier Auris , il a plus de puissance que le precedent ; je comparerais mon ressenti par rapport au 1 er , au ressenti que j avais eu quand j ai rajoute l' ampli au Astell&Kern 1000
la ronflette existe , certes minime , mais elle est la . J avoue ne plus y faire attention , et si j ai decide de le garder c est que je lui ai trouve beaucoup de qualite par ailleurs . A voir dans le long terme .
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

AMAISO a écrit :L utopia a besoin du nirvana pour agrandir la scene et lui donner les graves qu il merite , sans pour autant atteindre ceux du D8000 ou du meze.
Euh, sérieusement ? L'Utopia, un casque à 4 000 € prix public a réellement besoin d'un câble à 3 500$ - donc sensiblement le prix du casque - pour donner son meilleur rendement ? Ça me semble un poil exagéré à mon humble avis et c'est un euphémisme... :8 Déjà que je trouvais scandaleux le prix d'un Lazuli Reference, je ne pensais pas qu'ils avaient poussé leur délire jusqu'à tripler leur prix sur le Nirvana. Que tu dises qu'il "a besoin" de ce câble ne peut que me détourner immédiatement d'une quelconque envie d'acquisition de l'Utopia. Je ne veux pas relancer le sujet de la psycho-acoustique et des câbles, j'en connais trop peu, mais je suis plutôt d'avis qu'une bonne égalisation de l'Utopia avec un bon ampli et le câble stock doit pouvoir reproduire dans une certaine mesure ce qu'apporte ce câble au prix indécent. Bref, je préfère amplement m'offrir deux casques HDG plutôt que de mettre 3500$ dans un câble ! :-S D'ailleurs, pour le Focal Clear MG, certes de gamme inférieure, j'ai acheté mes câbles OCC 7N / argent en Chine sur AliExpress et n'ai strictement rien à leur reprocher par rapport au câble stock ! 8-)
AMAISO a écrit :Le meze est celui qui ne fatigue pas , c est incontestable mais il manque un peu de caractere. Le D8000 a de belles basses , peut etre un peu trop prononcées,  la scerne est belle , le medium  un peu en retrait par rapport aux basses , c est un casque tres plaisant sur le jazz et la musique moderne , en cas de chaleur le tissu des pads n est pas top.
Ce sont les deux casques que j'essaierai dès que possible. Si le D8000 est plus dynamique que le Meze, il pourrait bien convenir. Après, j'aime énormément le design du Meze, je le trouve très classe, bien plus que le D8000 ! :(l)
AMAISO a écrit :En ce qui concerne le dernier Auris , il a plus de puissance que le precedent ; je comparerais mon ressenti par rapport au 1 er ,  au ressenti que j avais eu quand j ai rajoute l' ampli au Astell&Kern 1000 la ronflette existe , certes minime , mais elle est la . J avoue ne plus y faire attention , et si j ai decide de le garder c est que je lui ai trouve beaucoup de qualite par ailleurs . A voir dans le long terme .
Que donne le Auris sur l'Empyrean et le D8000 ? Qualifierais-tu cet ampli de suffisamment polyvalent pour alimenter ces trois casques (Utopia, Meze et D8000) ou préconises-tu un ampli plus adapté à l'alimentation du Meze et du D8000 ? En tout cas, je suis content pour toi que tes problématiques de ronflette ne t'aient pas contraint à renvoyer ton Auris et que tu t'y sois habitué ! Les écoutes chez toi doivent être fameuses avec du matériel aussi pointu ! :headphone:
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Pour ce que ça vaut: j'ai un Utopia depuis plus de deux ans. J'ai essayé plusieurs câbles, dont le Lazuli à 1000 boules. Et, à mes oreilles (à mon cerveau surtout ;-/ ), l'Utopia s'apprécie à plein potentiel avec un bon ampli rapide, transparent et silencieux (j'en ai essayé presque une dizaine à tous les prix, transistor et tubes), un des EQ d'Alpha, et un câble Canare DiY bien conçu à 8€ le mètre (prix de revient: 120€ pour 3 mètres, main d'oeuvre comprise). Rassure-toi, ce casque est fantastique sur de la musique acoustique, en petit comité (sur du symphonique, il y a plus aéré c'est certain), et même sur du métal un peu crado. Linéarisé, il restitue les timbres et l'espace avec cohérence et richesse, n'ajoute rien, ne retranche rien... Pour moi, sur de la musique bien enregistrée, c'est un endgame. Après, il ne transforme les citrouilles en carrosses. :mrgreen:
Cela dit, j'ai deux fantasmes coupables: un Stax009+BHSE (stratosphérique écoute sur du symphonique chez Popof) et un D800pro pour encore plus de transparence (mais à ce niveau-là, c'est du vice)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je compte aller chez Pierre Paya en juin ; si tu y vas je te ferais ecouter utopia /Nirvana....

