Redmi Note 7 ou Xduoo X20 pour 99 Classics

DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Redmi Note 7 ou Xduoo X20 pour 99 Classics

Message par DoConor »

Bonjour à tous et merci d'avance pour pour vos apports.
Je suis un heureux possesseur d'un Meze 99 Classics que j'écoute sur mon Samsung Galaxy S8 plus ou mon PC portable avec les câbles stocks.
J'ai lu pas mal de retour positifs sur la sortie jack du Redmi Note 7 notamment sa puissance.
J'aimerais donc savoir si passer d'un S8 à un Redmi note 7 serait un véritable bon qualificatif en matière de qualité audio pure ou si au contraire ça n'en vaut pas la peine et que je dois passer directement sur un DAP (Xduoo x20 notamment avec cable balanced).
Encore merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et si tu te prenais un petit dongle USB ? Certains sont aujourd'hui au niveau du HDG, paraît-il : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Message par DoConor »

Tiens tiens. J'avoue avoir regardé vite fait et abandonné. Vu que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut de la patate et/ou en symétrique pour bien faire chanter le 99 Classics.
Peux tu m'en conseiller un en particulier pour mon Meze pour m'éviter de parcourir les nombreuses pages des topics ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Le DAC 9039s est reconnu pour sa puissance
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hilit=9038
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je l'ai et je pense qu'il alimentera sans problème ton Meze 99, DoConor. (Y)
Maintenant, attention : il n'a qu'une sortie symétrique en jack 2,5 mm TRRS...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Message par DoConor »

Je sais pas comment vous dire merci.
Je crois que vous venez de me sauver. Après avoir lu tous ces avis unanimes sur le fait qu'il fallait de la puissance pour bien profiter de mon Meze, j'étais prêt à me saigner pour un DAP hors budget.
Deux mois que je tâtonne et là en quelques heures vous m'avez donné la solution.
J'ai pas encore fini de lire tout le sujet, mais je suis déjà super emballé par ce que je lis.
Merci infiniment.
DoConor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2020 20:38

Message par DoConor »

@DZ Vu tout le bien que j'ai entendu dire au sujet de la sortie symétrique, j'étais un peu prêt à investir dans un câble 2.5 pour mon 99 Classics. Et là le prix très attractif de ce dongle me fera des économies que je pourrai réaffecter au câble 2.5 et pourquoi pas à un intra à bon rqp que vous voudrez bien me conseiller.
Vu le trajet que tout ça doit faire pour atterrir chez moi, j'ai vraiment pas intérêt à me planter.
Encore merci les TNiens.
Répondre

Revenir à « Casques »