Pioneer DJ HDJ-X5-K vs casques chifi/sivga blon bosshifi etc

Avatar de l’utilisateur
nittygritty
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012 17:55
Contact :

Pioneer DJ HDJ-X5-K vs casques chifi/sivga blon bosshifi etc

Message par nittygritty »

bonjour,
je me promène depuis un moment sur le fofo mais je n'ai rien trouvé concernant ce casque pioneer
: https://www.digitaldjtips.com/reviews/pioneer-hdx-5/
qui m'interesse pour une utilisation nomade principalement
J'aimerais le comparer avec les casques fermés de marque sivga, bosshifi et blon qui m'ont tapé dans l'oeil avec leur finition bois métal et cuir et qui sont autour des 70 /80 € sur le net.

Mon budget très étant serré (je suis plutôt du genre crevard quand il s'agit de la tech).
Je voulais avoir vos avis éclairés sur ce casque, si vous pouvez m'aider a y voir plus clair.
j'avais lu quelques articles sur les casques fermés de chez Sivga et consors , voire bosshifi .
Je n'arrive pas a me décider , sachant que j’écoute surtout de la soul, du reggae et du jazzfunk des 70's.
Merci de votre aide. (Y)
sources nomades : onkyo dp s1; sony NW A45, xduoo X3, sansa fuze v2 +
intras et boutons: willsound MK3; blon BL03
casque : PIONEER Se-MHR5
sédentaire : Platine technics MK2 SL 1210 "authentic sound"
ampli marantz "oldschool" enceintes cabasse
+ collection vinyls REGGAE & SOUL FUNK 70'S 80'S
Avatar de l’utilisateur
nittygritty
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012 17:55
Contact :

Message par nittygritty »

Salut,
finalement j'ai pris le Pioneer hdj x5 et aussitôt testé sur la plupart des sources a ma disposition:
je suis incapable de vous détailler, a la manière d'un œnologue , les qualités et défauts de ce casque avec les termes techniques consacrées, mais je vais utiliser mon vocabulaire limité pour vous donner mon point de vue.
Je viens de très loin car mon dernier casque était un JVC HA-S400, c'est vous dire a quel point je ne suis pas audiophile pour un sou :loool: .
Néanmoins j'ai une oreille avertie (voire deux) depuis mon plus jeune age, en ce qui concerne la musique , en particulier le reggae(des années 70 a la fin des années 80) , la soul(de 1964 à 1979) , le jazzfunk(toutes périodes confondues) ainsi que les grands classiques du moyen-orient (Oum Kalthoum,Farid Al Atrache,Riad Soumbati,Mounir Bachir...etc).
Pour en revenir a ce Pioneer hdj "destiné aux dj débutants", je vous avoue que ce casque a pour moi, un son complètement étouffé, comme si on avait enfermé les musicos dans une chambre isolée avec des murs entièrement matelassés. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un casque fermé pour dj mais le constat est pour moi sans appel: retour direct a l’expéditeur.
Les basses sont omniprésentes et a la limite oppressantes, la sonorité est froide, je ne suis pas arrivé a apprécié les cuivres ou les voix sur des titres comme ; "soul vaccination" de Tower of power ou "fencewalk " de Mandrill , cette sensation d’étouffement était trop présente; le son était comme coincé dans une camisole de force.
Par ailleurs, le casque est très solide et très résistant , sur ce point c'est une évidence , pour abimer un engin pareil, il faut vraiment le vouloir et y aller avec l'artillerie lourde :@@ mais en dehors de ce coté indestructible, je ne lui ai trouvé que peu de qualités.
Du coup , je suis parti sur un autre modèle de Pioneer :DD :DD je sais , je suis maso..il s'agit du
SE-MHR5 , qui a obtenu le diapason d'or en 2016...je devrais le recevoir la semaine prochaine et je vous dirais ce qu'il en est :jap:
sources nomades : onkyo dp s1; sony NW A45, xduoo X3, sansa fuze v2 +
intras et boutons: willsound MK3; blon BL03
casque : PIONEER Se-MHR5
sédentaire : Platine technics MK2 SL 1210 "authentic sound"
ampli marantz "oldschool" enceintes cabasse
+ collection vinyls REGGAE & SOUL FUNK 70'S 80'S
Répondre

Revenir à « Casques »