Casque fermé musical et vivant moins de 200/250 euros

Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Casque fermé musical et vivant moins de 200/250 euros

Message par Irama »

Bonjour à tous,

Mon NAD Viso HP50 (acheté ici même) arrive en fin de vie. Je l'aimais bien dans le sens où je le trouvais relativement polyvalent, assez musical et pas trop analytique, mais rien de transcendant non plus. Avant lui, j'ai eu un Fostex TH-7B que je trouvais très bien pour son prix à l'époque. En casque ouvert, j'ai le Senn HD650 que j'aime bien.

Mon DAP est le iBasso dx150 (après avoir eu le DX90, que je lui préférais), équipé de l'amp de base (le 6 je crois).

J'ai des goûts très variés, j'écoute du rock indé et du folk (70 %), du jazz (10 %), du baroque et de la musique ancienne et de la Renaissance (10 %), du classique (5 %) et de l'électro et de la musique expérimentale (5%).

Ce que je cherche.

Prix : moins de 200 euros, neuf ou d'occasion. Je peux aller jusqu'à 250 grand max si la plus-value est importante par rapport à mes critères.

Type : fermé avec une bonne isolation, même pendant les moments de silence dans la musique mais sans sensation d'étouffement et que l'on peut garder plusieurs heures sans fatigue. Mes voisins sont très bruyants et j'ai besoin de les oublier complètement.

Caractéristiques musicales : surtout pas analytique de type clinique (j'avais détesté l'AKG K545 pour cette raison). Quelque chose de dynamique et de musical, qui rend honneur aux voix, surtout féminines, et évidemment qui n'exagère pas les basses et dont les aigus sont beaux sans être fatiguants (j'écoute pas mal de violon).

Voilà, voilà. Des pistes ? Merci d'avance.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

un momentum m2 :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

bourbon kid a écrit :un momentum m2  
Oui, je vais probablement m'orienter vers ça. Là je viens de commander le KEF M500 parce qu'il est pas trop cher en ce moment sur Amazon (153 euros livré demain). J'ai très peur que niveau isolation ça ne le fasse pas mais je me suis laissé tenter par ce qu'on dit de sa tonalité. J'hésite à commander le Momentum en même temps histoire de comparer, et de retourner celui qui convient le moins, ou les deux.

Mais je suis preneur de toute autre suggestion, même "exotique".
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

bourbon kid a écrit :un momentum m2  :headphone:
Oui bon choix, moi j’aurai proposé le hd-25, mais beaucoup plus analytique.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Momentum 2 bon choix

Sinon Master & Dynamic MH40 aussi!
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Merci à tous pour vos conseils unanimes pour le Momentum 2, que j'ai donc acheté et teste depuis hier, en parallèle du Kef M500 que personne ne m'a conseillé, peut-être parce qu'il ne rentrait pas dans mon cahier des charges niveau isolation. J'écoute ces deux casques en revenant parfois au Nad HP50.

Alors, d'abord le M500. C'est mon premier supra, alors forcément je suis choqué par la proximité des instruments et l'absence de scène sonore, même si je lis partout qu'il s'en sort bien pour un supra. En revanche, que les voix y sont belles ! Je ne sais pas si elles sont fidèlement reproduites, j'en doute, mais elles sont vraiment séduisantes. C'est le casque idéal pour écouter du folk ou un oratorio. Pour les aigus par contre, le violon par exemple, et même les voix d'enfants, je trouve les timbres moins beaux. Ce casque me donne aussi envie de remuer sur de bons enregistrements de rock (4h sans me lasser sur les Smile sessions des Beach Boys, version 2011). Mais si je remets mon Hp50 sur les oreilles, je me rends compte que tout est beaucoup trop près avec le Kef. L'isolation quant à elle est médiocre, comme prévu.

Bon, et ce Momentum tant apprécié ? D'abord une excellente isolation : je n'en entends pas le téléphone chez moi à volume moyen, ce qui était le but. Ce n'est pas un supra, donc nécessairement, plus d'aération (pas autant que le Nad tout de même, mais ça va). Je peux y écouter un concerto pour violon ou de la musique symphonique sans problème. C'est bien balancé, élégant, propre et sans bavure. Mais, en revanche où sont les voix ? A l'exception des voix de ténor (elles, elles sont parfaites) elles sont lointaines. Pas laides mais très en retrait. C'est dommage parce que c'est ce que j'aime dans la musique. La voix c'est la vie, c'est unique, c'est souvent ce autour de quoi les autres instruments travaillent. Et je trouve aussi ce casque moins chantant, dansant que le Kef.

