Quel est le meilleur casque fermé pour du classique.

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :Et sinon par rapport à tes intras, tu trouves une valeur ajoutée à ces casques fermés?
Pour être honnête l’HD820 est tout de même un beau morceau. Hormis l’image et l’aeration qui ne sont pas celles du 800S, je crois que sur le reste je préfère le 820. Par rapport aux intras, difficile de dire car ça ne se compare pas vraiment mais entre une bonne paire d’intras et le 820 bien alimenté ( car pas évident) je dirais quand même le 820 pour l’ampleur, les timbres le médium aigu à la fois non fatiguant et ultra détaillé et l’image qui, même si ce n’est pas le 800S est tout de même meilleure que sur certains casques ouvert. Pour les Focal sûr je préfère une paire d’intras, pour l’audeze fermé je pense préférer l’audeze. Je dirais que je préfère les intras à la quasi totalité des casques fermés mais entre l’audeze ou le 820 et des intras je préfère le casque.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci :jap: . Donc tu préfères le LCD XC au LCDi4? Alors qu’en parallèle j’avais cru comprendre que tu préférais le LCDi4 au LCD4?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non mais je ne considère pas les Lcdi4 comme des intras mais plutôt comme un mini casque ouvert. Entre LCDXC et Lcdi4 of course les Lcdi4.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bon, à ce moment là le rapport poids/encombrement plaide clairement en faveur du LCDi4 versus les casques fermés essayés... je vois pas trop pourquoi cette nouvelle recherche... le plaisir de la quête j’imagine :)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je préfère le 820 aux Lcdi4 par contre je préfère les Lcdi4 au LCDXC. Les Lcdi4 sont ouvert. Je cherche un système fermé meilleurs que des intras pour pouvoir écouter en dehors de ma pièce dédiée ou en vacances. Pour résumer je préfère le 820 que n’importe quelle paire d’intras, il est fermé, transportable et peut être alimenté par un Hugo2 :DD

Pas impossible d’ailleurs que je ne garde qu’un paire d’intras fermés et que le reste parte en PA :loool:
Dernière modification par Popof94 le 28 mai 2019 21:11, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Image

Je reviens juste ce qui a été dit un peu plus tôt.
En faite je trouve que c’est un peu triste de dire que rien ne peut arriver à la cheville du R10. Hormis un CD3000.
Ce sont de très belles bêtes, je ne dirai jamais le contraire, mais ne jurer que par eux c’est un peu renier 30 ans de recherche dans le domaine de l’écoute au casque.
Difficile d’appairer ces deux engins, le CD3000 est plus docile et se laisse assez facilement driver par un AK récent, mention spéciale aux versions Copper dont le rendu plus chaud lui convient mieux. Par contre le R10 je le trouve vraiment pénible à alimenter, j’ai jamais été très convaincu une fois appairé à mes Chords, ni même avec mes DAPs, difficile à cerner ce qui cloche mais il y a vraiment un problème de matching avec mon matos moderne. Le Little Dot III+ arrivait à lui faire sortir quelque chose mais il faut que je fasse réparer cet engin, j’ai un côté qui a lâché.
Le WA11 est parvenu à faire sortir quelque chose de sympathique au R10, mais à peine le Stellia rechaussé on se rend compte des 30 ans qui séparent les deux engins, Focal a quand même sacrément bien bossé.
C’est vrai que le port du R10 est exceptionnel, je n’ai pas retrouvé pareille mécanique dans un autre casque. Pour autant je ne pense pas que l’Ether C et son système de bandeau réglable ai quoi que ce soit à envier à ce vieux Sony, c’est d’une ingéniosité démentielle et pourtant c’est d’un con…
La seule chose que je trouve juste irremplaçable, c’est le câble, il est d’une souplesse incroyable, vous avez beau le tordre dans tous les sens, il prend jamais un mauvais plis, il reste toujours fluide.
En tout cas il m’a fallu pas mal de tergiversions, une vente avortée, un nouveau Woo, un DMX symétrique et 400h de rodage pour comprendre que mon fermé du moment, c’est le Stellia.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool: :bravo: :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour le R10, le meilleur ampli est le EAR YOSHINO HP4 et ça m'étonne pas que ça fonctionne pas top avec les électronique chord... j'ai longtemps été fan du mojo que je trouve toujours assez incroyable pour le prix, mais il y a quelque chose qui cloche dans tout ce que j'ai écouté d'eux au final, un son très très électronique SAUF le dave qui sonne assez analo mais le prix est très très surévalué.
J'ai fait sonner magnifiquement le R10 avec plusieurs sorties casques de bons amplis hifi.

