Casque ouvert ou fermé ?

Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Casque ouvert ou fermé ?

Message par Breslev »

Bonjour
En fermé il y a le focal listen et en.ouvert le fidelio x2 .
Quand j'utilise le cable du focal sur le fidelio je retrouve carrément la même signature

D'où ma question , qu'elles sont les grandes différences voir les réel apport d'un casque ouvert comme.le.fidelio x2 par rapport a la gamme focal listen en fermé ?

Si vous me dites le soudnstage , oui il y a quelques instruments un peu plus large mais en terme de plaisir d'ecoute je prefere avoir tout de face donc je sais pas si cest le seul élément Qualitatif dun casque ouvert ou finalement ces 2 casques se ressemblent beaucoup ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Audiophile bipède.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 oct. 2015 18:42

Message par Audiophile bipède. »

Comme tu l'as dit c'est la scène sonore l'avantage d'un casque ouvert et l'isolation pour un casque fermé.
Donc si tu est dans un endroit calme comme sur ton canapé, mieux vaut avoir un casque ouvert. Si tu est dans un environnement potentiellement bruyant comme les transports en commun il faut un casque fermé obligatoirement.
Toutefois si ton casque fermé est un Focal Stellia, un MrSpeakers ÆON Flow Closed ou un Sennheiser HD 820 c'est très bien aussi sur ton canapé :mrgreen:
Fiio X5 2nd gen - AKG K371 - ((Focal Spirit Professional (pads HS))
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je ne connais pas les différences entre ces 2 la (bien qu’ayant eu un Fidelio) mais de manière générale, en plus de l’ouverture de scène, les avantages d’un ouvert sur un fermé sont également l’absence quasi totale de résonance et également l'aération de tes oreilles...argument non négligeable par ces chaleurs qui de mon côté rendent très désagréable l’utilisation de mes fermés :levit:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « Casques »