aujourd hui tu peux trouver avec un peu de patience un utopia en occase a 2000 euros ; il y en a eu a ce prix il me semble sur le site . Quant a moi je l ai achete 3000 euros ...neuf ...et je suis sur que certains l ont achete neuf moins cher ..
Quant au nirvana y a moyen de discuter tant au niveau du prix qu au mode d envoi
C est vrai que c est scandaleusement cher mais ca change tout et il faut bien dire que l egalisatioin sous fatbilter ne m a pas apporte ce que m apporte le nirvana...mais c est vrai que c est un ressenti personnel qui meriterait une ecoute en double aveugle . Je pourrais peut etre faire ca avec diablo qui habite pas tres loin de chez moi , lorsque le confinement nous le permettra .
on peut penser ce que l on veut des cables , spitribe ..mais il n y a pas de honte à changer d avis ...ce qui est mon cas ....

Y a surement mieux que l utopia/nirvana !!! thib a change tout son systeme pour les myspheres : il doit y avoir une raison et c est pour ca que j irais a nimes . En general Popof donne des avis qui correspondent à mes gouts mais la curiosité est un defaut qui peut couter cher .

en ce qui concerne le dernier Auris il convient parfaitement aussi bien au meze qu au D8000 .
ceci etant dit quant je passe de l un a l autre la difference est telle , tant au niveau de l espace que de la definition , que je n ai pas une seconde d hesitation .J ai revendu le meze( c est vendu) , et j ai mis en vente le D8000 ...sans succes...

Je ne peux pas comparer l Auris à d autres ampli si ce n est a mon Mc Intosh 5200 de ma chaine hifi ...mais s il y avait moyen a ce prix la et avec ces qualites d avoir le silence abolu je n hesiterais pas . Dommage que Mr Paya n ait pas continue de vendre cette marque ...pour comparer ...je ne me vois pas l emmener a nimes...
Il y a au moins un point sur lequel je suis d accord avec spitribe : l utopia est un casque fantastique .
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Amaiso, j'ai maintes fois changé d'avis dans mon parcours audiophile, donc, aucun problème avec ça. Je sais m'être trompé à de nombreuses reprises. D'ailleurs, lors des écoutes comparatives (non aveugles) entre mon câble DiY et le Lazuli sur l'Utopia, j'ai même trouvé le Lazuli parfois supérieur.
Mais... je suis d'avis de questionner son ressenti avant de le valider sur des bases technophiles. En résumé, le Lazuli rendait-il plus justice à l'enregistrement que nous testions ou le rendu me plaisait-il davantage pour des raisons indéterminées ? Même, soyons fous :mrgreen: , ce ressenti était-il réellement guidé par des différences entre les câbles ou... :loool: ? A ce jour, je suis incapable d'expliquer rationnellement ce qui a orienté mes différents arbitrages. J'essaie, par conséquent, de rassurer notre ami sur la valeur du casque incriminé associé à une amplification de qualité. Pour moi, c'est le seul diagnostic personnel qui me permette de ne pas le tromper.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

spitribe a écrit :l'Utopia s'apprécie à plein potentiel avec un bon ampli rapide, transparent et silencieux (j'en ai essayé presque une dizaine à tous les prix, transistor et tubes)
Quel ampli à transistor t'a laissé un bon souvenir de couplage avec l'Utopia ?
spitribe a écrit :Linéarisé, il restitue les timbres et l'espace avec cohérence et richesse, n'ajoute rien, ne retranche rien... Pour moi, sur de la musique bien enregistrée, c'est un endgame.
Voilà un discours rassurant ! Car s'il fallait envisager l'achat d'un câble hors de prix pour tirer la quintessence d'un casque, les budgets doubleraient systématiquement et ce ne serait plus la même affaire. :-S
spitribe a écrit :un D800pro pour encore plus de transparence (mais à ce niveau-là, c'est du vice)
Tu parles du D8000 Pro de Final Audio ? Si oui, as-tu pu comparer le D8000 Pro avec le D8000 premier du nom ?
AMAISO a écrit :je compte aller chez Pierre Paya en juin ; si tu y vas je te ferais ecouter utopia /Nirvana
Avec plaisir pour une rencontre autour d'une écoute chez Pierre Paya. Si on nous laisse voyager entre régions d'ici là, je suis motivé pour aller faire un tour à Nîmes en Juin !
AMAISO a écrit :en  ce qui concerne le dernier Auris il convient parfaitement aussi bien au meze qu au D8000. ceci etant dit quant je passe de l un a l autre la difference est telle , tant au niveau de l espace que de la definition , que je n ai pas une seconde d hesitation .J ai revendu le meze( c est vendu)  , et j ai mis en vente le D8000 ...sans succes...
Serais-tu entrain de me dire que tu as un D8000 toujours en vente ? :drool: Je ne l'ai pas vu dans les PA !

