il faut sauver le casquofile zannalee

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

il faut sauver le casquofile zannalee

Message par zannalee »

salut à tous

bon voila ,etant dans une petite ville , je ne peux aller ecouter moult casques ,je m'en remets donc à vos experiences pour m'aider à trouver THE zannalee's headphone

voici la mienne ,à savoir j'ecoute sur cd, 45 % jazz ,funk , 25 % soul 15 % pop rock 15% electro hiphop ma source est un drive pionner pd 901 s couplé à un dac (quasi pro) m-audio superdac (l'ancien modele, reputé chaud )

j'ai acquis dernièrement trois casques ,differents, mais excellents il me semble

j'ecoute principalement sur un nuforce HA 200 ,ou un lake people G 103 , amplis assez tolérants pour la majorité des casques

je mets en positifs ce quime va et negatif ce qui ne va pas (là vous vous dites le gars il est sacrement osé et ouf pour tenter ce truc d'un commun confondant ;-/ )

1. kennerton vali

+ punchy , voix medium savoureux

- confort, sibilance genante sur les hautes frequences (pour moi)

RESULTAT : ne m'emporte pas au ciel, je prends pas le pied :(


fostex th 600

+ un son plein et ample, doux, un grave tendu et qu'on ressent, une ouverture appreciable

- j'aimerai le resentir parfois avec un son plus "realiste" ,il me semble gommer les difficultés, c'est un edulcorant

RESULTAT : je l'aime bien (j'avais pensé à son grand frere le th 900 )

3 HIFIMAN HE 1000

+ un son linéaire realiste, le mieux timbré (moi aussi je le suis aussi un peu :p ) de tous

- un grave qui ne me tient pas au corps, moins d'emotions qu'avec le th 600

RESULTAT : c'est bien mais je tape pas du pied

en gros donc mon interrogation est celle ci

soit je passe à coté d'un de ces casques (il parait que le nuforce + he 500 ça marche donc ....) du à un mauvais appairage et je veux ben vos conseils

soit je dois m'orienter vers d'autres casques, la liste est longue d'où votre aide (je ne suis fermé à aucun constructeur et je recherche dans la fourchette des 500 /600 en occase ,cela laisse de la marge (moins je peux aussi mémé françoise me disait toujours qui peut le plus peut le moins :vieux: )

merci pour votre aide

laurent
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Salut,

Tu devrai peut être essayer le Kennerton Magni, il est pas trop cher et il a l'air d'être apprécié pour son confort :headphone:

Tu as essayé l'Audeze LCD 2F aussi ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

j'ai essayé (et eu le lcd 2 classic, ) je l'ai revendu , je me souviens pas ce que je lui reprochais, mais si je l'ai revendu c'est qu'il m a pas retourné la tete, meme si je pense à le reecouter, car on evolue ....mais racheter un casque deja possédé faut etre comme le he 500 bien timbré :DD
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

zannalee a écrit :mais racheter un casque deja possédé faut etre comme le he 500 bien timbré :DD
La punchline :lool:
Répondre

Revenir à « Casques »