Du coup je me retrouve avec deux bons casques, qui me sont chacun indispensables autant qu'ils sont imparfaits. J'hésite à les garder ou à les retourner tous les deux pour me racheter acheter un nouveau Nad, que je trouve finalement plus polyvalent, sans offrir l'excellence des médiums du Kef ou l'isolation plaisante et la résolution du Senn.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais bien aimé les mediums du M2

Mais ceux du MH40 sont encore mieux
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

C'est bien la version 2 du momentum que tu as Irama ?

Bizarre parce qu'avec mon Sennheiser momentum wireless je ne trouve pas que les voix soient en retrait. Après c'est pas neutre, aigus en retrait et basses en avant, mais sur tout le reste je le trouve exceptionnel pour son prix, les médiums sont très bon, c'est un rendu très vivant et doux, jamais agressif :) Il est bien plus naturel sur les voix qu'un Bose QC35 même si pas plus équilibré.

Le rendu du momentum 2.0 classique devrait être similaire.

Peut être qu'avec le rodage les médiums seront plus présent...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Un changement de cable fait aussi du bien au momentum 2
Shanling M8 + Fidelio X1
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

bourbon kid a écrit :Un changement de cable fait aussi du bien au momentum 2
Oui, vu la gueule de celui livré, je n'en doute pas ! Une idée de câble pas trop cher et compatible qui pourrait arranger les choses ? Des possibilités de câble symétrique aussi, histoire de profiter le la sortie symétrique du DX150 ?
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Milan a écrit :C'est bien la version 2 du momentum que tu as Irama ?

Bizarre parce qu'avec mon Sennheiser momentum wireless je ne trouve pas que les voix soient en retrait. Après c'est pas neutre, aigus en retrait et basses en avant, mais sur tout le reste je le trouve exceptionnel pour son prix, les médiums sont très bon, c'est un rendu très vivant et doux, jamais agressif :) Il est bien plus naturel sur les voix qu'un Bose QC35 même si pas plus équilibré.

Le rendu du momentum 2.0 classique devrait être similaire.

Peut être qu'avec le rodage les médiums seront plus présent...
Oui, c'est bien la version 2, over ear.

J'ai peut-être forcé le trait en disant "très en retrait", en fait je trouve les médiums un peu en retrait, ce qui est gênant pour la plupart des musiques que j'écoute. En effet, avec le rodage (de mes oreilles ?) les choses s'améliorent, idem au niveau de la dynamique. Mais là c'est sa coloration chaude que je trouve exagérée. Bon après je suis un peu déprimé en ce moment et je trouve des défauts à tout 8-)
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Avec tous les amplis/dac utilisés c'est pareil pour les médiums ?
Je me souviens que lorsque j'avais écouté mon Sennehiser momentum wireless avant rodage j'avais trouvé un très léger manque de présence, le rendu des voix était un peu plus lointain. Maintenant ce n'est plus le cas.

Le seul câble que j'avais comparé avec celui du momentum c' est celui du momentum on ear, filaire.

Visuellement ils sont identiques mais au niveau du son le câble du momentum over ear (le mien) était meilleur sur tous les points, surtout sur le rendu des voix. Après je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à d'autres câbles réputés...
Dernière modification par Milan le 07 juil. 2019 12:11, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Irama a écrit :Des possibilités de câble symétrique aussi, histoire de profiter le la sortie symétrique du DX150 ?
Non, pas avec le M2, sauf à tout modifier le câblage interne.
Irama a écrit : J'ai peut-être forcé le trait en disant "très en retrait", en fait je trouve les médiums un peu en retrait, ce qui est gênant pour la plupart des musiques que j'écoute. En effet, avec le rodage (de mes oreilles ?) les choses s'améliorent, idem au niveau de la dynamique. Mais là c'est sa coloration chaude que je trouve exagérée.
Le M2 est un casque "chaud" c'est un fait, un choix de la part de Senn. Faut aimer ce type de signature pour apprécier ce casque, on est d'accord.
Milan a écrit :Après c'est pas neutre, aigus en retrait et basses en avant, mais sur tout le reste je le trouve exceptionnel pour son prix, les médiums sont très bon, c'est un rendu très vivant et doux, jamais agressif.
Je valide ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Oui, et ça marche bien avec un ampli qui le secoue...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Casques »