Donc pour conclure, si j'ai bien compris, le dernier Auris aurait donc la faculté d'alimenter avec autant d'aisance les trois casques que j'ai en vue, au prix d'une ronflette avec laquelle il faut apprendre à vivre ?! :-?
spitribe a écrit :J'essaie, par conséquent, de rassurer notre ami sur la valeur du casque incriminé associé à une amplification de qualité. Pour moi, c'est le seul diagnostic personnel qui me permette de ne pas le tromper.
Merci spitribe ! En effet, mon objectif pour une première acquisition de casque HDG est de pouvoir en profiter de manière "plug & play", éventuellement avec une égalisation, pour ressentir de belles émotions, si possible sans me perdre dans des considérations technophiles au budget assommant ! 8-)
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

spitribe a écrit :... et un câble Canare DiY bien conçu à 8€ le mètre (prix de revient: 120€ pour 3 mètres, main d’œuvre comprise).
Salut,

C'est possible d'avoir des détails sur ce câble (Réalisation).
Je n'ai pas trouvé ces infos sur le forum ...

Merci

Thierry
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai retire de la vente le D8000 mais oui je peux le remettre en petite annonce . ce n etait pas le but de mon commentaire ,
c etait juste pour dire ma preference pour l utopia

il n y a pas de ronflette avec le meze ou le D8000...
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Toutes ces interventions sont très intéressantes et veulent dire à mon sens une chose.
Chacun ses attentes, ses exigences et surtout sa sensibilité.
Le prix du câble, du casque et de l'ampli ne doivent pas être le facteur déterminant pour prendre du plaisir.
Ne ferme la porte à rien, prends le temps d'aller faire des écoutes (Pierre Paya, homecinesolution, cobra et éventuellement son video) et fais confiance à tes oreilles.
Peut être que tu craqueras pour un casques à 3K, 1K ou 500euros???
Le tout est de trouver la bonne alchimie entre DAC, AMP, casque, oreilles (le dernier maillon de la chaine)
La singerie d'un système est à mon sens la chose la plus importante après tu verras avec ta banque en fonction de tes émotions ;)


@Amaiso:
J'imaginais mal Auris transfigurer ou changer son best-seller,
d'une part par soucis de cohérence avec leur gamme en cours et d'autre part c'était quand même sacrément risqué de révolutionner la bête vue sa réputation (méritée)
Je trouve l'HA2 un peut juste pour le LCD4, as tu pu tester ce casque sur la version SF? Sinon je pensais au Head2 :loool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

sur le nouveau Auris tu as un commutateur derriere qui double la puissance de l ampli ...je n ai jamais ecoute le LDD4 mais ca m etonnerait qu il manque de puissance pour un casque quelqu il soit ..j espere ne pas me tromper
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

L’un de vous a-t-il essayé ou possédé l’amplificateur Auris Euterpe ? Si oui, à l’oreille, quelles sont les différences notables avec le HA-2 ?

Quelle boutique conseillez-vous pour acheter de matériel Auris ? L’e-commerce de la marque ou des revendeurs comme Noir & Blanc ou Headonist ?

À tous : Quel ampli casque à transistor vous a laissé un souvenir impérissable, couplé avec l'Utopia ? Quid du RME ADI-2 DAC FS sur sa fonction ampli ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@Max:
J'ai longtemps écouté l'Utopia avec le RME ADI-2Pro (avec EQ et sans). C'est propre et détaillé, mais ça manque un peu d'espace.

