Casque pour Ibasso DX 50, Macbook AIr et Macbook pro

Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Casque pour Ibasso DX 50, Macbook AIr et Macbook pro

Message par Lefath »

Bonjour à tous,
J'ai le sentiment d'être dans la peau d'un candide qui va poser ses questions à des chevronnés, aussi, par avance, je vous demande bien voir m'excuser pour le côté ultra basique de mes questions .
J'ai 63 ans et les oreilles qui vont avec...Et un passé de joueur de trompette classique (Amateur), mais je n'ai plus les lèvres à la hauteur de mes pretentions
Une profession médicale qui me laisse peu de temps libre et une passion pour la musique classique essentiellement et un peu de jazz.
Mes enfants m'ont offert, il y quelques années , un DAP Ibasso et un casque...Que je viens d'achever malencontreusement en m'asseyant dessus...(Un vieux Sennheiser qui de toute façon était pale des genoux)
Des fichiers en format alac (Cds rippés aprés selection drastique)

Alors je viens ici pour des conseils d'achat bien sûr.
le cahier des charges est simple:
Usage sedentaire, environnement calme
Casque ouvert circum aural
Timbres respectés (Q'un piano de concert ne sonne pas comme un piano droit par exemple ;-), je ne me fais pas non plus d'illusion , je ne cherche pas la perfection, juste du crédible en y mettant de la bonne volonté, bref que ça ne sonne pas faux, pour le super, je vais au concert et encore malheureusement pas toujours bien placé
Compatible avec les sources citées (Je n'y comprends pas grand chose aux notions d'impédance et sensibilité , mais j'ai bien compris que dans mon cas de figure une impédance basse et une sensibilité élevée serait , sans doute, indiqués )
Le prix n'et pas trop déterminant , je n'entretiens pas beaucoup de danseuses ...Je peux me faire plaisirs de temps en temps
Alors j'espère vos conseils avec l'espoir de pouvoir à nouveau écouter de la bonne musique !
Répondre

Revenir à « Casques »