Je n'ai pas écouté le Stellia mais en tout cas, en ce qui concerne les fermés, je ne crois pas que quelqu'un ait fait mieux que ces coques incroyables... Je connais quelqu'un qui a juste absolument tous les casques qui existent (meme le orpheus 2) et il met toujours le R10 dans son top 5 et en fermé en numéro 1.

Est ce que tu as checké les mousses de ton R10 ?

1) Je suis sur qu'elles sont usées jusqu'à la moelle. Elles jouent un rôle extrêmement important dans la signature sonore et la dynamique ainsi que dans l'efficacité des coques.
2) Il y a un risque d'endommager l'intérieur du casque ou les connecteurs (soudures) car cette mousse se décompose et garde un peu d'humidité.
3) Une fois changé, le son redevient comme "sortie d'usine" et je peux te dire que la "différence" de 30 ans va s'effacer.

Si tu as effectivement refait les mousses d'isolations à neuf, alors c'est clairement l'amplification qui cloche..

:jap:

PS : Pour ce qui est de la recherche, autant sur les casques ouvert, il y a eu énormément de recherches, autant sur les casques fermés pas du tout, et je n'ai jamais vu de casques fermés dans l'histoire avec une RetD aussi poussé que le R10 et une complexité technique aussi grande.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je pense surtout que c’est une question d’appreciation. Pendant longtemps je n’ai juré que pour les engins vintages, pas pour la hype d’avoir du vieux introuvable à la maison, mais je pense que c’etait le son que mes oreilles recherchaient. Longtemps le R10 a été le Saint Graal absolu surpassant toutes les références existantes, autant je pense qu’aujourd’hui on peut trouver des modèles à sa hauteur.
Je l’ai d’ailleurs fait réviser y’a un an ou deux chez un gars qui a bossé 20 ans chez Sony à réparer des Discmans, DAT et autres casques de la marque, il m’a certifié qu’hormis un peu de poussière qu’il a bien nettoyé et un cuir un peu fatigué, l’engin roule parfaitement bien.
Pour ce qui est de l’amplification, qu’est-ce que Sony vendait comme engin à l’epoque du R10? On peut peut être trouver un engin qui serait à même de bien se marier avec.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

La mousse dont je te parle pour la voir il faut décoller les pads qui sont collees donc !

Si par précaution il n'a pas voulu faire ça car c'est un collector alors c'est foutu. Toutes les mousses se sont décomposées...

Je t'invite à lui demander si il a bien fait cela...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

Pahra a écrit :Je pense surtout que c’est une question d’appreciation. Pendant longtemps je n’ai juré que pour les engins vintages, pas pour la hype d’avoir du vieux introuvable à la maison, mais je pense que c’etait le son que mes oreilles recherchaient. Longtemps le R10 a été le Saint Graal absolu surpassant toutes les références existantes, autant je pense qu’aujourd’hui on peut trouver des modèles à sa hauteur.
Ceux qui savent, savent... ;-/
Dernière modification par Kooka le 28 mai 2019 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Promis pour le replacement des coussinets je n’ai pas attendu qu’ils claquent, j’ai eu le meilleur prof du monde : Larry de Headphile.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@parha: tu écoutes encore ton R10?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Popof94 a écrit :ZMF Eikon malheureusement pas mais ça se fera.
J'allais suggérer le Eikon justement.
Je pense qu'il sera peut-être un poil sombre pour toi et risque de masquer certaines subtilités, mais d'un autre côté il a une présentation musicale très fascinante à mes oreilles... peut-être un peu trop pour du classique (malgré ses très beaux timbres).

Fais-nous savoir ce qu'il en est. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour le moment, de ce que j’ai écouté c’est le HD820 qui correspond le mieux à ce que je recherche. Vraiment surprenant pour un fermé. Si l’on fait abstraction de l’image et de l’aeration Je le préfère au 800S. C’est vraiment un casque très musical, avec des timbres superbes et une grosse énergie. Par contre il est dur à alimenter et l’hugo2 ne suffit pas. Je ne vois pas en semi nomade ce qui pourrait se substituer à l’hugo2. Reste à essayer l’ether C flow et le ZMF :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Casques »