Souvenir impérissable avec l'Utopia (mais pas seulement) => Un Bryston B60r, ampli pour enceinte de 60W sous 8ohms que j'ai eu en pension quelques jours (utilisé avec adaptateur DiY, avec des résistances de 8ohms), avec son slewrate de 60V/µs, la musique s'envole. ça cogne sec, les notes te percutent. J'écoute régulièrement l'Utopia avec d'autres amplis enceintes (par exemple un Moon 250i, 50W) mais il se révèle très capricieux et versatile dans ces configurations (notamment son grave qui peut sonner boomy parfois... Si, si :mrgreen: ). Ne parlons même pas de sa sensibilité qui exige un ampli absolument "dead silent" ou un bidule réducteur de dB et qui dans le même temps te bouffe de la dynamique.
Alors, quand je cherche simplement une écoute plaisir, cerveau débranché, je l'apprécie beaucoup sur un SPL Phonitor acheté à la boutique Alphatak :P. Franchement, le rendu est irréprochable à mes oreilles. Je ne saurais pas dire ce qui manque ou si on peut aller plus loin (tant que je ne repense pas au Bryston bien entendu :'( ). Si je dois rechuter dans l'audiophilie compulsive, c'est => Bryston B60r ou Auralic Taurus MkII.

Jamais écouté le D8000pro. Mon fantasme se base sur une vidéo Youtube d'un testeur anglo-saxon (je ne saurais pas la retrouver mais il me semble que quelqu'un l'a postée sur TN) et sur une écoute très sympa du D8000, assez irrésistible sur les musiques modernes.

@Thyzoon:
Pour le câble de l'Utopia, j'ai acheté deux connecteurs Lemo sur Internet (70€), 3m de câble Canare à la Câblerie (Paris 18e) et une gaine en tissu, et, comme je ne sais rien faire de mes dix doigts, j'ai demandé à un pote bricoleur de réaliser sa meilleure soudure ever. J'ai refait la même opération pour mon HE6-SE. Par acquis de conscience, j'ai acheté un Norne audio à 300 dollars (OCC litz) pour comparer. Franchement, je suis incapable de faire la diff entre les deux. Il ne doit pas être encore assez cher pour parvenir à déboucher mes casques :PP
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Merci spitribe ! Tes réponses sont très agréables à lire car tu n’est pas avare en détails, j’en apprends beaucoup ! C’est génial ! :bravo:

Au delà de soutenir TN, une des raisons pour lesquelles je suis devenu membre de l’asso était de garder un œil grand ouvert sur les beaux appareils revendus - entre autres - par Alphatak et Popof. C’est une occasion de pouvoir accéder à du matériel éprouvé, bien entretenu et à prix doux.

Pour une écoute plaisir « cerveau débranché », je vais donc surveiller de près toute apparition de SPL Phonitor, Auris HA-2 et Auralic Taurus MkII. D’ailleurs, j’ai cru voir passer ce dernier récemment en PA membres.

Avec un bel ampli comme l’un de ceux-là, j’espère que mon DAC SMSL SU-9 ne sera pas sous-dimensionné. Si c’est le cas, je me tournerai vers le RME ADI-2 DAC FS soit en PA s’il est vendu, soit neuf chez Thomann.
spitribe a écrit :Jamais écouté le D8000pro. Mon fantasme se base sur une vidéo Youtube d'un testeur anglo-saxon (je ne saurais pas la retrouver mais il me semble que quelqu'un l'a postée sur TN) et sur une écoute très sympa du D8000, assez irrésistible sur les musiques modernes.
Je pense qu’il s’agit de cette vidéo : https://youtu.be/qDpIJbZRKHg, tu confirmes ? Le D8000 a l’air, d’après vos retours, d’être le candidat idéal pour mes goûts, avec des écoutes très définies, des graves appuyés et une scène bien ouverte. Son assise sur les musiques modernes est un vrai plus !

Quant aux câbles, je me contenterai pour l’instant de mon fidèle vendeur chinois sur AliExpress auprès duquel j’ai déjà commandé près d’une dizaine de câbles OCC 7N ou 99% argent qui se sont révélés de très bonne qualité, aussi bien sur mes anciens HD600s et HD800S que sur mon Meze 99 et mon Focal Clear MG. Avec ce fournisseur et des prix unitaires entre 35 et 90€, j’ai pu m’offrir des câbles à la longueur souhaitée - souvent 1,20 mètres - avec le type de brins et les connectiques souhaitées pour chacun d’eux. Un très bon plan à mon avis, si on est prêt à attendre 3 semaines pour être livré ! A l’oreille, je n’ai senti ni amélioration ni dégradation par rapport aux câbles stock.
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

spitribe a écrit :Ne parlons même pas de sa sensibilité qui exige un ampli absolument "dead silent" ou un bidule réducteur de dB et qui dans le même temps te bouffe de la dynamique.
Je ne pige pas pourquoi un atténuateur, simple résistance, boufferait la dynamique en sortie d'ampli. Un potard de volume n'est rien d'autre que ça sur le principe... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques »