à la recherche du casque idéal...

le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

à la recherche du casque idéal...

Message par le nior parler »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit afin de pouvoir acquérir un casque qui puisse me convenir. Je possède actuellement un meze 99 classic, couplé à un ifi audio idsd black label. Mais j'ai envie de changement, et monter en gamme. J'écoute essentiellement du métal extrême, mais aussi de la musique classique, un peu de jazz, donc l'idéal serait un casque qui soit très polyvalent, et pour moi le principal critère est avant tout le plaisir d'écoute, avant l'analytique ou autre. Je voudrais un casque ausdsi très confortable car celui ci sera sur mon pc et je passe énormément de temps dessus. J'ai un budget d'environ 1000 euros pour le casque uniquement. Je suis obliger de passer par un forum, je sais que le mieux reste d'aller en boutique, mais j'habite en Meuse et c'est le désert niveau casque, et je ne peux pas aller sur Paris pour aller tester des casques. Merci d'avance
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Est-ce un budget pour un casque neuf ?
Car en occasion j'ai 2-3 pistes disponible dans les PA du forum, notamment un Sony Z1R ou un Fostex th900 :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avant qu'on te propose quoi que ce soit, le nior parler, il serait peut-être judicieux de savoir en quoi ton combo actuel (ifi audio idsd black label + meze 99 classic) ne te satisfait pas ou plus...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

j'aime bien mon duo actuel, mèze + idsd nano, mais comme je l'ai dit je voudrais mieux.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Quel serait ton cahier des charges concernant tes attentes sonores ?
J'écoute beaucoup de métal donc peut-être y a t'il quelques accointances entre nous deux.

Bonne lecture du forum :hb:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

Storm a écrit :Est-ce un budget pour un casque neuf ?
Car en occasion j'ai 2-3 pistes disponible dans les PA du forum, notamment un Sony Z1R ou un Fostex th900  :hb:
merci pour la réponse, mais je préfèrerais quelques choses de neuf.
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

Storm a écrit :Quel serait ton cahier des charges concernant tes attentes sonores ?
J'écoute beaucoup de métal donc peut-être y a t'il quelques accointances entre nous deux.

Bonne lecture du forum   :hb:
j'aime ressentir le kick de la batterie, ainsi que les détails des cymbales ( je fais de la batterie). Ressentir aussi bien l'ambiance général de la musique. C'est assez dure à décrire, je sais que j'aime ne pas tendre l'oreille pour deviner chaque parties d'instruments, aussi bien la basse, que la guitare ou bien les parties chanter. Je veux surtout du plaisir d'écoutes. Je peux aussi bien écouter du Black metal et passer à la chanson d'après a des chants viking comme wardruna, et repartir sur du pink floyd...
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

en cherchant, un peu de mon côté sur le forum, j'ai vu plusieurs choix de casques qui pourrait me plaire. Les audeze LCD-2 classic ou le LCD-GX. Est ce ces casques pourrait convenir ?
Et est ce que mon ifi audio nano idsd black label, serait à même de les driver. Sinon quel dac usb serait le mieux ?
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Salut Nior

Si tu n as pas de contraintes d'environnement un casque ouvert comme le audeze LCD 2 (je ne connais pas le GX) répondrait bien a ton cahier des charges je pense mais je ne sais pas si le idsd black serait le meilleur compagnon.
Apres le Fostex th900 est top et y a une belle occas dans les PA.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

sundust a écrit :Salut Nior

Si tu n as pas de contraintes d'environnement un casque ouvert comme le audeze LCD 2 (je ne connais pas le GX) répondrait bien a ton cahier des charges je pense mais je ne sais pas si le idsd black serait le meilleur compagnon.
Apres le Fostex th900 est top et y a une belle occas dans les PA.
je vais rester sur le audeze lcd-2 classic, et pour le dac, je pense partir sur un audio gd 11.28. Apparemment, très bonne association avec le audeze
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C’est effectivement un excellent casque, plutôt polyvalent...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

J'écoute aussi du Metal (death, black et autres sucreries). J'ai eu le lcd2 fazor, je ne sais pas si c'est comme le classic mais perso, je n'ai pas trop accroché. Un bas que j'ai trouvé un peu pataud et ça coupe assez vite en haut. Si tu aimes te prendre les kicks dans le plexus et bien entendre les subtilités cymbalistiques, le th900 est top. En tout cas c'est mon casque référence pour le Metal moderne.
Mais comme d'hab, tout est affaire de goût.
:jap:
Image
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

Samarithan a écrit :J'écoute aussi du Metal (death, black et autres sucreries). J'ai eu le lcd2  fazor, je ne sais pas si c'est comme le classic mais perso, je n'ai pas trop accroché. Un bas que j'ai trouvé un peu pataud et ça coupe assez vite en haut. Si tu aimes te prendre les kicks dans le plexus et bien entendre les subtilités cymbalistiques, le th900 est top. En tout cas c'est mon casque référence pour le Metal moderne.
Mais comme d'hab, tout est affaire de goût.
:jap:
oui, jai lu pas mal de chose dessus. Il y aurait un mk2 en occaz ça m'aurait intéresser mais pas la première version car câble non détachable, et j'ai mes enfants m'ont causer pas mal de soucis avec les ce genre de câbles.
J'ai lu que le dac 11.28 redonnait un peu plus d’énergie au casque.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ah, vaut mieux jouer la prudence effectivement.
Seule l'écoute te dira vraiment. Je ne connais pas l'agd. Le th900 n'est par contre pas forcément très polyvalent,en tout cas sur de l'acoustique ou du jazz, je ne le conseillerais pas forcément.
Image
le nior parler
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2020 10:57

Message par le nior parler »

Samarithan a écrit :Ah, vaut mieux jouer la prudence effectivement.
Seule l'écoute te dira vraiment. Je ne connais pas l'agd. Le th900 n'est par contre pas forcément très polyvalent,en tout cas sur de l'acoustique ou du jazz, je ne le conseillerais pas forcément.
ah, comme j'écoute aussi du jazz, musique type pagan comme wardruna, et du classique . J'écoute énormément de style différents de musique, celà peut aller du black métal, jazz, variétés française ( comme du jacques brel), immédiate music, pink floyd, et beaucoup de rock des années 70 ...Je cherche un peu de polyvalence
Répondre

Revenir à « Casques »