Casque pour le bureau

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Casque pour le bureau

Message par ZeDuK »

Salut,

Le thème a déjà été abordé mais le marché est plein de vie et riche de nouveautés.

J’utilise actuellement le Sony WH-1000XM3 au bureau, en raison principalement de sa réduction de bruit active de très bon niveau, qui permet d’écouter moins fort et évite donc d’être déconcentré.

Un coup d’égaliseur permet d’en faire un vrai bon casque, polyvalent et équilibré.

Pour autant, je me dis qu’il y a peut-être mieux à faire à partir d’un Mojo, sachant que j’ai quelques réticences à utiliser quelques heures par jour un casque Bluetooth.

Pour le cahier des charges, le casque doit être fermé, j’ai des voisins de bureau pas trop loin et je ne veux pas les déranger. A l’inverse, je veux une bonne isolation, le bruit me déconcentre facilement.

Il doit aussi être très confortable, au moins autant que le Sony, sachant que j’ai une grosse tête et que je porte des lunettes donc le serrage est un vrai sujet pour moi.

Le casque doit être assez polyvalent. J’alterne entre les webradios Fip et Radio Paradise, des podcasts musicaux et du streaming Tidal.

S’il a le bon goût d’être utilisé en nomade, je l’emmènerai avec plaisir en week-ends.

Donc un casque pas trop gourmand à alimenter.

C’est déjà pas mal je trouve comme portrait robot, je suis curieux de connaître vos suggestions ou vos casques de bureau.
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Meze 99 Classics :-? (pour la qualité sonore probablement supérieure au Sony par contre à voir si mariage heureux avec le Mojo et également si look ok pour le bureau car moins discret que le Sony :loool: ) Personnellement, je l'utilise à la maison en présence de la famille, télé etc...
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'y ai pensé, le look n'est pas trop gênant même si j'apprécie la sobriété.
En revanche, je l'ai testé il y a bien 2 ans de ça et j'avais trouvé le rendu un peu trop chargé et mou.
Pas sur que l'association avec le Mojo soit la plus indiquée.

On m'a parlé du SoundMagic HP151 aussi.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Je te suggère le Dali IO-6. Il a la particularité de pouvoir être écouté en mode bluetooth, usb ou encore filaire. Réduction de bruit également. Il peut bénéficier d’une bonne amplification en filaire, mais il est tout à fait plaisant en bluetooth ou usb. Je le trouve bien au dessus du sony WH‑1000XM3 pour ma part.

Le registre des timbres me fait penser au Focal Clear (le Focal demeure tout de même au dessus, on s’entend)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour cette suggestion, je ne connaissais pas du tout et ne savais même pas que Dali s'était lancé dans les casques.
Je ne sais pas comment il pourrait se comporter face au Sony.
Ce dernier est pas loin d'être une bouse à mes oreilles en sortie de carton mais la possibilité de le rééquilibrer grâce à légaliser de l'application le transfigure complètement.
Je note et garde dans un coin de ma tête néanmoins. :jap:
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

J’aurais dû préciser, mais lorsque j’ai comparé le Dali et le Sony, le Sony était égalisé. J’ai pu comparer les 2 modèles durant une semaine.

Il n’y a pas d’application dédié pour le Dali. Mais pour ma part, l’égalisation n’est vraiment pas nécessaire pour le Dali.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Alors j'étais dans le même cas que toi (je bosse dans un open space IT donc proximité, bruit et j'utilisais un DT990 pro :jap:) et j'avais essayé le meze classics qui ne m'a pas du tout emballé, trop chargé comme tu le dis,.... J'ai trouvé mon bonheur avec un ollo audio s4r, très bonne isolation et très bon confort, simple à driver et il s'allie très bien avec différent style, seul ic un manque de profondeur
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Encore un que je ne connais pas ! Merci pour les idées nouvelles :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Encore un que je ne connais pas ! Merci pour les idées nouvelles  :jap:
Pour info : cette marque slovène a son topic sur TN depuis plus d'un an... ;-/
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75&t=21577
Attention tout de même : c'est un supra-aural, donc il n'isole pas aussi bien, dans un sens comme dans l'autre, qu'un circum (sauf si on a de petites oreilles, évidemment).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En effet, supra, que ce soit pour le confort ou l’isolation, ca ne sera pas pour moi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

DarkZunicorn a écrit :
ZeDuK a écrit :Encore un que je ne connais pas ! Merci pour les idées nouvelles  :jap:
Pour info : cette marque slovène a son topic sur TN depuis plus d'un an... ;-/
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75&t=21577
Attention tout de même : c'est un supra-aural, donc il n'isole pas aussi bien, dans un sens comme dans l'autre, qu'un circum (sauf si on a de petites oreilles, évidemment).
J'ai eu de la chance car moi il englobe tout juste mes oreilles et me fournit donc une bonne isolation, après on peut jouer sur les pads je pense pour englober les oreilles
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Pourquoi pas le elegia .
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Un peu trop cher, encore que pourquoi pas en occasion.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut,

Depuis hier j’ai un SoundMagic HP1000 et je trouve qu’il est vraiment pas mal.
Plutôt équilibré très légèrement piquant en haut, confortable, isole correctement de l‘extérieur et très bien de ce qui se passe à l’intérieur (l’entourage n’est pas dérangé).
Il ne lui manque qu’un peu d’aération pour être vraiment excellent (on sent qu’on a affaire à un casque fermé).
Il coute 300€ mais il y a parfois des petites promos à 250€ sur Amazon (c’est pour ça que je l’ai pris).
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

yacco a écrit :Je te suggère le Dali IO-6. Il a la particularité de pouvoir être écouté en mode bluetooth, usb ou encore filaire. Réduction de bruit également. Il peut bénéficier d’une bonne amplification en filaire, mais il est tout à fait plaisant en bluetooth ou usb. Je le trouve bien au dessus du sony WH‑1000XM3 pour ma part.

Le registre des timbres me fait penser au Focal Clear (le Focal demeure tout de même au dessus, on s’entend)
J´ai le DALI IO-6. Je ne sais pas s il est au-dessus du Sony (que je possède aussi) mais si tu aimes les signatures plus droites, détaillées et transparentes, il va en effet bien plus loin que le Sony sur ces points. Très polyvalent, excellent confort, le maintien est vraiment adapté à un usage nomade, l´isolation est remarquable sans aucun sentiment d´enfermement toutefois. Je confirme pour les timbres: rarement entendu ca sur un casque de cette catégorie.

My 2 cents...
Bop
Répondre

Revenir à « Casques »